|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Plus sérieusement il est possible qu'en travaillant uniquement à partir de la fenêtre des rushes avec des insertions via cette fenêtre on n'aurait pas eu le probleme ... m'enfin en 4.2, 5.0, 6.0, 6.5 le tft des clips directement sur la timeline ça marchait à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
|
"oh Temps suspend ton envol (d'une minute) et vous 'premiere' suspendez vos plantages"... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Liquid Edition possède une fonction Instant Save (sauvegarde permanente en tache de fond <-> Premiere Pro dispose d'une fonctione de sauvegarde auto (comme AVID) dont l'intervalle est paramétrable La fonction de sauvegarde auto de Liquid a l'air très intéressante. Cependant comment fais tu si tu veux revenir à une sauvegarde précédente de ton projet? Ce n'est pas trop gourmand en mémoire comme fonction? La plupart du temps quand un projet plante sur Ppro, il arrive (dans 70% des cas) à le rouvrir tel qu'il était à la fermeture (en fait il enregistre le projet dans un cache juste entre le plantage et la fermeture de l'application, puis rouvre cette sauvegarde au relancement de Ppro, en prenant soin de te demander de renommer le projet récupéré au cas où celui-ci aurait altéré le montage). Le plus drôle est tout de même que la fonction de sauvegarde auto pose parfois des problèmes sur Ppro, et dans sa base de connaissances Adobe propose même de la désactiver! Liquid Edition est stable (expérience de JC29) <-> Premiere Pro 1.5 est peu stable (expérience de Monique et Houartna) Premiere Pro est effectivement un logiciel dont la stabilité n'est pas exceptionnelle. Les bugs sont assez fréquents, il ne m'ait jamais arrivé de ne pas bugger au moins une fois dans une longue journée de travail (je travaille sur une station RTX100, ainsi tant Matrox qu'Adobe peuvent revendiquer des bugs). Adobe pourra se défendre en disant qu'il faut désactiver l'horloge Windows, la connexion Internet, l'antivirus, et n'avoir que le logiciel installé sur la machine. Dans ce cas le logiciel est un peu capricieux. Dans les mêmes conditions, AVID plante très rarement. Pour le problème dont tu parles Monique, je ne l'ai jamais rencontré c'est probablement un bug de la version démo. Mais en définissant un raccourci pour coucher ton plan sur la timeline, c'est plus simple de le faire en écrasant/insérant qu'en déplaçant, parole de monteur! ![]() |
|
| |||||||
| |||||||
|
Je suis bien mal placé pour te répondre car, est-il besoin de le rappeler je ne suis qu'un amateur. Bien regrettable qu'un monteur pro ne réponde pas à ma place... Citation:
Il faut voir 2 choses différentes : 1- ton travail est sauvegardé à chaque instant donc tu n'as pas de retour arrière si plantage. C'est le principe de l'instant save. Par contre dans une session standard de travail pour faire des retours arrières sur les différentes manipulations faites : c'est illimité. 2- si tu veux sauvegarder un état de ton travail à un instant 't' tu as la possibilité de demander une sauvegarde et même si souhaité d'embarquer dans la sauvegarde en plus des clips, des TL, etc...bref ton projet entier , + les render et de placer le tout dans une sauvegarde. Et ceci autant de fois que tu le veux. Donc ta sauvegarde est compléte et t'autorise de faire une restauration complète ce qui te permet de redémarrer instantanément depuis l'état de la sauvegarde. La contrepartie c'est que ça prend le temps de faire la sauvegarde + des octets selon la taille du projet. Si ta sauvegarde ne comprend pas les render, une fois restauré ton projet il faudra refaire les calculs sur les effets par exemples. Citation:
Citation:
Citation:
non....non.....non.... pas expérience de JC29....expérience des personnes qui l'utilisent... Je ne vais pas m'avancer plus que ça mais si tu trouves quelqu'un qui affirme que liquid n'est pas stable, il se pourrait que cette personne soit passée au goudron et aux plumes..... Citation:
Citation:
Citation:
) il faut soit éteindre ton firewall ou le paramétrer pour autoriser le programme RM.EXE ou studiou.mod (qui sont les modules de calcul en tâche de fond). C'est tout.Houartna il faut que tu le testes...je ne suis pas le mieux placer pour parler de liquid. Je ne suis pas un pro et ne l'utilise pas quotidiennement..Demande à des pros.. au fait que font les pros...help..helpA+ |
|
| |||
| |||
|
Les pros ou assimilés travail d'arrache pied avec liquid 6.1 et comme ca plante pas, ils n'ont pas le temps de poster ....................... On peux deconner non ??? (pas sur la stabilité du log en tous cas ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
RT => trop rapide....pas bon pour ma tension... |
|
| |||
| |||
|
bein je dirais aussi que pour faire plier Liquid , faut deja y aller meme en chargeant la mule ca ralenti mais ca reste stable et l'instant save une merveille ce truc , par contre remonter dans le temps des instant save , je ne crois pas cela possible a moins que?? j'ai pas mal de montages en cours en mpeg2 bien c'est souple aussi , ce soft une belle reussite quand meme a+ |
|
| ||||
| ||||
|
Si j'ai bien compris l'instant save c'est l'instant save. Ca ne fait que sauvegarder en permanence ce qui se passe dans liquid en cas de pépin et c'est la garantie de ne rien perdre. Pas d'undo pas de redo. Par contre dans une session de travaille pas de pb pour les undo / redo : illimité Au fait videaste59, j'ai pensé à toi l'autre jour : pas eu de pb pour l'importation d'un vob (vts_01) de mémoire. Dépose sur TL et lecture sans pb A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
| Tags: avid, liquid, premiere, pro |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Visu HD ou HDV avec Avid Liquid V7 | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 14 | 13/05/2006 13h40 |
| AVID LIQUID 7 : prendre un bon départ | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 0 | 28/02/2006 14h16 |
| AVid Liquid 7 SP2 | JC29 | Les news de la vidéo | 1 | 23/02/2006 09h46 |
| Avid Liquid 7 : sortie du SP2 prévue le 21/02/2006 | JC29 | Les news de la vidéo | 0 | 17/02/2006 09h55 |
| Avid Liquid 7 est arrivé | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 7 | 09/01/2006 09h34 |