|
| |||
| |||
| Je vois que cette discussion n'est jamais allé à son terme. Il faut ouvrir un post pour débattre pour ou contre le DIF ? Zoom tu es la deuxième personne à dire que le DIF c'est mieux, mais ça reste très empirique... Moi j'évite ce format au cas ou j'aurai besion de mes clips ailleurs. Mais bon je peux changer. |
|
| |||
| |||
| non laisse tomber, ce que je dis je le tiens d'autres qui m'ont dis que : - le dif, c'est bien quand tu a des effets et du calcul, lors de l'empilement d'effets interne a liquid, mais aussi et surtout lors d'export vers after par exemple ...... le demontrer le prouver ............pfffffffff c'est difficile et c'est une aventure qui ne me tente vraiment pas moi, ca ne me pose aucun soucis de travailler en dif et effectivement sur le calcul c'est meilleur que l'avi de mon point de vue ...sinon le format d'origine a son imortance, le dif c'est legerement efficace sur du dv, un peu plus visible sur d'autres taux de compression en sd .... Voilaaaaaaaaaa |
|
| |||
| |||
| C'est vrai que les discussions sur le Dif restent très empirique, et d'ailleurs le manuel de Liquid n'en parle presque pas. Je suis étonné que Pinnacle n'insisite pas dessus si il est vraiment si bien que ça. Il faudrait faire des tests en fait. Gàbor |
|
| ||||
| ||||
| je ne sais plus pour la V6 mais pour la V7 qui a en dif le dvcpro 25 et maintenant le dvcpro 50 c'est en 4:2:2. Si ta TL est en dif et que tu fais un fuse tu as accès à ces formats..est-ce important pour les effets ou en général ? est-ce conditionné dès la capture qui doit être faite en dif...à tester![]() faut aussi tester l'interopérabilité du dif avec les autres softs...bref des tests en perspectives |
|
| ||||
| ||||
| pour donner un aspect "film" rien de tel que modifier les couleurs et la 16/9 Le coup du timewarp linéaire je ne le connaissais pas ( je suis content d'être sur le forum lol ^^ ) Le noir et blanc évite bien des soucis au niveau de la gestion de la lumière. Je me trompe ? |
|
| |||
| |||
| Bonjour Cathy. Peut-être voulais-tu parler d'un plugin existant sous Adobe Première qui transforme l'aspect du clip monté ? J'ai du l'avoir en version démo mais le résultat ne m'a pas semblé flagrant. |
|
| |||
| |||
| Euh par contre sous 7.1 il ya les plugs in ciné look, c'est sympa ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pardonnez mon ignorance, mais comment obtient-on du .dif ? c'est au moment de l'exportation ou de l'importation ? Je suis un grand fan des effets sur l'image ( subtils quand même ^^ ) mais j'avoue ne pas savoir comment travailler avec et surtout comment l'obtenir sur ma TL... Ne me frappez pas ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Les deux ! Tu peux importer tes fichiers en DIF, tu peux aussi configurer ta time-line pour quel travaille en DIF. Gàbor |
|
| ||||
| ||||
| Il faut aussi savoir que le .dif est le format interne de liquid pour les render....Il doit y avoir une raison..... A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Titrage animé d'un "documentaire". Il me faudrait une critique... | Xl1siste | Faire son film | 18 | 28/03/2006 23h17 |
| Comment fait-on pour faire un accéléré en post-prod sans "rompre" le 24p. ? | Xl1s'iste | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 28 | 06/03/2006 23h55 |
| exporter entre "In" et "Out" | ckronos | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 5 | 19/02/2006 23h57 |
| J'ai reçu mon premier APN (nous sommes bien sur le forum "Divers" ?) | vsb | DV, technique générale video et audio | 15 | 31/10/2005 17h42 |
| Ouverture du forum "Plateaux, prise de vues, éclairages" | Uniweb | Plateaux, prise de vues, éclairage | 4 | 13/09/2005 13h34 |