Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2006, 18h25
cathy cathy est déconnecté
Membre Actif

Par défaut image trouble

Bonjour à tous,
Comment fait-on pour brouiller uniquement le visage d'une personne dans une video pour bien sûr ne pas la reconnaître avec Liquid edition 5.5. Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 19h12
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : image trouble

Salut Cathy,

je te conseille le Mosaïque CPU,

tu choisis la forme, les paramétres et à partir des images de références tu peux suivres le visages à flouter par changement des paramétres de centre régon X et Y.

Il y a plein de paramétres pour régler finement la zone à flouter y compris la forme de la mosïque : petits carrés, gros, etc..

En espérant que ça existe dans la 5.5 : suis à la 7 SP2.

A+

Dernière modification par JC29 ; 30/01/2007 à 09h50
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 10h56
Membre Actif

Merci JC29, je suis allée voir, j'ai bien des effets mosaïques mais pas CPU, et donc le flou s'effectue sur toute l'image. Je n'ai pas le X ou Y qui me permettrait de ne flouter que le visage. Comment dois-je m'y prendre ?
Si le personnage ne bouge pas, je peux peut-être utiliser photoshop, découper le visage, le mettre sur fond vert y appliquer l'effet mosaïque et l'appliquer après dans ma vidéo, non? Qu'en penses-tu ?
Mais s'il y a une autre possiblité avec LE5.5 je préfère autant. Ca m'intéresse de pouvoir exploiter à fond ce logiciel que je ne maitrise pas à 100%.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 11h05
Membre Actif

Puisque tu évoques la 7 SP2 et que je ne me tiens pas forcément au courant des nouveautés, j'imagine que c'est la dernière version de Pinnacle qui doit te permettre d'effectuer un plus grand nombre de choses mais qui doit être également gourmand au niveau de l'ordinateur. Actuellement, j'ai un sony pentium 4 60GO, 512 de RAM et dès que j'applique un effet par exemple sur fond vert si je suis trop rapide il bug. Donc je n'ose pas trop changer de logiciel, mais juste pour info est-ce que cela vaut vraiment la peine de changer ? J'espère ne pas t'avoir choqué par mon ignorance.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 13h21
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Citation:
Envoyé par cathy
Merci JC29, je suis allée voir, j'ai bien des effets mosaïques mais pas CPU, et donc le flou s'effectue sur toute l'image. Je n'ai pas le X ou Y qui me permettrait de ne flouter que le visage. Comment dois-je m'y prendre ?
Si le personnage ne bouge pas, je peux peut-être utiliser photoshop, découper le visage, le mettre sur fond vert y appliquer l'effet mosaïque et l'appliquer après dans ma vidéo, non? Qu'en penses-tu ?
Mais s'il y a une autre possiblité avec LE5.5 je préfère autant. Ca m'intéresse de pouvoir exploiter à fond ce logiciel que je ne maitrise pas à 100%.
Tu peux essayer de faire la manip suivante :

avec titledeko tu crées un rectangle
- tu poses le titre au dessus de lapiste qui contient le visage
- tu places l'effets 3D gpu sur le titre (le rectangle), tu rezises le titre et avec les keyframes tu suis le visage.
- tu rajoutes au titre un effet blur..ou mosaïque

Citation:
Envoyé par cathy
Puisque tu évoques la 7 SP2 et que je ne me tiens pas forcément au courant des nouveautés, j'imagine que c'est la dernière version de Pinnacle qui doit te permettre d'effectuer un plus grand nombre de choses mais qui doit être également gourmand au niveau de l'ordinateur. Actuellement, j'ai un sony pentium 4 60GO, 512 de RAM et dès que j'applique un effet par exemple sur fond vert si je suis trop rapide il bug. Donc je n'ose pas trop changer de logiciel, mais juste pour info est-ce que cela vaut vraiment la peine de changer ? J'espère ne pas t'avoir choqué par mon ignorance.
Pour avoir pasé de la 5.5 à la 6.x => il faut pour bien faire un PIV 2,8 ou 3.00 Gz + 512 mo ram. 1 hdd pour l'os et un HDD pour les vidéos.

Pour la V7 ça va marcher avec la même machine. Bien sûr pour du DV bien que pour bien faire il faut un PIV 3.00 Gz et 1 go ram.

A+
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 13h29
Membre Actif

Merci, je vais essayer de mettre en pratique ce que tu me conseilles cette après-midi. A+
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 14h22
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Euh j'ai une autre solution , tu copie ta sequence et tu la place par dessus la premiere.
Sur ta piste du haut tu colle un bon flou, puis avec le gestionnaire 2d tu rezize pour suivre le visage ......voila
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 14h44
Membre Actif

Ok, ça marche, je te remercie JC29.

J'en profite pour faire une petite remarque, depuis que je connais ce site, à chaque fois que j'ai rencontré un petit pb la réponse a TOUJOURS été très rapide (ce qui est vraiment appréciable qd on est bloqué) alors je tiens vivement à remercier toute l'équipe qui se tient à la disposition de chacun d'entre nous et qui trouve tjs une solution.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 15h04
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Citation:
Envoyé par cathy
Ok, ça marche, je te remercie JC29.

J'en profite pour faire une petite remarque, depuis que je connais ce site, à chaque fois que j'ai rencontré un petit pb la réponse a TOUJOURS été très rapide (ce qui est vraiment appréciable qd on est bloqué) alors je tiens vivement à remercier toute l'équipe qui se tient à la disposition de chacun d'entre nous et qui trouve tjs une solution.
Autant que faire se peut comme on dit : on est là pour s'entraider..

PS la solution de zoom est un peu plus longue à mettre en oeuvre mais présente l'avantage de faire un effet sur le visage réellement alors que le solution que je te propose à partir de titledeko est plus "anonyme" puisque qu'un rectangle....etc..J'étais à 2 doigts de te la proposer mais elle nécessite un peu plus de boulot et de méthodologie.

Merci Zoom..

Ca peut être l'occasion de te créer une comparaison et à terme de passer vers la V7 si ton hardware peut suivre.

A+
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 23h44
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Elle presente aussi l'avantage de donner d'autres idées par exemple:

On passe la piste inferieure en noir et blanc ou autre traitement couleur et on resize la piste du dessus pour laisser en couleur ce qui nous interresse les variables sont nombreuses ........

de rien mon JC en plus d'etre a l'aise avec liquid tu a une education toi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages