|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, voilà j'aimerais installer un soft de montage digne de ce nom sur un 2ème poste, le premier étant équipé de liquid edition pro 6.1. J'avais tout d'abord opté pour un "petit" logiciel style adobe premiere elements ou autre mais préfère rester sur un logiciel que je maitrise et qui me permet de faire tout ce que je veux qui plus est. Evidemment je ne vais pas investir dans avid liquid 7 version complète pour un soft utilisé occasionnellement, je cherche donc dans les mises à jour possibles à partir de logiciels dont je dispose ! Après c'est plus un problème de licence ou d'upgrade possible ou non à partir de telle ou telle version. Je dispose de premiere standard livré en oem sur mon pc portable, de studio 8 acheté à titre perso d'occasion il y a quelques années avec une dc10+, et de liquid edition 5.5 version mise à jour bizarrement livré par mon revendeur en même temps que la 6.10. J'ai déjà voulu installer la 5.5 sur le 2ème poste mais il me demande un numéro de série du produit permettant la mise à jour et celui de studio 8 ne va pas ... la mise à jour version 5.5 ne serait elle possible qu'à partir d'un produit liquid et non studio ? Enfin bref merci d'avoir tout lu et si vous pouvez m'aider à choisir une solution la moins onéreuse merci d'avance !! @+ |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, Peut-être que le plus simple est de demander à ton revendeur les solutions pour réinstaller Liquid 6.10. LA 5.5 était soit en version complète ou en version mise à jour....et il semble que tu es concerné par le 2ième cas. Si tu as acheté liquid 6.10, ton revendeur doit te donner les solutions de réinstallation. A+ |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, pour avoir installer plusieurs fois Liquid 5.5 ou 6.1, mais il y a deja pas mal de temps je crois me souvenir que le plus simple est d'installer sur le second PC Studio8 d'abord et en principe Liquide 5.5 ou 6.1 devrait reconnaitre le n° de série de Studio et s'installer normalement. Sans oublier ensuite d'activer auprès de Pinnacle ou Avid Liquid 5.5 ou 6.1. A+ |
|
| |||
| |||
|
Rebonjour ! pour JC29, c'est vrai que je n'ai pas parlé de ma version 6.10 mise à jour. Je reprends donc pour que tu ais tous les éléments. Je possédais à titre particulier donc le fameux studio 8 acheté d'occasion (enfin j'avais surtout acheté la carte dc10+ et studio8 était livré avec), bref je passe. A titre pro, j'ai acheté une config complète avec liquid 6.10 pro (version payé 999 euros), et dans la boite en + du cd de la 6.10 se trouve le cd de la 5.5 mise à jour. Je remarque 6 mois plus tard que ma version 6.10 payée 999 euros n'est qu'en fait qu'une version mise à jour !!! Je retourne chez mon revendeur qui lui se retourne vers son fournisseur. Il y a effectivement une erreur, du coup il me propose de me rembourser la différence et d'acheter studio 9 pour pouvoir être en règle, ce que je fais. J'ai donc d'un cote studio 9 et liquid 6.10 mise à jour donc là pas de problème, et d'un autre cote un cd liquid 5.5 mise à jour qui n'est ni malhonnête ni véritablement honnête (vis à vis de pinnacle je veux dire, car j'ai été réglo et j'ai demandé au revendeur s'il voulait récupérer ce cd de la 5.5 et il me l'a laissé, cela dit si j'avais rien remarqué je payais la version 6.10 mise à jour au prix de la complète ... donc je pense que c'est pour cela qu'il a pas trop insisté). Voilà je sais que c'est un peu compliqué.. mais merci d'essayer de me suivre ! @+ Voilà |
|
| ||||
| ||||
|
ben je ne vois pas où se situe le pb : tu lances l'install avec la 6.10 et au moment où le soft de demande si cette MAJ est suite à pinnacle studio ou liquid tu réponds studio : 1- tu retires le CD Liquid 6.10 2- tu 1nsères le CD studio à la place 3- tout en appyant sur la touche MAJ tu cliques sur le bouton OK de la boite de dialogue Une fois ton CD studio identifié, l'installation de la 6.10 te dira de remettre le CD liquid upgrate 6.10 et l'installation se poursuivra.. A la fin tu entres tes données pour l'activation et c'est fini. Non ? A+ |
|
| |||
| |||
|
C'est pas vraiment ce que je souhaite faire ... J'ai la 6.10 installée sur un poste ok pas de souci. Sur un deuxième poste je cherche à installer uner version de liquid edition, pas la 6.10 puisque je ne peux l'installer que sur un poste. Alors soit je trouve un moyen d'installer la 5.5 mise à jour dans le cas ou j'en ai le droit (le cd avec numero de serie = licence ??? ), soit j'essaie de trouver le meilleur moyen pour pouvoir bénéficier de la version mise à jour de liquid 7, soit la version à 209 euros je crois. En fait j'essaie de trouver la solution la moins chère tout en étant réglo vis à vis des licences. Si quelqu'un peut me confirmer que studio 8 est un produit éligible à la version liquid 5.5 mise à jour dont je dispose, et si par la même occasion on peut me confirmer que le fait de posséder le cd original avec son numéro de série suffit à prouver sa bonne foi, il me restera plus qu'à installer liquid 5.5 sur mon 2ème poste à partir de studio 8 comme me l'a suggéré pickup2 que je remercie au passage de son intérêt ! Pas si simple ![]() Merci encore et @+ PS pour JC29 : tu as surement compris que je voulais installer la 6.10 sur un nouveau poste, en fait je souhaite conserver la 6.10 sur un poste, et installer sur un autre PC un autre logiciel de montage ... @+ |
