Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2006, 10h57
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut Avid Liquid Pro and Avid Liquid Pro Upgrade $200 Mail-in Rebate offer

$200 de réduction pour celles et ceux qui veulent passer à la version pro d'Avid liquid 7

En fait sont concernés les détenteurs de licences :

- de la version AL7 (pas pro)
- d'adobe premiere
- Liquid Edition PRO v5 Editors
- l'achat de la version pro entre le 15/07 et le 20/09

des détails :
http://www.avid.com/promos/liquid/index.asp

Faut voir avec son revendeur préféré ....

A+
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 17h03
DidierP DidierP est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : Avid Liquid Pro and Avid Liquid Pro Upgrade $200 Mail-in Rebate offer

Moi, j'attend que Chrome passe en V7 : pouquoi sommes nous encore à la V6.1 ? J'attend et j'espère, quoi...
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 09h19
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Avid Liquid Pro and Avid Liquid Pro Upgrade $200 Mail-in Rebate offer

Si le Chrome n'est pas encore en V7, on peut imaginer qu'il y a encore du boulot sur cette version. Tant mieux...

Je sors...ok
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 15h10
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

ben la question c'est qu'est ce qu'apporte la version 7 sur un chrome ........la visu en hd, non c'est deja fais avec les boitiers ad doc .........magic bullet, deja que sur du dv ca prend du temps alors sur du sd non compressé ......la nouvelle vue sur un ecran, non tous les pro on deux ecran .......
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 15h29
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

non non pas ça. Je pensais aux codec HD (dvcpro HD ou autre....) ou à d'autres améliorations...
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 21h47
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Tu serais étonné de voir les réactions de certaines boite de prod envers ces formats ...........la demande crée l'évolution, et la a mon avis la demande va pas de ce coté parceque la hd n'a rien a envier au dvcpro hd (j'ai pas dis le hdv)
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 14h52

Alors là, question : mon boss m'a demandé de "migrer" vers un système pérenne car Matrox abandonnait notre chère Digisuit. C'est fait, j'ai Liquid Chrome car la HD, ça peut (pourrait ?) être l'avenir. Actuellement, je tourne en DVCAM, donc pas grand chose de neuf (sinon réapprendre la philo d'un soft et ses raccourcis claiviers !) mais en fin d'année, je dois changer ma cam.
Alors HDV (prudence Hortense), DVC Pro HD (bof les chewing gum memory) ?
Parce que le HDCAM, c'est pas ma catégorie. Je fais du reportage en entreprise, pas de la prod pour France 2.
Franchement, votre avis m'interesse et pardon si le sujet a déjà été traité ailleurs (un avis, ça évolue )
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 15h23
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Je pense que le hdv est suffisant pour ton usage, quand je vois les jvc ben je suis baba les canon je suis raide les sony, bon les sony ca fait un mememnt qu'elle sont la .....

Pour ma part dvcpro hd = 5800€ la cam + 1600 € la carte p2 8go + 2140 le disque de decharge de 60go ca fait 9540 € oups ......vous aller me dire cam hdv de pro 5000€ plus magneto hdv 3500 € = plus ou moins la meme chose selon les produits choisis .......

Oui mais carte p2 en 8go = 10 minutes en qualité max (en fait 8 mais pour les calculs ...) donc en etant large 80 minutes sur le disque de decharge si tu part en reportage te faut donc un portable en plus et pas un bas de gamme .........parcequ'avec 100 mo de debit seconde

Sinon tu l'utilise en dvcpro hd en 720 et la c'est 150 minutes sur 60go .................

Bref, c'est pas trés economique et facile a exploité ......donc le peu de pro que je connais n'irons pas vers ce format, a moins de tourner le 4 opus du seigneur des anneau, faire du ciné quoi .

Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 16h22
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

J'ai pas tout suivi. Si j'en crois cette page : la 7.1 est sortie pour le chrome HD :

http://www.avid.fr/products/liquidchrome/techspecs.asp

C'est quel chrome que tu as ?

Avid Liquid Chrome HD Plus – carte Avid Liquid Chrome HD PCI avec le contrôleur d'interface Pro Digital Plus.
Avid Liquid Chrome HD Deluxe – carte Avid Liquid Chrome HD PCI avec les contrôleurs d'interface Pro Digital Plus et Pro HD.
Avid Liquid Chrome HD Elite – carte Avid Liquid Chrome HD PCI avec le contrôleur d'interface HD/SD Combo.

A cette page :http://www.avid.fr/products/liquidchrome/features.asp ils parlent de ....

Fonction Connectivité E/S professionnelle

Fonction
Capture et reproduction de signaux via des composants analogiques ou SD et des connexions HD-SDI avec un son numérique

Avantage
Capture et sortie en connexion avec des appareils professionnels tels que BetacamSP, Digital Betacam, HDCAM, DVCPRO, DVCPRO HD, D5, P2, XDCAM et XDCAM HD

on dirait que tu as tout pour la HD ou HDV..non?

Sinon il me semble avec le chrome du peux capturer à partir d'un cam HDV en HD directement via les entrées composantes en 1440x1080 ou 1920x1080...pas mal ?
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 17h40

Oui, c'est bien la Chrome "Elite" avec la boi-boite pleine de connecteurs (D & A Pro !!!). Mon revendeur m'a parlé d'une évolution pour la "rentrée" (ils disent tous "la rentrée", mais c'est quand ? ) que je devrais toucher gratos si ça sort pas trop tard... maintenant, ça ne me met pas l'angoisse, tout marche bien à la mesure de mes besoins pour l'instant (je regrette juste le TitleMotion de ma Digisuit - Deko est un peu...).

Mon revendeur (presqu'un copain maintenant) m'a dit aussi le plus grand bien de la JVC (ça troue le cul ! et puis cet équilibre ! toi qui tourne sur une 250 (Sony) !). Moi qui me voyait déjà en 1080... parrait que la différence n'est pas vraiment perceptible.
Réponse avec citation
Réponse
Tags: , , ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages