|
| |||
| |||
|
oui mais pas dans un conteneur fichier=> exporter sur fichier=> fusion .....tu coche reimporte la sequence, elle apparait dans ton chutier actif et tu la met sur la tl dans une nouvelle sequence.LE fuse c'est la fusion de toute tes pistes en en seul fichier, ou piste ca allege le travail de la machine |
|
| |||
| |||
|
+ok , merci j'essaie demain ... c'est super ce dialogue , on n'a plus l'inpression d'etre seul, passez une bonne soirée , amicalement jp
|
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, j'ai réussi à enregistrer sur bande un petit film de 6 minutes en faisant une fusion, puis une réimportation => enregistrement ... mille merci pour m'avoir guidé pas à pas Mais, il y a un mais ! c'est une autre affaire pour un film plus long d'une demi-heure, j'ai depuis des mois un problème d'exportation avec une erreur qui s'affiche : exportation erreur : exporter gestionnaire ! a ce moment là ,toute exportation devient impossible, que ce soit en Mpeg 2 ou en fusion ... Est-ce que cela serait corrigé avec une mise à jour d'AL7 (avec la derniere sp2) Est-ce un problème de logiciel ou de préparation à l'exportation , ou d'ordinateur ? Merci encore de vos conseils éclairés ... PS : le fait que vous m'ayez répondu a créé un élan vers la vidéo et ma femme a commandé un camescope : filmons à 2, filmons heureux ! Merci à + |
|
| |||
| |||
|
J'ai mis à jour windows, le bios, ma carte nvidia, defragmenté mes disques et installé les mises à jour d'AL7... même problème d'exportation : erreur exporter le gestionnaire , mais l'erreur semble se produire plus tard dans le travail d'exportation , l'encart d'erreur apparait à 50% de l'opération environ pour un container de 30 minutes... vous avez une idée ? merci A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Ce n'est pas garanti à 100% mais j'ai lu quelque part que si tu as commencé ton montage avec la 7.0 et que tu l'as continué sous AL7 V7.1 SP1 il vaut mieux demandé à recalculer tous les rendus de ton projet. (il y a eu des évolutions entre les versions et pas totalement ascendantes....) Le plus simple : - Tu ouvres le gestionnaire de projet - tu cliques droit sur la corbeille et tu choisis : annuler les fichiers calculés du projet => tout - relancer les calculs des rendus....pour toutes les séquences Bref ça va prendre du temp....(voire beaucoup) A+ |
|
| |||
| |||
|
Merci de ta réponse, Jc29, je compte beaucoup sur toi pour me sortir de l'impasse ... (c'est casse pied les débutants passionnés, mais tellement reconnaissant ! ) mais c'est vraiment satisfaisant à la fin de réussir le puzzle avec de la vidéo extra HD au bout ... je suis en train d'essayer de faire de l'export OMF ... ça plante à la fin pratiquement ... je ne sais pas si je vais pouvoir réintroduire sur une nouvelle T line et enregistrer sur bande ... je gagne morceau par morceau des pourcentages de réussite... je me demande si je n'ai pas intérèt à faire du découpage par petits containers et ensuite de rassembler bout à bout sur bande ...par des enregistrements successifs ? A+ merci de ta patience ... zoom m'a bien aidé aussi , je reste attentif à tout conseil éclairé ... amicalement JP |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, Je ne suis pas certain de te comprendre : quel est ton intérêt pour l'export OMF. Ca n'a qu'une seule utilité : terminer ton montage pour le son avec un logiciel capable de gérer l'OMF (nuendo, etc....). Ca ne va pas beaucoup d'aider pour ton pb d'exportation sur bande ou fuse. Qui plus est pour le HDV : pas certain que ça marche à la réception. Mais avant de continuer : peux-tu rappeler ta configuration : PC ? CPU ? RAM ? Disque dur ? Capacité ? Vitesse ? Paramétres dans liquid. J'aimerai comprendre pourquoi tu n'arrives pas à exporter sur bande ou faire un fuse.... PS : on ne dit pas zoom mais notre "zoom national" A+ |
|
| |||
| |||
|
En fait , j'essaie des trucs pour me sortir des impasses, effectivement pour moi OMF c'est une formule pour un échange avec d'autres applications, et j'espérais pouvoir faire une sortie de time line sur un de mes disque durs , afin de réintroduire ma séquence toute faite, un peu comme un média et ensuite faire un enregistrement directe sur bande, tout cela pour éviter à mon ordi des calculs qui l'amènent au plantage en cours de route ... c'était le conseil de zoom, de faire une fusion, et ça a marché pour un bout de film de 6 minutes... Ma config est la suivante : ordinateur Dell de juin 2005 Dimension 8400 , windows xp pro pack 2, penthium 4, cpu 3.20 Ghz, 1 giga de ram, carte nvidia 6800 gto, Est-ce que tu penses que je devrais dans un proche avenir investir sur une carte plus récente type 7950 gtx de nvidia et augmenter ma ram à 2 gigas ? j'ai cru lire que tu avais une super unité de course avec un dual core .... est-ce que tu trouves que c'est indispensable pour progresser en HD ? je ne sais quels sont mes paramètres exactes de plantage et quel remède est nécessaire.. en dehors d'un dialogue avec des personnes de ta pointure je me trouve enlisé et la passion devient presque alors un handicap ... vive remerciements pour tes réponses éclairées amicalement JP |
