| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ca m'est déjà arrivé ce truc là. Il a fallu que j'aille dans le gestionnaire des périphériques pour virer ce qu'il y a en rapport avec Pinnacle pour réinstaller les drivers par la suite... Cependant avant d'essayer ceci, débranche et rebranche ton boitier pro (A l'aide du cable secteur du boitier) avec l'ordi allumé bien sûr. Là ça avait fonctionné pour moi ; le boitier a été reconnu immédiatement. |
|
| |||
| |||
| la doc indique qu'il faut installer le logiciel et ses drivers avant de connecter la boîte |
|
| ||||
| ||||
| Merci de vos réponses, c'est ce que j'ai fait, plusieurs fois même. Désinstallation complête et réinstallation aussi... Je vais prendre contact avec le vendeur pour essayer de faire contrôller mon boîtier, car j'y ai déjà passé beaucoup trop d'heures, j'aimerais aussi bosser un peu ![]() |
|
| ||||
| ||||
| As tu rebranché et débranché ton boitier (via sa prise secteur) ? N'oublie pas que pour faire cette opération il faut que : 1 - Ton boitier soit connecté via prise USB2 sur ton ordi. 2 - que l'ordi soit allumé. @+ |
|
| ||||
| ||||
| Oui, oui, j'ai fait tout cela, et par acquis de conscience, j'ai aussi tout installé sur un deuxième ordi avec le même résultat. Le boîtier n'a jamais été reconnu. (Je me demande ce qu'ils ont mis dedans, d'ailleurs ) |
|
| |||
| |||
| Hello, A l'époque où j'ai acheté mon boîtier (avec la V6), j'ai aussi eu des problèmes pour le faire fonctionner et j'ai été obligé d'acheter une carte USB2 spéciale pour que ça fonctionne. A titre d'info, voici la liste des cartes USB2 qui étaient recommandées: http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-b...?p_faqid=10939 Dans ton cas, j'essaierais éventuellement d'autres ports USB si tu en as plusieurs en débranchant absolument absolument tous les périphériques USB connectés. Si ça ne marche pas, je ne vois pas d'autres solutions que la carte USB2 telle que recommandée par Pinnacle, en tout cas c'est ce que j'ai fait... |
|
| ||||
| ||||
| Merci Phillippe, j'ai effectivement essayé avec une autre carte USB2 adaptec, et testé sur plusieurs autres PC. Mon diagnostic est que le boîtier est probablement "déconfiguré" car les informations obtenues par le gestionnaire de périphériques indiquent un chipset générique (VID_04b4=cypress - PID_8613=general purpose driver), pas du tout celui de Pinnacle . J'ai pris contact avec mon vendeur (en Suisse) qui depuis ne distribue plus les produits Avid, donc ne s'occupe pas du service après-vente. J'ai trouvé un autre revendeur qui serait d'accord de le contrôller, mais je dois d'abord lui transmettre une preuve d'achat ainsi que mon n° de série... il faut savoir être patient ![]() |
|
| |||
| |||
| Bon courage alors... ![]() |
|
| |||
| |||
| il arrive que le boîtier pro ne soit pas reconnu dans liquid dans ce cas, sortir de liquid et débrancher l'alim du boîtier la rebrancher après 10 secondes environ on entend la connexion et on peut voir (dans panneau de config) que le boîtier a été reconnu par WinXP ensuite relancer liquid vérifier que le boîtier est bien en bas à droite, reconnu et dispo |
|
| ||||
| ||||
| Attention, pour que le boitier pro fonctionne bien en usb2 il faut qu'au niveau du bios les ports usb2 soient en hi-speed (480 mb/s) sinon ça ne marchera pas Pour info chez moi j'ai : |
![]() |
| Mots-clés: ale, bo itier, drivers, pro |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Drivers Nvidia certifiés PCI-Express | igloodhumour | AVID | 4 | 23/02/2006 00h33 |
| disque dur externe et boitier ? | yani | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 20/12/2005 21h30 |
| installer ffmpeg0.0.9.t | itshuta | Apple - les logiciels MAC | 3 | 19/10/2005 18h19 |
| Installer et manipuler de Liquid Edition | Gàbor | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 29 | 18/09/2005 16h55 |
| Un boitier Escargot | STEF | Les news de la vidéo | 13 | 18/07/2005 22h02 |