|
| |||
| |||
| Bonjour à tous ! je me lance un peu plus avant dans le montage sous liquid 6.1 en sortant des classiques couper coller ![]() Voilà j'aimerais réaliser un court générique d'intro pour un film de voyage (15-30 sec). J'ai une idée bien précise en tête, que j'ai déjà vu à la tv sans doute (des images du film qui se chevauchent par transparence voire aspect brumeux ou nuageux et le titre qui vient défiler par dessus) Evidemment plus l'idée est précise et plus le résultat s'en éloigne ... je manque déjà des rushs idéaux genre scrolling horizontal de 10sec ... bref ca devient vite assez chaotique et peu ordonné ... Si vous avez des conseils je suis bien évidemment preneur ! Merci d'avance et @+ |
|
| |||
| |||
| Tu pourrais peut-être poster ce que tu as déjà tenté pour qu'il nous soit plus facile de t'aider. Gàbor |
|
| |||
| |||
| Rebonjour à vous et désolé de n'être pas venu plus tôt. Comme j'étais court niveau délai j'ai laissé tombé provisoirement mon idée de générique. J'ai simplement récupéré un fond issu de la vidéo et placé un court générique dessus (texte défilant) avec musique typique. C'est un peu pauvre niveau créativité mais au moins c'est efficace et rapide. Dès que j'aurai un peu plus temps je ferai quelque chose de plus poussé, mais ce sera pour un autre montage... D'ailleurs soi dit en passant je trouve que les bouquins sont plutot rares niveau montage, encore plus sous liquid edition... quelques tutos sur le net mais pas grand chose de plus. Bonne journée à tous et @+ |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux y aller au feeling ; ) ça marche bien. Essaye le Luma Keyer, le rendu est souvent plus intéressant qu'un gradient wipe. Trouve une police qui correspond au pays que tu décris pendant les ces trentes secondes http://www.dafont.com/fr/ c'est un super site au cas où tu ne le connaitrais pas. Il ya des effets intéressants comme le posterize que tu peux régler pour donner une impression d'aquarelle. Les effets qui "liquéfient" l'image comme water wave/drop... Trop d'effet tue l'effet en général, mais ça en jetterais avec tes scrollings horizontaux. Peu importe du moment que ce soit accrocheur. Si tu as after effect, il y a aussi des fonds "brumeux" que tu peux modifier à volonté ( couleur densité mouvement aléatoire aspect... ) Parfait pour clore ton clip avec un titre. A moins que tu veuilles le faire défiler en diagonale avec le Luma Keyer. Modifie la couleur et la lumière de l'image, ou donne un effet sépia pour transmettre la nostalgie du paysage. Pour faire de bô fondus rien de tel qu'une musique classique ( pas de techno, rap ou autre chose dans le genre beurk !) Voilà, c'est un peu dur de te conseiller quand on a pas les rush ^^ |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Nop c'est vrai qu'il est "terribeul" ce site ^^ |
![]() |
| Mots-clés: intro |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d'aide !! | batou2501 | DV, technique générale video et audio | 1 | 15/09/2006 11h13 |
| Recherche d'aide pour traduction de manuel! | Sidebar | Le bar de la Marine | 0 | 12/04/2006 23h49 |
| Un globe terrestre en intro (vidéo de voyage) | vsb | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 4 | 24/02/2006 06h31 |
| Un peu d'aide la part de SAINT KRO | Ballou | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 20 | 15/09/2005 22h05 |
| besoin d'aide ! | bosley | Accueil, questions ? | 6 | 23/07/2005 17h42 |