|
| ||||
| ||||
|
OK, je comprends mieux tes motivations : Il me semble que ce soit depuis la 5.5 ou la 6.10 si ce sont des MAJ => à un moment donné tu dois pouvoir dire que c'est une MAJ et il te sera demandé d'introduire le CD studio (V9 si bien compris) et l'installation se poursuivra.. Donc même mani que décrite plus heut mais pas à partir de la 6.10 mais à partir de la 5.5. Par contre pour la V7, la MAJ est possible depuis le 5.5 ou la 6.10 à condition que ce ne soit pas déjà des mises à jour. Il faut une version complète. La V7 permet durant l'installation de faire la migration à condition d'avoir STUDIO complet (V9 est recevable de mémoire). Ce que je ferai si j'étais toi, je prendrai contact avec le support pinnacle en expliquant que tu désires acheter une maj AL7. J'insisterai pour dire (facture à l'appui) que tu as normalement acheté une version complète et qu'il y a eu erreur lors de la réception. Je pense qu'un petit coup de téléphone est possible et que ça arrangerait tout le monde. Prépare tes documents et appele les...à suivre et courage car des fois, c'est pas facile à les avoir. Une fois j'ai durement insisté et j'ai réussi : 2 jours après je recevai un CD tout propre et neuf suite à une grosse rayure sur ce CD d'orginine. A+ |
|
| |||
| |||
|
Pour ce qui est de l'install de la 5.5, il est demandé en cours d'install un numéro de série d'un produit éligible. Je sais que j'ai vainement tenté de lui donner le numéro de ma version de studio 9, qu'il a refusé (est ce parce que studio est plus récent ? est ce parce que la 5.5 maj ne peut s'installer que sur une version liquid anterieure et pas à partir de studio ??? ) Quoiqu'il en soit, je vais réessayer demain en prenant mon cd de studio 8 et voir comment çà se passe ... Dans l'hypothèse ou cela fonctionne, qu'en sera t il en terme de légalité et de licence ? Je n'ai ni la facture de studio 8 acheté d'occas il y a 3ans ni celle de la 5.5 puisque livré sans doute par erreur avec la 6.10. Cela dit j'ai les cd originaux avec la pochette carton sur lequel figure le numéro de série... Et pour finir, dans le pire des cas si je devais renoncer à ma version 5.5 pour ce poste, j'ai un pc portable sony vaio (3ème poste je vais dire) livré en standard avec premiere version oem donc. Je sais que cette version est éligible à la mise à jour avid liquid 7, mais c'est sans doute valable uniquement si j'installe la v7 MAJ sur mon portable ... ou puis je faire un transfert de licence sur mon fameux 2ème poste ??? Que de questions !!!! ![]() Ce n'est pas que je sois radin ... mais j'ai déja failli me faire avoir en achetant liquid edition 6.10 ... idem lorsqu on m'a vendu une version du pack office microsoft complète pour mon portable alors que j'avais droit à la mise à jour puisque works était installé dessus, et que j'ai du contacté directement microsoft pour en être sur, d'ou echange de version et économie pour moi ! Tout cela pour dire que les logiciels sont assez chers comme ca, alors si on est en droit d'avoir une version MAJ, autant en profiter ! @++ |
|
| ||||
| ||||
|
Sans être affirmatif à 100%, il me semble avoir lu quelque part que pour la version 6.10, l'accord de licence autorise une installation sur un PC et qu'il y a tolérance pour une installation sur un portable du même propriétaire. Par contre, je n'ai rien concernant la V7 A conformer par le support technique pinnacle A+ |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Juste une petite info, je ne sais pas si elle sera utile. Pour ma part, je dispose de la mise à jour Edition 5.0 Pro (upgrade de ma Miro DC30), j'ai ensuite acheté la mise à jour Liquid Edition 6 Pro, et maintenant la mise à jour ALE 7 pas Pro. Tout ça pour dire que je ne dispose d'aucune version complète, juste des mise à jour et que je n'ai jamais eu de problèmes pour installer. Quand ALE 7 me demande mon CD, j'insère la mise à jour V5 ou V6 (je ne me rappelle plus laquelle) et ça fonctionne. J'aurais tendance à dire que techniquement rien ne m'empêcherait d'installer la V5, la V6 ou la V7 sur un portable (si j'en avais un), mais je ne sais pas si c'est légal... |
![]() |
| Tags: edition, liquid |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Liquid edition 7 | zoom | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 79 | 09/03/2006 19h51 |
| Des TUTORIAUX pour LIQUID EDITION | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 2 | 02/03/2006 14h54 |
| Devenir de Liquid Edition...? | houartna | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 59 | 12/10/2005 14h48 |
| Voix off avec liquid edition pro 6.1 | raf007 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 22 | 02/10/2005 13h11 |