Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2006, 10h16
francerf francerf est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut liquid menu DVD perso ?

Bonjour
Comment créer des menus perso DVD sous LE7. Il est indiqué que cela est possible mais impossible pour l'instant.....
Sous Studio, il suffit d'appeler le titreur de poser les boutons en modifier la forme et de créer les liens.
Sous LE7, cela est possible avec des exemples mais comment les modifier ? (image de fond, nombre des boutons, image du bouton etc...)
Comment retrouver ces fonctions sour LE7, le manuel de 1142 pages ne donne pas ces indications.....
merci...
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 10h37
sk1t sk1t est déconnecté
Peripherique Plug & Play

Envoyer un message via MSN à sk1t
Par défaut Re : liquid menu DVD perso ?

Bonjour,

Tu vas trouver ton éditeur de menus en lançant l'éditeur DVD, en sélectionnant l'onglet "vue principale" et en appuyant sur le bouton "modifier le menu".
Par contre c'est vrai que pour lancer l'éditeur DVD tu es obligé de créer un menu DVD à partir des presets, le plus simple est de te créer un preset (perso j'utilise toujours un fond noir sans rien comme menu de base). Pour faire çà, tu édite un menu existant en supprimant tout, puis tu fais fichier/enregistrer sous, par défaut la machine te propose le chemin d'accès des modeles, et la prochaine fois que tu ouvriras l'éditeur de menu DVD tu auras le preset que tu as créé.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 13h03

Suite de la recherche: Après avoir validé editeur DVD la fenêtre de gauche s'ouvre avec plusieurs possibilités.
Déjà à la fonction MODELES les preset n'apparaissent pas correctement : uniquement les contours des images.
Pas de possibilité de _modifier MENU_.....
Ne comprend pas grand chose...
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 14h59
sk1t sk1t est déconnecté
Peripherique Plug & Play

Envoyer un message via MSN à sk1t

Il faut que tu valides un modele de menu pour avoir accès à la suite, tu ne peux le modifier qu'à partir du moment ou tu l'as validé, validation qui aura pour conséquence de te créer une piste DVD en haut de ta timeline.
Une fois que çà est fait, tu modifie tout ce que tu veux.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 19h50

Ok merci pour la réponse, effectivement après une lecture attentive de la notice, il est necessaire de passer par l'étape de création du menu avant de le modifier.
Cette démarche est différente de celle de studio 9 où il est possible de créer directement le menu (bravo les habitudes). Voila il ne me reste plus qu'à expérimenter avant de tomber sur une autre difficulté.
Merci
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 20h42

Après différents essai je reviens car j'ai créé un menu (en utilisant les menus prédéfini), il fonctionne mais il est impossible de modifier le menu, la fonction _EDITER MENU_ ou l'icône du petit crayon n'a aucune action.
Dans la notice ils indiquent la création d'une nouvelle piste DVD-1 située sous la piste DVD qui n'est pas crée ??
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 22h50
PhilippeParis PhilippeParis est déconnecté
Membre Actif

Hello Francerf,

Quand on poste dans 2 forums, quelque part, on s'engage à répondre dans les 2...

Ceci-dit, je n'arrive pas bien à saisir ou tu en es, et j'ai du mal à te donner une idée...

Peut-être qu'avec quelques copies d'écran...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 00h16
PhilippeParis PhilippeParis est déconnecté
Membre Actif

Sinon, l'histoire de la piste DVD-1, c'est quelque chose qui existait avec la v7 originale mais qui a été modifié avec le patch SP2 et qui n'existe plus aujourd'hui (je viens de faire le test).
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 08h53

Bonjour, donc la notice insiste bien sur la piste DVD-1 qui n'existe plus sur les version actuelles. Mais cela ne change pas mon problème de personalisation du menu, je vais tenter de réinsatller AL7.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 11h48
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

si tu as la v7 tu peux aussi suivre ce qu'il y a dans la doc :

Modèle vierge

Un modèle vierge est un menu DVD vide sans boutons, arrière-plan, textes, etc.

Rechercher un modèle vierge dans le chutier Bibliothèque

1 Dans la fenêtre Projet ou le Navigateur du projet, ouvrez l’onglet Bibliothèque.
2 Allez au chutier nommé Menus DVD.
3 Faites glisser le menu vierge (blank) sur la Time-Line et déposez-le à l’endroit désiré. Le choix de la piste
importe peu puisque le menu DVD saute automatiquement sur la piste du DVD. Si cette piste n’existe pas encore, elle est automatiquement créée.
4 Double-cliquez sur le menu DVD et continuez à partir de la section intitulée “Menus DVD sur la Time-Line” en page 979. etc..

ou tu cliques ensuite sur le bouton pour editer le menu DVD en ajoutant image/texte et bouton et tu sauvegardes le tout depuis l'éditeur de menu par fichier => sauvegarder sous" en donnant à ton menu un nouveau nom.

Par contre quand tu appelles à nouveau ton menu via le wizard, étrangement ton nouveau menu n'est pas présenté graphiquement mais j'ai un joli rectangle noir. Quelqu'un sait comment on fait pour obtenir une représentation graphique comme les autres menus livrés avec liquid ?
(même représenté en noir le menu est pourtant conforme et marche bien..bug ??)

Bon il semble que ce soit un nouveau bug de la V7. En fasant la même manip sous la V6.1 le menu est bien vu en "thumbnail". Si je recopie le menu généré sous la 6.1 dans le répertoire de la V7 c'est aussi en thumbnail par la V7 mais si je modifie ce même menu sous la V7 et l'enregistre je perds le thumbnail..Un bug de plus...ça roule..

A+

Dernière modification par JC29 ; 12/04/2006 à 12h03
Réponse avec citation
Réponse
Tags: , ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages