|
| |||
| |||
|
Hello, Juste un petit mot pour ceux qui suivent mes pérégrinations avec le VHS et bien que ça ne soit pas lié à Liquid (et ça ne fonctionne pas avec, j'ai essayé), je voulais signaler que j'ai acheté un nouveau filtre pour nettoyer mes cassettes VHS et que je suis très content du résultat. Je l'utilise avec VirtualDub et ça s'appelle NeatVideo : www.neatvideo.com |
|
| ||||
| ||||
|
Salut PhilippeParis, Par raport à debave dont nous avions débattu il y a bien longtemps comment juges-tu ce plugin NeatVideo appliqué sur un vidéo 720x576 ? A+ |
|
| |||
| |||
|
Hello JC29, Je me rappelais notre discussion et c'est pour ça que j'ai posté ici. Et bien, je dirais que NeatVideo est le meilleur filtre que j'ai trouvé jusque là. Sur certaines scènes, j'ai vraiment obtenu d'excellents résultats, meilleurs que tout ce que je n'avais jamais eu jusqu'à présent. Attention, ça n'est pas un filtre VHS au sens propre, mais un genre de filtre anti-parasite Si jamais tu veux tester, il est possible de charger la version de démo sur le site... |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, J'ai souhaité numérisé des K7 qui ont plus de 14 ans,; qui ne pose aucun probléme. Bien évidement les films sont un peu passés, je me suis dit que je pourrais améliorer et rajeunir mes films et qu'il devait exister des logiciels C'est par hasard que je suis tombé sur votre message . Comme vous avez deux logiciels pouvez-vous me conseiller SVP avant que j'achete ces deux logiciels et surtout comment cela fonctionne, s'il faut nettoyer les films avant de les numériser. Cordialement à vous. Jean. |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, S'agissant de VHS, il faut le boitier pro de liquid pour faire la numérisation ou une autre ressource matérielle pour convertir tes vhs en DV. Le plugin neatvideo concerné est la version pour virtualdub. Soit tu fais le traitement sous virtualdub, l'installation est simplissime. Soit tu le fais sous avid liquid. Pour le faire sous avid liquid, il faut passer par une solution proposée ici : http://www.hlinke.de/Home_e/VDub2RTF...tion-le_e.html L'installation est moins simple mais après ça tu peux faire tout ton montage et tes corrections sous liquid. Attention à une chose : ce plugin est très bon mais demande des temps de calculs extrêmement longs. N'hésites pas à faire des tests sur des petits bouts de vidéo pour trouver les meilleurs réglages en manuel que je te conseille car en automatique, les réglages sont parfois un peu trop fort et applatit l'image. A+ |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, et merci, J'ai pour le montage Studio plus 10.7 Titanium Edition qui ne me pose aucun problé me puisque j'ai pu numéruser tous mes films . Puis-je me servir de pinnacle, puisqu' il me semble que liquid est de Pinnacle? Cordialement. Jean. |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, Pour studio il faut aller à cette page : http://www.hlinke.de/Home_e/VDub2RTF...-studio_e.html il n'y a plus qu'à suivre la procédure et installer à la fin neatvideo pour virtualdub A+ |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
|
je maîtrise encore mal la procédure question-réponse du forum. J'ai un stock important de film vidéo VHS moisis, sans doute par l'humidité du climat tropical où ils ont été stockés. Existe-t-il une procédure de nettoyage ? Merci |
|
| |||
| |||
|
Il existe des solutions pour des vidéos de grande valeur (le prix de l'opération, quoiqu'aléatoire est très élevé). Mais avant d'en arriver là, tu peux essayer de les visionner sur unmagnétoscope VHS. Si les vidéos passent, il ne sera pas difficile ensuite de les récupérer. ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
![]() |
| Tags: nettoyage, vhs |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nettoyage PC | modi | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 72 | 03/04/2007 13h35 |
| nettoyage film 16 | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 9 | 20/03/2006 18h04 |
| A propos des k7 de nettoyage des têtes | dv_master2005 | DV, technique générale video et audio | 3 | 26/08/2005 13h45 |
| Nettoyage de disques après un projet | enka | AVID | 8 | 03/08/2005 15h23 |