|
| ||||
| ||||
| Après avoir trollé un peu partout avec mes questions sur Liquid, et en complément du post déjà initié avec Athanor sur le sujet (Devenir de Liquid Edition...?), j'en profite pour relancer le débat sur les avantages/inconvénients de chacun des deux softs. Pour commencer: Ppro ne gère pas l'OMF Liquid gère l'OMF, voir même l'OMF pour un montage HD ce que ne fait même pas Avid Xpress Pro (à voir de plus près. PPro ne gère par le ralenti progressif Liquid gère le ralenti progressif dans une fonction appellé timewarp N'hésitez pas à ajouter d'autres points de comparaison, ou à complèter ceux là, ceci dans le but de pouvoir permettre aux camvidistes de choisir en toutes connaissances de causes leurs logiciels de montage. Moi même hésite à faire une migration de Ppro vers Liquid... mais c'est un lourd investissement sur lequel je tergiverse depuis pas mal de temps maintenant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu veux parler de ces 2 softs sans artifices ou plugins additionnels. Bref dans leur configuration de base ? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Liquid le fait 0- tu te crées une séquence vièrge 1- tu places un clip sans son (ou avec peu importe) sur une piste de la TL 2- tu places un wav dans une autre piste de la même TL 3- tu repéres le clap sur le clip vidéo et tu places un marqueur 4- tu en fais autant sur le wav et tu alignes tes marqueurs pour que les claps correspondent (facilité par les aimants sur les marqueurs) tu ajustes éventuellements les débuts/fin pour amener les 2 objets à la même longueurs si souhaité et tu sélectionnes les deux objets et tu cliques droit et prends l'option 'Liaison d'élément' => Lier les éléments A partir de là toutes les actions menées (cut, transitions etc...) seront faites sur le groupe d'éléments créé. Et si tu ne veux pas qu'on touche à ton groupe original mais travailler à partir d'une image virtuelle de ton groupe pour le montage : - tu te crées un container de la TL qui contient ton groupe et ce container peut faire l'objet d'effets, de transitions, de cut, de...etc... tout ce que peut te permettre liquid voire même à créer d'autres containers.... Autre syncho possible dans liquid : multicam 16 caméras Extrait du manuel : Liaison d’élément Vous pouvez accéder à cette fonction au moyen du menu contextuel d’un objet. Elle vous permet de lier (grouper) plusieurs objets (des clips à des clips, des transitions à des transitions) pour former un groupe. Ces éléments restent liés jusqu’à ce que vous désactiviez la fonction Liaison d’éléments. Tant qu’ils sont liés, les composants du groupe réagissent exactement comme un objet : le fait de cliquer sur l’un d’eux entraîne la sélection simultanée de tous les autres objets du groupe. Si vous en déplacez un, les autres se déplacent également. Ceci s’applique aussi bien à la suppression des éléments. Les options d’Ajustement peuvent être également exécutées avec des éléments liés. La fonction ClipSync vous permet de synchroniser des objets en fonction de divers points synchrones tels que le Time Code, un point d’entrée ou un marqueur....etc.... Il est bien évident que ton groupe d'objet peut comporter 2..n éléments...à condition qu'ils soient disposés sur des pistes différents. De plus il n'y a pas d'obligation que ces éléments soient collés. Rien n'empêche d'avoir une vidéo + un son l'un au dessus de l'autre et d'avoir une autre vidéo 2 secondes après..etc..la seule contrainte est que ce ne soit pas sur les mêmes pistes. A propos des pistes c'est illimité. Un lien pour commander le dvd trial version.. voir conditions dans le lien : http://www.avid.com/exchange/forums/68717/ShowPost.aspx A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour le lien de la démo, je ne l'avais jamais trouvé ![]() En revanche la fonction que tu décris ressemble à celle de Premiere Pro, à savoir la synchro d'élément dans la timeline. Or ce que je cherche à faire, c'est synchroniser des éléments dans le chutier. Parce que se retrouver avec tous ses rushes sur la timeline, pour faire un montage, c'est pas très pratique... |
|
| ||||
| ||||
| ben dans ce cas tu passes par la fonction clipsync : extrait du manuel : ClipSync Le menu contextuel du chutier contient l’option ClipSync qui vous permet de synchroniser des clips en fonction de plusieurs critères, un point d’entrée ou des marqueurs posés individuellement, aux points synchrones par exemple. Quels objets peut-on synchroniser ? Vous pouvez synchroniser : un clip vidéo avec un ou plusieurs clips audio, un clip audio avec un ou plusieurs clips vidéo ou des audio clips avec un ou plusieurs clips audio, (selon le point synchrone choisi). On obtient ainsi un nouveau clip : VA1..A4 ou A1..A4 Dans tous les cas, notez ce qui suit : Un clip vidéo ne peut pas être synchronisé avec des clips audio provenant de bobines différentes, c’est-à-dire que V bobineN°1 + A1bobineN°2 + A2bobineN°3 ne peuvent pas être synchronisés. De même, un clip vidéo ne peut pas être synchronisé avec des clips audio provenant de la même piste source, c’est-à-dire que : V + A1 + A1 ne peuvent pas être synchronisés. En règle générale, les clips d’une même piste source (V + V, A2 + A2) ne peuvent pas être synchronisés. ClipSync cherche à exécuter toutes les synchronisations techniquement possibles. Si par exemple, vous sélectionnez un clip vidéo et trois clips audio pouvant être synchronisés, l’obtention de trois clips synchronisés est pratiquement inévitable. Les noms des clips synchronisés portent le suffixe ".Sync". Lorsque vous synchronisez des clips de longueur différente, le clip obtenu est aussi long que la zone de recouvrement la plus longue de tous les clips concernés par cette opération : ClipSync combine des clips en alignant leurs points synchrones puis en supprimant les parties sortant de leur zone de recouvrement commune Le format du Time Code doit être identique pour tous les clips synchronisés. Des TC PAL et NTSC ne peuvent pas être synchronisés. etc...etc Modification car 2 fois copier/coller..oups A+ ![]() Dernière modification par JC29 29/03/2006 à 12h12. |
|
| ||||
| ||||
| AutoSync <> ClipSync Ca me parait parfait! Merci JC29 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Petite expérience récente avec Premiere pro : J'ai la version d'essai de premiere pro 1.5 Le glissement des clips sur la timeline a bloqué la bécane une dizaine de fois de suite -> tout se gèle, même plus possible de faire alt+crtl+ del Obligé de rebooter à la sauvage D'accord il y avait une heure de rushes sur la timeline, mais j'ai un Pentium 3.2, on ne peut pas dire que ça manque de puissance ? Obligé de retourné à la version 6.5, qui elle ne bloque pratiquement pas (on ne peut pas dire pas du tout, mais nettement moins) C'est le genre d'aventures que je n'ai jamais eu avec Avid Xpress (Liquid je n'ai jamais essayé) Monique |
|
| ||||
| ||||
| Salut Monique, Ca ne m'arrive pas tous les jours mais je pense que le plus long que j'ai fait sur liquid c'est plus d'une heure 30 et pas eu de pb mais c'était sur du DV classic. En fait c'était dans le même projet plusieurs montages (sous-projets) intégrés en vue d'obtenir à la fin un DVD. Il y en avait de tous les genres, clips avec ou sans effets, container ou pas (equivalent sous-projet de premiere si j'ai compris la philosophie de premiere) , titre, plusieurs TL => containers, etc... bref liquid est vraiment très robuste et apte à monter des gros projets. Au fait comment as-tu retrouvé ton projet ppro 1.5 après rebootage à la sauvage ? Il était toujours bien présent ? pas de pb ou tu en avais tellement que ça t'a obligé de revenir sous 6.5 ? et en plus la 6.5 bloque quelques fois ? J'arrête. Il se peut que ton pb était d'avoir une version de démo...les démos c'est pas toujours le dernier cri. Je suis à peu prés certain que phil21 confirmera tout ça. Une des grandes qualités et avantage de liquid est que tu ne perds jamais rien puisqu'il embarque la technologie "instant save". Même après une coupure de courant tu retrouves à l'identique tes projets et leurs contenus. C'est un plus car tu n'as pas besoin de te poser des questions sur ce point. Quant à avid que je ne connais , c'est forcément un logiciel qui doit être bon sans ça les professionnels ne chercheraient pas à travailler dessus. Le plus curieux est que quand tu lis la presse tout le monde plébicite la sécurité et la robustesse de liquid mais je ne vois cette fonction implémentée dans les autres logiciels. Est-ce si dur que celà à développer ? EDIT : J'ai connu premiere 6.x avec la DV500. Un jour pinnacle m'a contacté pour passer en liquid 5.5 version DV500 pour 49€. Ben il n'y a pas eu photo longtemps...mon cd premiere est bien rangé tout au fond d'une armoire et n'ai pas pret d'en ressortir..trop de bug(s) !! A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hello JC29 J'ai retrouvé le projet intégralement apres le boot sauvage. Mais les projets ne sont pas transférables vers une version inférieure. C'est le ras le bol uniquement qui m'a fait retourner à la 6.5 Il y a aussi aussi une habitude que l'on prend à utiliser une interface et changer de logiciel demande de réapprendre toute une série d'automatismes. Perso j'avais trouver celle de Liquid fort différente N'empêche que sur Avid je n'ai jamais eu un seul plantage Mais comme je travaillais avec un étudiant de l'IAD, ils sont obligés de travailler avec Première Pro, ce qui m'a paru un peu bizarre dans la mesure ou les écoles de réalisation choississent plutôt comme logiciels FCP ou Avid ? à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu es bien la première personne qui dit qu'après un plantage sous premiere elle retrouve tout ou c'atait avec une autre version ou... Citation:
bien triste tout ça.. si au moins ça apprend aux étudiants à faire régulièrement des sauvegardes de leurs travaux, ça sera toujours ça de positif... nul n'est prophète dans son pays et ne cherche à pas à prêcher en terrain conquis....et je ne suis pas actionnaire d'avid liquid: donc => A+ ![]() |
![]() |
| Mots-clés: avid, liquid, premiere, pro |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Visu HD ou HDV avec Avid Liquid V7 | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 14 | 13/05/2006 12h40 |
| AVID LIQUID 7 : prendre un bon départ | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 0 | 28/02/2006 13h16 |
| AVid Liquid 7 SP2 | JC29 | Les news de la vidéo | 1 | 23/02/2006 08h46 |
| Avid Liquid 7 : sortie du SP2 prévue le 21/02/2006 | JC29 | Les news de la vidéo | 0 | 17/02/2006 08h55 |
| Avid Liquid 7 est arrivé | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 7 | 09/01/2006 08h34 |