Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2006, 14h11
Uniweb Uniweb est actuellement connecté
Admin sympa

Par défaut Re : Avid Liquid VS Premiere Pro

Citation:
Envoyé par JC29
bien triste tout ça.. si au moins ça apprend aux étudiants à faire régulièrement des sauvegardes de leurs travaux, ça sera toujours ça de positif...
A+
On avait mis la sauvegarde automatique à 1 minute (le minimum) ils auraient dû prévoir le 1/100 de sec.

Plus sérieusement il est possible qu'en travaillant uniquement à partir de la fenêtre des rushes avec des insertions via cette fenêtre on n'aurait pas eu le probleme

... m'enfin en 4.2, 5.0, 6.0, 6.5 le tft des clips directement sur la timeline ça marchait

à+
Monique
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 14h16
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

"oh Temps suspend ton envol (d'une minute) et vous 'premiere' suspendez vos plantages"...

Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 14h21
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Citation:
Envoyé par Uniweb
On avait mis la sauvegarde automatique à 1 minute (le minimum) ils auraient dû prévoir le 1/100 de sec.

Plus sérieusement il est possible qu'en travaillant uniquement à partir de la fenêtre des rushes avec des insertions via cette fenêtre on n'aurait pas eu le probleme

... m'enfin en 4.2, 5.0, 6.0, 6.5 le tft des clips directement sur la timeline ça marchait
à+
Monique
bref autant de raisons pour s'énerver et pester derrière son écran plutot qu'à prendre plaisir à monter tranquillement son petit film....
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 15h33
houartna houartna est déconnecté
Kikecékirevouala??

Liquid Edition possède une fonction Instant Save (sauvegarde permanente en tache de fond

<->

Premiere Pro dispose d'une fonctione de sauvegarde auto (comme AVID) dont l'intervalle est paramétrable

La fonction de sauvegarde auto de Liquid a l'air très intéressante. Cependant comment fais tu si tu veux revenir à une sauvegarde précédente de ton projet? Ce n'est pas trop gourmand en mémoire comme fonction?

La plupart du temps quand un projet plante sur Ppro, il arrive (dans 70% des cas) à le rouvrir tel qu'il était à la fermeture (en fait il enregistre le projet dans un cache juste entre le plantage et la fermeture de l'application, puis rouvre cette sauvegarde au relancement de Ppro, en prenant soin de te demander de renommer le projet récupéré au cas où celui-ci aurait altéré le montage).

Le plus drôle est tout de même que la fonction de sauvegarde auto pose parfois des problèmes sur Ppro, et dans sa base de connaissances Adobe propose même de la désactiver!

Liquid Edition est stable (expérience de JC29)

<->

Premiere Pro 1.5 est peu stable (expérience de Monique et Houartna)

Premiere Pro est effectivement un logiciel dont la stabilité n'est pas exceptionnelle. Les bugs sont assez fréquents, il ne m'ait jamais arrivé de ne pas bugger au moins une fois dans une longue journée de travail (je travaille sur une station RTX100, ainsi tant Matrox qu'Adobe peuvent revendiquer des bugs). Adobe pourra se défendre en disant qu'il faut désactiver l'horloge Windows, la connexion Internet, l'antivirus, et n'avoir que le logiciel installé sur la machine. Dans ce cas le logiciel est un peu capricieux. Dans les mêmes conditions, AVID plante très rarement.

Pour le problème dont tu parles Monique, je ne l'ai jamais rencontré c'est probablement un bug de la version démo. Mais en définissant un raccourci pour coucher ton plan sur la timeline, c'est plus simple de le faire en écrasant/insérant qu'en déplaçant, parole de monteur!
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 16h30
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Je suis bien mal placé pour te répondre car, est-il besoin de le rappeler je ne suis qu'un amateur. Bien regrettable qu'un monteur pro ne réponde pas à ma place...

Citation:
Envoyé par houartna
Liquid Edition possède une fonction Instant Save (sauvegarde permanente en tache de fond

<->

Premiere Pro dispose d'une fonctione de sauvegarde auto (comme AVID) dont l'intervalle est paramétrable

La fonction de sauvegarde auto de Liquid a l'air très intéressante. Cependant comment fais tu si tu veux revenir à une sauvegarde précédente de ton projet?

Il faut voir 2 choses différentes :

1- ton travail est sauvegardé à chaque instant donc tu n'as pas de retour arrière si plantage. C'est le principe de l'instant save. Par contre dans une session standard de travail pour faire des retours arrières sur les différentes manipulations faites : c'est illimité.

2- si tu veux sauvegarder un état de ton travail à un instant 't' tu as la possibilité de demander une sauvegarde et même si souhaité d'embarquer dans la sauvegarde en plus des clips, des TL, etc...bref ton projet entier , + les render et de placer le tout dans une sauvegarde. Et ceci autant de fois que tu le veux.

Donc ta sauvegarde est compléte et t'autorise de faire une restauration complète ce qui te permet de redémarrer instantanément depuis l'état de la sauvegarde. La contrepartie c'est que ça prend le temps de faire la sauvegarde + des octets selon la taille du projet. Si ta sauvegarde ne comprend pas les render, une fois restauré ton projet il faudra refaire les calculs sur les effets par exemples.

Citation:
Envoyé par houartna
Ce n'est pas trop gourmand en mémoire comme fonction?
ben non. Cette fonction existe depuis combien de temps..no sé mais un A l'OUEST ou un autre qui travaillaient sur fast puis liquid pourraient te le confirmer : ça existait même quand les PC n'étaient pas des foudres de guerres.

Citation:
Envoyé par houartna
La plupart du temps quand un projet plante sur Ppro, il arrive (dans 70% des cas) à le rouvrir tel qu'il était à la fermeture (en fait il enregistre le projet dans un cache juste entre le plantage et la fermeture de l'application, puis rouvre cette sauvegarde au relancement de Ppro, en prenant soin de te demander de renommer le projet récupéré au cas où celui-ci aurait altéré le montage).

Le plus drôle est tout de même que la fonction de sauvegarde auto pose parfois des problèmes sur Ppro, et dans sa base de connaissances Adobe propose même de la désactiver!

Citation:
Envoyé par houartna
Liquid Edition est stable (expérience de JC29)

non....non.....non.... pas expérience de JC29....expérience des personnes qui l'utilisent...

Je ne vais pas m'avancer plus que ça mais si tu trouves quelqu'un qui affirme que liquid n'est pas stable, il se pourrait que cette personne soit passée au goudron et aux plumes.....

Citation:
Envoyé par houartna

<->

Premiere Pro 1.5 est peu stable (expérience de Monique et Houartna)

Premiere Pro est effectivement un logiciel dont la stabilité n'est pas exceptionnelle. Les bugs sont assez fréquents, il ne m'ait jamais arrivé de ne pas bugger au moins une fois dans une longue journée de travail (je travaille sur une station RTX100, ainsi tant Matrox qu'Adobe peuvent revendiquer des bugs). Adobe pourra se défendre en disant qu'il faut désactiver l'horloge Windows, la connexion Internet, l'antivirus, et n'avoir que le logiciel installé sur la machine. Dans ce cas le logiciel est un peu capricieux. Dans les mêmes conditions, AVID plante très rarement.

Pour le problème dont tu parles Monique, je ne l'ai jamais rencontré c'est probablement un bug de la version démo. Mais en définissant un raccourci pour coucher ton plan sur la timeline, c'est plus simple de le faire en écrasant/insérant qu'en déplaçant, parole de monteur!
Citation:
Envoyé par houartna
Citation:
Envoyé par houartna
La seule chose concernant ce passage concerne une contrainte vis à vis d'un firewall et de liquid. Comme liquid travaille en tache de fond continuellement (t'as plus d'excuse pour dire je vais prendre un café en attendant le résultat ... ) il faut soit éteindre ton firewall ou le paramétrer pour autoriser le programme RM.EXE ou studiou.mod (qui sont les modules de calcul en tâche de fond). C'est tout.

Houartna il faut que tu le testes...je ne suis pas le mieux placer pour parler de liquid. Je ne suis pas un pro et ne l'utilise pas quotidiennement..Demande à des pros.. au fait que font les pros...help..help

A+
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 19h03
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Les pros ou assimilés travail d'arrache pied avec liquid 6.1 et comme ca plante pas, ils n'ont pas le temps de poster .......................

On peux deconner non ??? (pas sur la stabilité du log en tous cas )
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 19h06
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Wink Re : Avid Liquid VS Premiere Pro

Citation:
Envoyé par zoom
Les pros ou assimilés travail d'arrache pied avec liquid 6.1 et comme ca plante pas, ils n'ont pas le temps de poster .......................

On peux deconner non ??? (pas sur la stabilité du log en tous cas )
c'est pour ça qu'à choisir entre un effet RT et son équivalent classic je prends toujours le classic : ça me laisse le temps de poster... RT => trop rapide....pas bon pour ma tension...
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 19h49
videaste59 videaste59 est déconnecté
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à videaste59

bein je dirais aussi que pour faire plier Liquid , faut deja y aller meme en chargeant la mule ca ralenti mais ca reste stable et l'instant save une merveille ce truc , par contre remonter dans le temps des instant save , je ne crois pas cela possible a moins que?? j'ai pas mal de montages en cours en mpeg2 bien c'est souple aussi , ce soft une belle reussite quand meme
a+
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 19h58
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Si j'ai bien compris l'instant save c'est l'instant save. Ca ne fait que sauvegarder en permanence ce qui se passe dans liquid en cas de pépin et c'est la garantie de ne rien perdre. Pas d'undo pas de redo.

Par contre dans une session de travaille pas de pb pour les undo / redo : illimité

Au fait videaste59, j'ai pensé à toi l'autre jour : pas eu de pb pour l'importation d'un vob (vts_01) de mémoire. Dépose sur TL et lecture sans pb

A+
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 20h41
Léo29 Léo29 est déconnecté
Psychologue de Garibaldi

Citation:
Je suis bien mal placé pour te répondre car, est-il besoin de le rappeler je ne suis qu'un amateur. Bien regrettable qu'un monteur pro ne réponde pas à ma place...
JC tu es une bête ! Au contraire de ce que tu dis, je trouve que tu te débrouilles très bien !
Réponse avec citation
Réponse
Tags: , , ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages