|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous amis cinéastes ! J'ai actuellement rencontré quelques difficultés avec des clients : ( Je leur ai fourni des dvd de leur film de mariage, et il se trouve que certains d'entre eux ne peuvent le lire sauf sur l'ordinateur avec Windows Media. C'est embarrassant car il semble que certains lecteurs dvd ne daignent pas reconnaître mon boulot ( c'est dur d'être reconnu ; ) ) Je grave mes dvd à la vitesse la plus basse à savoir x 2, le format de mon image est vob. et celui du son dolby stéréo. Quelle erreur ai-je donc commise ? Pouvez vous m'indiquer une combinaison lisible par une grande majorité de lecteurs dvd ? du style image : dvd.iso son : Mpeg vitesse de gravure : x8 ect... Merci d'avance et bonne journée ! |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, L'authoring, c'est depuis liquid ? Quand tu fais la gravure de ton DVD, c'est entièrement depuis liquid ? ou avec quel logiciel le fais-tu ? |
|
| |||
| |||
|
l'ideal est de creer une image iso faite sous AL7 et de graver avec RNM c'est plus sur , a condition que ton dvd soir bien a la norme a+ |
|
| ||||
| ||||
|
C'est entièrement depuis liquid en fait, mais c'est vrai que je peux exporter mon film sur mon disque dur et après je le grave avec "Neros". Mais tant qu'à faire évitons une manoeuvre de plus, et je préfère sélectionner les bonnes options pour le graver avec liquid. Le meilleur moyen serait donc un dvd images .iso ? Mes dvd sont bien à la norme ce sont des Verbatims x2. Je sais qu'une vitesse plus basse est lisible par plus de lecteurs, mais le problème viendrait peut-être du son ? ça me paraît peu probable, car selon mes clients leurs machines ne reconnaissent pas le film ( à mon avis il ont du le mettre dans leur chaîne hifi parce que sur 3 lecteurs où j'ai testé ont parfaitement reconnu mon dvd.) si c'était un problème avec le menu dvd ils verraient au moins mon logo qui est indépendant du menu. Donc ça vient peut-être bien des paramètres que j'ai choisi. |
|
| |||
| |||
|
Pour ma part, j'ai gardé d'anciennes habitudes même après mon passage à Liquid : J'exporte en MPEG 2 IBP + wav et je passe tout à ReelDVD. Sécurité oblige. Et puis je n'ai pas approfondi ce que fait Liquid avec le DVD (peut-être à tord mais par manque de temps jusque là). Je suis un peu désorienté et finalement bien habitué à mon soft d'authoring. |
![]() |
| Tags: exportation |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|