Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/03/2006, 22h25
videaste59 videaste59 is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à videaste59
Par défaut Re : Nouvelle fonctionnalité en SP2 ?

ok philippeParis je suis repasseé en SP1 et la ca marche , j'ai essaye asio4all mais la sb live ne semble pas reagir sous le sp2 sosu le6.1 c atournait impec ce qui voudrais dire que les configs pour al7 aurait change niveau audio "plus pointue peut etre ", le pb est que sous le sp1 ale7 n'est pas tres stable d'apres les rumeurs
a+
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 08h35
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

C'est sûr que la SP2 a été remaniée un peu pour le son. L'exportation en AC3 ne marchait pas sous SP1 et remarche sous SP2.

Il y a encore une chose que ne marche pas sous SP2 c'est l'exportation elementary stream avec le son en AC3 alors que ça marche en exportation DVD.

En attendant le SP3.

videaste59 tu peux toujours tenter l'expérience : faire un ghost de ton SP1 et refaire l'installe su SP2 des fois que....Si NOK retauration à partir du ghost..bref 30 minutes à perdre..

A+

Dernière modification par JC29 16/03/2006 à 08h52.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 11h55
Membre Confirmé

justement sur le site avid ils disent bien qu'il y aurait pb de son avec le SP2 dans certains cas apparemment ( pas tres clair), donc je suis coince entre un sp1 foireux et un sp2 non fini d'apres tes constatations , pas tres serieux tout ca de vendre un produit non fini!!
a+
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 12h11
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Je suis d'accord avec toi qu'il y a régression sur l'aspect exportation elementary stream et l'AC3. Il existe bien une solution de contournement :
c'est de récupérer dans le render le M2V et l'AC3 qui vont servir à la confection des VOB mais sous la 6.1 il existe bien les options pour obtenir un M2V et un AC3. Sous AL7 tu n'as que M2V et PCM ou MP2 .

Pour l'instant c'est le seul pb auquel j'ai été confronté. Pour le reste ça marche plutot bien.

Pour ton cas, il semble que les développeurs ont mis en oeuvre une solution plus restrictive pour la détection du driver ASIO. Ne me demande pas pourquoi ils n'ont pas repris telles quelles les solutions qui existaient déjà sous la 6.1. ils doivent être tellement heureux de faire et défaire...faut s'occuper...

Pourtant je persiste à dire qu'il faut passer sous la SP2 en attendant une SP3. Tu vas être condamné à t'acheter une petite creative audigy 2ZS ou autre pour avoir les drivers ASIO 2.

Je sors avant que tu t'enerves..
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 12h26
Membre Confirmé

non pas de pb JC29 j'ai vu une terratec aureon 7.1 space a 50€ chez pccity pres de chez moi et elle est full asio2 une concurente a l'audigy en - cher , je veux pas trop investir ( j'ai deja ma sb live ) le tout est de savoir si je peux garder les 2 cartes (juste a configurer dans AL7), qu'en penses tu
a+
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 12h32
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Citation:
Posté par videaste59
non pas de pb JC29 j'ai vu une terratec aureon 7.1 space a 50€ chez pccity pres de chez moi et elle est full asio2 une concurente a l'audigy en - cher , je veux pas trop investir ( j'ai deja ma sb live ) le tout est de savoir si je peux garder les 2 cartes (juste a configurer dans AL7), qu'en penses tu
a+

Les cartes terratec ont une excellente réputation voire même meilleure que les audigy d'après les échos récupérés ici ou là. Du moment qu'elle est full ASIO 2 il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Par contre tu ne pourras mettre qu'une seule carte en même temps dans ton PC..normal.

Cette terratec est moins cher : faut voir l'offre logiciel : moins exhaustif que creative labs...mais ce n'est peut-être pas le plus important pour AL7 qui ne cherche qu'un driver ASIO 2.

Regarde sur le site pinnacle si elle est full compatible avec liquid.

A+
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 10h45
Membre Confirmé

bon voila , apres moultes reinstall ,avec changement de carte son ,ca y est enfin LE7 tourne , je decouvre ses nouvelles fonctionnalites au fur et a mesure , mais le trouve plus gourmand en ressource que LE6.1 que j'ai garde au cas ou!! , pour conclure le pasage a AL7 engendre des frais supp que j'aurais aime eviter , mais bon , ce que je trouve bizzare , c'est le non affiche de la forme d'onde des fichiers smartsound par ex , les plus, lancement + rapide que LE6 , pas de demux video/audio ,,nouveaus filtres , par contre ceux de commotion , ca bouffe un max et pas evident pour le rt , voila mes premiers impresions
a+
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 11h17
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Salut videaste59,

oui pour smartsound, il n'y a pas d'info sur la TL. Je dirais que ç'est presque normal puisque ce n'est pas un son "normal" style wav ou etc...En fait c'est juste un lien vers la banque de sons qu'est smartsound.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'AL7 est plus gourmand en ressource..bref dans la logique de la course hardware/software.

Pour commotion ça a l'air bien mais j'aurai préféré une ouverture totale vers les plugin after effect qui ont l'air d'être moins gourmand et surtout que commotion n'est plus maintenu. Actuellement je recherche comment utiliser les plugins after effect. J'ai bien vu que pour commotion il y avait un fichier .xml qui était placé pour chaque plugin de commotion. Il faudrait trouver la correspondance avec ceux d'after effect..pas facile.

Je tatonne..en attendant un SP3 car le compte n'y est pas encore pour moi surtout pour l'export en AC3 sur elementary stream

A+
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 13h51
Membre Confirmé

ok salut JC29 tout a fait d'accord avec toi, mais je pense des sp seront a repetition avec ce soft , car je viens de lire quelque posts des forums US et y a pas mal de deboires encore avec ce soft ( peut etre sorti trop vite avant finalisation ) mais faut avouer il y a du progres , quand aux effets commotion , ce n'est pas a mon avis la vocation premiere d'un soft video de faire du compositing style AFTer FX , c'est d'ailleurs celui la que j'utilise de temps en temps , donc les adds ons rajoutes ne me seront pas forcement utiles , par contre il ya gain de productivite quand meme sauf en mpeg2 ou ca semble instable en montage ( en sortie dvd par ex, des erreurs a x frames lors de la compil du film , pb recense sur les forums et verifie) mais dans l'ensemble ca a l'air d'aller
au fait pour info ma carte son terratec aureon 7.1 space n'est pas de la "gnognotte" ca change sacrement de la sblive meme si l'offre soft n'est pas importante mais ca sent le "pro " rapports/b ideal , echantillonage, rendu audio pas mal et elle est bien vue en asio avec AL7 , par contre le driver serait a revoir ;
voila
a+
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 14h19
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

J'avoue que je ne monte pas souvent du mpeg2 sauf l'autre jour où j'ai réimporté un export .MPG HDV et je n'ai pas eu de pb. Faut dire que je fais pas d'export dvd+gravure directement. Je fais juste exportation dvd : pas de pb et ensuite je récupére le render pour authoring vers dvdlab pro.

Je n'ai pas encore été confronté aux pb mais d'après ce que tu dis..à éviter pour l'instant.

Pour la terratec, ça ne m'étonne pas : cette carte a bonne réputation et j'image le choc que tu as eu de la même manière lorque je suis passé d'une carte son stéréo à une audigy 2. Depuis je me suis payé un ensemble 5.1 pour profité pleinement de la carte....ça ne vaut pas un home cinéma mais quel plaisir de visualiser un montage en 5.1...bref une dépense à prévoir

Si je récapitule, pour la V6 il n'avais suffit que de 2 patch pour arriver à la solution bonne et stable.

Pour la 7 il semble qu'il en faudra 3 même si pour l'instant je n'ai pas encore ressenti de pb mais de la manière dont j'exploite AL7, manifestement je n'ai pas encore fait le tour complet du soft

Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle fonctionnalité pour les forums Uniweb Accueil, questions ? 13 13/02/2006 15h12
La nouvelle Canon HDV (XL3) Lunix Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 40 18/09/2005 19h38
Nouvelle rubrique...again ! Gwenn Accueil, questions ? 6 10/09/2005 20h40
Nouvelle rubrique Uniweb Accueil, questions ? 3 03/09/2005 13h56
Une nouvelle rubrique Uniweb Accueil, questions ? 7 03/08/2005 09h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3