|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous je suis un petit nouveau ici, et je viens poser ma première question.... Je dois avouer que je ne suis pas le maître du montage ( et c'est un euphémisme ) donc je viens récolter vos informations : )Je n'ai pas compris pourquoi, quand je change la qualité d'un support il devient illisible. ( grand point d'exclamation gris sur fond noir ) Pouvez vous m'expliquer le principe de la haute définition ? Ou pour donner une bonne qualité à mon image qui se rapproche de celle des professionnels ? Merci d'avance d'aider un profane comme moi ^^ |
|
| ||||
| ||||
|
Bienvenue Blacklord. J'ai vu dans ton profil que tu avais 17 ans (probablement un ne nos plus jeunes membres )Citation:
Citation:
à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne vais aborder que les histoires de classes de qualité. En résumé : Il n'y a pas vraiment intérêt à jouer avec ces paramétres que si tu fais de la HD(v). 1- Extrait de la doc partie dv: AVERTISSEMENT : Les Classes de qualité n’interviennent pas dans la qualité de l’image de la vidéo capturée. L’aspect de vos clips ne sera pas amélioré si vous augmentez la classe de qualité, mais vous pourriez bien avoir des problèmes avec des fichiers médias qui " disparaissent " si vous utilisez cette fonction. Pour plus d’informations, reportez-vous au Chapitre Haute définition. 2- Extrait de la doc partie hdtv: Classes de qualité Mise en garde : Sauf si vous avez une très bonne raison de procéder à un changement, laissez toujours les classes de qualité réglés sur Normal partout où vous les trouvez. Pour plus de détails, passez à la section suivante. Les classes de qualité n’influencent pas la qualité de l’image vidéo pendant la capture ! " Qualité " est une variable plus subjective qu’exacte. La décision finale vous appartient ou appartient à votre client. Une échelle comportant cinq niveaux (classes) est prévue pour établir une différence entre les différents matériels avec lesquels vous travaillez dans Avid Liquid, où Très basse est la plus mauvaise qualité acceptable et Très élevée est la meilleure. La qualité " Normale ", comme nous le définissons ici, se situe à mi-chemin entre ces deux niveaux extrêmes, soit le niveau „ Normale “. Vous trouverez ces niveaux de qualité dans l’Outil de dérushage, les Propriétés du clip et les propriétés de la Time-Line. Ces classes peuvent être affectées à n’importe quel format média (codec), que ce soit du HD ou du SD****. Mais notez bien ceci : La décision finale dépend entièrement de vous. Nous vous proposons simplement une liste préparée de désignations possibles de ces classes. Cette classe ne leur est réellement attribuée qu’après capture d’un ou plusieurs clips au format média I-MPEG25 Mbit/s et attribution d’une classe de qualité Moyennement élevée. Ou, autrement dit : Les classes de qualité présélectionnées ne sont pas liées en permanence à un format média particulier. Aussi, même si vous utilisez la classe Très élevée pour numériser une bande DV dans l’Outil de dérushage, le résultat visuel ne sera pas meilleur que si vous aviez numérisé en utilisant la classe Très basse. Si vous ne souhaitez pas travailler avec des " classes de qualité " de matériaux différentes, il serait préférable que vous laissiez le paramètre par défaut en l’état (Normal). Ainsi, vous n’auriez pas à régler ce paramètre dans les autres modules et à rencontrer des problèmes dus aux données de média filtrées. Aussi, pourquoi utilisons-nous des classes de qualité ? Ces niveaux vous aident à établir une différence entre diverses versions du même matériel. Le classement individuel entraîne une hiérarchie dans les fichiers médias. Ceci est utile, par exemple, lorsque vous effectuez un montage hors ligne. Ou en cas : De problèmes de capacité de stockage des médias. Sélectionnez d’abord le format nécessitant moins d’espace de stockage. Manque de largeur de bande sur le réseau. Les formats dont le débit est inférieur nécessitent moins de largeur de bande. **** (commentaire personnel) pourtant pour du SD ???? J'ai personnellement modifié cette classe sur la TL pour un clip HDV afin de forcer la qualité des effets à son maximum. En DV : jamais. Et en acquisition quelque soit le format : jamais modifié. Mais peut être que d'autres l'ont fait ?? Pour les principes de la haute définition, tu peux parcourir le net qui propose des dossiers complets sur ce sujet et bien sûr le site www.cameravideo.net (nous y sommes). Je ne m'y connais pas assez. A+ et la bienvenue Dernière modification par JC29 ; 29/06/2006 à 10h34 Motif: un coquille à coriger......... |
|
| ||||
| ||||
|
merci de m'avoir répondu, c'était juste qu'à l'époque je filmait en mini dv aec une canon mv 700... et l'image faisait trop amateur à mon gout. Si j'ai bien compris le grand facteur qui entre en jeu dans la qualité de l'image, c'est notre bel outil qui est la caméra. Le logiciel n'y peut rien ou très peu ( filtre, correction des couleurs... ) en tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cas 1: Si la source n'est pas bonne => pas de miracle à espérer. tu ne pourras jamais régénérer les pixels manquants... cas 2: Si la source est bonne => tu auras, selon la manière et les capacités des logiciels, plusieurs résultats en passant du plus au mauvais au meilleur. ( problèmes de compression, macroblocs) selon les qualités des codecs. Avec liquid tu as entre les mains un logiciel vraiment bon et puissant. Tu peux obtenir de résultats vraiment très bons. Tu peux réhausser l'image (couleur, contraste, saturation, teinte..), corriger un balance des blancs, etc...avec modèration.. La version 6.1 est vraiment une bonne version. Bonne continuation |
![]() |
| Tags: pinnacle |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Boitier d'acquisistion Pinnacle Studio 500 USB version 10 | cubizmad | Pinnacle Studio | 21 | 22/11/2006 19h42 |
| pinnacle | maurice2 | Pinnacle Studio | 8 | 29/05/2006 21h29 |
| Le meilleur du Web - Test du Showcenter de Pinnacle | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 27/03/2006 21h17 |
| Pinnacle Studio 10.5 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 16/02/2006 21h39 |
| GY-HD100 : plus de qualités que de défauts | lolodescocotiers | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 9 | 22/10/2005 14h52 |