|
| ||||
| ||||
|
Zoom a parfaitement eu raison de te conseiller de faire un fuse. Si celui-ci avait passé, c'était déjà une indication mais comme j'ai cru comprendre que même une fuse ne passe pas..C'est que ta station a un pb. Mais as-tu essayé de recalculer tous les rendus ? a) supprimer tous les rendus b) sortir d'AL7 et défrangmenter les HDD c) régénérer les rendus et du temps.... Je dirais a priori que ta station est limite basse pour faire du HDV au niveau de la RAM et la CPU Les specs d'avid concernant AL7 : Avid Liquid - HDV Editing (1080i) CPU mini: Intel Pentium ® 4 Processor 3.0GHz (Hyperthreading enabled) or AMD AthlonTM 64 3000+ recommandé : 2 X 3.0 GHz (Hyperthreading enabled) or AMD AthlonTM 64 X2 4000+, or better OS mini: Microsoft ® Windows® XP Professional or Home Edition (SP1 or SP2) recommandé : Microsoft ® Windows® XP Professional (SP1 or SP2) RAM mini: 1GB RAM recommandé : 1GB RAM or better Graphics Card mini: PCIe Graphics Card with 256MB RAM, DirectX® 9 hardware support recommandé : PCIe Graphics Card with 256MB RAM or better, DirectX® 9 hardware support Additional mini: OHCI-compatible IEEE 1394 port, Microsoft DirectX ® 9 Software, DVD-ROM (required for software installation) recommandé : OHCI-compatible IEEE 1394 port, Microsoft DirectX ® 9 Software, DVD-ROM (required for software installation) Autre point et pour bien faire : il te faut : - 1 hdd pour l'OS (XP) - 1 HDD pour les rendus - 1 HDD pour les médias (captures...) (même si certains mettent sur le même hdd les rendus et les captures : perso je préfére 1 hdd par type d'utilisation parce quand AL7 se met à faire ses rendus, je ne te raconte pas les centaines de fichiers qu'il génère) Ne pas hésiter à défragmenter les HDDs de temps en temps...surtout si tu as un fuse à faire (à faire sur le HDD des médias), mais comme tu veux le faire pour du HDV, il vaut mieux éviter au maximum les fuses, import et limiter au maximum le nombre de génération qui est assez mortel question qualité en HDV natif, ce qui est le cas d'AL7. De plus, surveiller que les hdd ne soient pas trop remplis...essaye de limiter à 50/60% le taux de remplissage...Plus est disque est rempli plus il est lent. Les meilleurs temps de lectures/écritures se font toujours au début des HDD...Quand il est vide...Après ça se dégrade.. Donc ce que je te propose : 1- sauf à acheter une station plus puissante Dual core ou core 2 duo..., dans un 1er temps passer ton PC à 2 go RAM...Attention, sur certain PC, le 1 go installé est fait à partir de 2x512 Mo RAM..Donc, vérifier s'il reste 2 emplacements de libre pour accueillir 2 autres 512 mo ram. Qui plus est les ram doivent être identiques (mêmes spécifications => voire constructeur) 1a - installer si besoin la dernière version de directx : la 9.c (+reboot) 2- avant toute tentative d'exportation sur bande, il faut arriver à faire un fuse sans plantage. Il n'y aura qu'à partir de ce moment là que tu pourras tenter l'export vers camescope. 2- une fois le fuse effectué, tu dois pouvoir lire sans aucune saccade ton fuse. 3- pour préserver au maximum la qualité, tu dois de le même manière pouvoir lire ton montage depuis la TL sans saccade Passé ces étapes, tu pourras exporter vers ton HC1E... A+ courage |
|
| |||
| |||
|
J'ajoute en précisions : disques durs sata 2 , un pour windows 200 gigas et un autre pour la vidéo maxtor 250 gicas plus des disques durs externes de 320 gigas x 2 ... en usb 2 bien sur ... liquid edition 7.00 avec MAJ 7.1 et sp2 hier ... |
![]() |
| Tags: avid, hc1, hdr, liquid, sony |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avid Liquid Pro 7 | jerry75 | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 1 | 04/10/2006 01h47 |
| Mettre le logo d'Apple sur son film monté avec FCP | Uniweb | Apple Final Cut Pro - express | 11 | 03/09/2006 12h14 |
| Avid Liquid Pro and Avid Liquid Pro Upgrade $200 Mail-in Rebate offer | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 19 | 30/08/2006 12h28 |
| Visu HD ou HDV avec Avid Liquid V7 | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 14 | 13/05/2006 13h40 |
| AVid Liquid 7 SP2 | JC29 | Les news de la vidéo | 1 | 23/02/2006 09h46 |