Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2006, 16h05
steed steed est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut liquid et création dvd

Salut à tous
j'ai un ami qui à liquid 5.5 sur son portable et je viens de découvrir la fonction
DVD mais je suis largué, je pige pas comment ça marche
il à mis sur sa time line une serie de photo avec des transitions et il veut sortir un DVD simple avec 1 seul menu..
faut-il faire un fuse avant.
pour ma part je fait mes DVD avec DVDlab pro c'est mieux..
merci à+
Steed
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 00h05
PhilippeParis PhilippeParis est déconnecté
Membre Actif

Par défaut Re : liquid et création dvd

Hello Steed,

Non, pas besoin de fuse, tout est dynamique et c'est là un point hyper-pratique de l'authoring intégré de LE. Pour créer un DVD, le plus simple est de cliquer sur l'icône représentant un DVD avec un éclair en-dessous. Tu as alors des menus DVD par défaut qui sont proposés sur l'écran de gauche. En cliquant sur un de ces menus, une nouvelle piste "DVD" est créée avec ton menu que tu pourras paramétrer.
Images attachées

Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 09h41
steed steed est déconnecté
Membre Confirmé

ok je vais tester
merci à+
Steed
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 12h07
videaste59 videaste59 est déconnecté
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à videaste59

salut PP ,alors tes pbs de desynchro audio , ca s'est regle? as tu AE7 ?
a+
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 15h09
PhilippeParis PhilippeParis est déconnecté
Membre Actif

Hello Videaste59. J'ai ALE 7 et j'ai essayé l'autre jour d'enregistrer un film SECAM (à partir d'un décodeur cable), et c'était pire, au bout d'un moment, le son était haché. N'ayant pas de de K7 VHS à numériser en ce moment, j'ai pour l'instant abandonné mes tests et tout espoir d'y arriver (pour moi, la capture SECAM ne fonctionne pas) tout en notant que Magix Video était peut être la réponse en cas de besoin (j'ai fait un test très rapide et effectivement Magix reconnait le boîtier Pro avec du SECAM en entrée).
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 16h24
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Hello PhilippeParis,

tu devrais aussi faire un essai avec virtualdub V 1.6.11. Il reconnait parfaitement le boitier pro pour les entrées video PAL/SECAM/YUV, etc...+ son (sauf le DV).

Ouverture de virtualdub -> menu file ->

1- capture video
2- menu device -> Pinnacle systeme Liquid edition Pro device (directshow)
3- menu video -> capture filter -> tu fais tes rélages
4- menu video -> video source -> Composite, Y/C, etc... (pas DV disponible)
5- menu video -> cocher preview

tu regardes les autres réglages du menu vidéo + éventuellement la partie compression selon les codecs installés sur ton PC (PICVIDEO MJPEG est installé avec AL7, éventuellement DIVX, etc...)

6- menu audio -> cocher enable audio capture
7- menu audio -> cocher enable audio playback
8- menu audio -> raw capture format -> PCM : 48000, stereo, 24-bit
tu vérifies que en bas du menu audio il est coché "0 capture device" pour activer la capture son depuis le boitier PRO ou si tu le souhaites tu passes par "1 SB audigy 2 ZS audio" (c'est à tester)

9 - menu capture -> timing -> resync mode : cocher sync audio to video by resampling the adio to a faster or slower rate (à tester autre combinaison)

9- menu file -> set capture file -> tu donnes le nom du fichier de capture

10- menu capture -> capture setting -> cocher wait for OK to capture

11- menu capture -> capture video : une popup de demande de top départ pour la capture

J'ai fait un test :

Menu video -> set custom format 720x576 / YUV 4:2:2: interlaved (les défauts) + menu video -> compression -> PICVIDEO M-JPEG en changeant veillant à mettre le M-JPEG compressor setting à 16 (le défaut de AL7) et ça marche très bien.

J'ai testé aussi le divx 6.1 codec (2 logical CPUs) en profile de certification "Hight Definition profile" et là aussi IMPEC !!

Et pour finir j'ai remonté tout ça sous al7 et j'ai testé aussi au montage. C'est compatible à 100% sur TL en DV.

Tiens nous au courant.

A+
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 17h32
Membre Confirmé

ok PhilippeParis pour les pbs de ALE7 donc apparemment ils n'ont toujours pas regle cet inconvenient , dur dur donc , comme je te l'avais conseiller Magix est tout a fait adapter a la capture des K7 secam meme vieillottes donc j'hesite plus , pour moi ca ete la seule facon de remedier a ce pb puis pour le prix 49€
faut pas s'en priver c'est vraie aussi que virtual dub rend des services d'ailleurs au debut je l'utilisait souvent avec TMPEG ,mais c'est deja du passe , en passant un salut a JC29
a+
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 12h07
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Salut videaste59,

Le bien le bonjour à toi et à tous.

Comment va avec AL7 ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 14h27
Membre Confirmé

salut JC29 bein AL7 je ne le possede pas , je tourne toujours sur la 6.1 que je n'ai pas encore explore a fond mais tres stable et comme je ne fais pas de hdv elle me suffit en dv , tu va certainement avoir un mail de Yhanny pour une info concernant le test "rendu procoder" car il a une CG identique a la tienne avec un d820 et il a des perfs moindres donc je te l'ai envoye , ne pouvant lui repondre, config differente
a+
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 14h48
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Salut,

Concernant AL7 que j'utilise depuis depuis au moins un mois, je n'ai pas encore eu de pb (d'ailleur je ne veux pas avoir de pb) en dv et HDV.

La seule chose que je n'ai pas encore explorer c'est l'aspect DVD car d'habitude je ne passe pas par liquid pour faire un DVD. Je préfére dbdlab pro.

A l'origine j'avais besoin de passer sous AL7 pour utiliser le module ezCapture pour un boulot et je ne le regrette pas.

J'ai testé :

- acquisition iEEE1494 en DV/ HDV OK
- acquisition YUV OK
- acquisition CVBS et en pal/sécam Ok
- acquisition Y/C Ok
- acquisition ezcapture CVBS, Y/C et IEEE1394 OK pour encodage en mpeg 2 dvd compatible ou PICVIDEO MJPEG.

Montage en DV 4:3 , HDV et YUV en 16:9 ok

- Exportation IEEE1394 DV, HDV ok
- exportation CVBS en PAL /SECAM ok

(même testé via virtualdub qui reconnait le boitier pro)

Pour l'instant au moment où je t'écris j'ai la main sur la tête, je touche du bois : je n'ai pas eu de pb.

Il est vrai que le delta entre la V6.1 et la 7.x est pas si grand que ça mais apporte quand même des évolutions qui peuvent servir.

La seule chose déplorable concernant AL7 lors de mes essais concerne le divx à l'encodage : t'es bridé à la v 5.21 livré même si tu as la v6.1. Par contre en export, là tu peux retrouver la V6.1.

Il y a peut-être un combine avec les DLL DIVX livrées mais je n'ai pas encore trouvé la soluce..

Pour Yani, pas de pb s'il est possible de lui donner un coup de main... enfin si on peut..car c'est toi qui a un D820...

A+
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages