|
| ||||
| ||||
| Houlaaa on m'a passé une vidéo de mariage ancienne champignonnée a souhait visible sur la bande impossible de lire plus de 15 / 30 sec fortement perturbés sans encrasser rapidemennt les tetes du magnéto j'ai tenté magnéto ouvert pour faciliter le nettoyage rapidement des tetes et conclusion impossible meme par tranche de 3 minutes (4h de bande a faire) en suit en'ayant que de l'alcool isopropylique sous la main j'ai utilisé un rembobineur de cassette VHS que j'ai dépouillé pour faire passer la bande sur des tampons imibés d'alcool iso ça en a retiré pas mal mais pas assez pour permettre la lecture sans encrasser le magnéto alors j'ai cherché une solution qui détruise les champignons mais pas la bande sans succes .... j'ai pensé a un bain de produit agité par ultra sons mais j'ai pas eu le temps de tester .. la bande m'a été reprise par son proprio qui va tenter un de ces amis a la TV cambodgienne ?? mais je sais pas si je pourrais connaitre le résultat et la méthode ??? j'ai pas téléphonné a l'INA peu etre qu'il y a des gens sympas qui ont la soluce ?? A+ |
|
| |||
| |||
| Eric, si les bandes sont champignonées, ce sera très difficile. L'iNA réussit des tours de force lorsque les bandes, après passage dans un sas glacé, conservent leurs particules. Sans cela, il faut renoncer car, comme tu l'indiques, au bout de 15 / 30 secondes, on encrasse les têtes. Ce sont des heures de travail pour récupérer quelques minutes. Le jeu ne vaut la chandelle que pour des bandes de grande valeur. ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| Quand voud dites que ce filtre nettoie les Vhs comment faut-il l'entendre ? J'ai un paquet de cassettes SVHS qui maintenant ont de petits traits noirs qui n'existait pas à l'origine, il s'agit de cassettte de tournage, ce filtre pourrait les enlever ? |
|
| |||
| |||
| A priori oui, mais le mieux est de regarder l'exemple ici: http://www.neatvideo.com/examples.html En tout état de cause, le résultat est vraiment bon, mais on perd un peu en netteté. |
![]() |
| Mots-clés: nettoyage, vhs |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nettoyage PC | modi | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 72 | 03/04/2007 12h35 |
| nettoyage film 16 | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 9 | 20/03/2006 17h04 |
| A propos des k7 de nettoyage des têtes | dv_master2005 | DV, technique générale video et audio | 3 | 26/08/2005 12h45 |
| Nettoyage de disques après un projet | enka | AVID | 8 | 03/08/2005 14h23 |