Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/10/2006, 18h02
Uniweb Uniweb is online now
Admin sympa

Par défaut Sony Hdr- Hc1 et monte avec Avid liquid 7

Question posée par Delpuech jean-pierre

Je me permets de vous soumettre mon problème, espérant un conseil ou une réponse éclairée de votre part …
Je filme avec un caméscope Sony Hdr- Hc1 et monte avec Avid liquid 7, le problème est que je n’arrive pas à sortir mon master autrement qu’en définition standard, par gravage dvd : ma hdr-hc1 refuse le dv –in : format incompatible…est-ce que le hdr-hc3 de Sony ferait mieux ? (Cela intéresserait en plus mon épouse qui voudrait s’acheter un caméscope pour elle )

Mon ordinateur est un Dell récent, carte nvidia 6800 … je sors à partir de lui sur mon projecteur hd avec cordon d’ écran en prise vga.
Le tvix divico ne fonctionne pas comme pont nomade d’après mes essais …
Je pense à une solution avec l’acquisition d’un ordinateur portable haut de gamme sans être bien sur de mon choix …
Dois-je espérer une amélioration de ce dont je dispose actuellement en montant en gamme de carte graphique ( n vidia 7500 gtx par exemple) ?

Faut-il espérer une aide par retour du master sur bande sur un caméscope comme canon hv10 ou Sony hdr hc3 si ils acceptent le dv in comme j’ai cru le comprendre dans le dernier « camera vidéo » ?
Merci mille fois de votre avis et de votre attention

Bien cordialement
Jean-Pierre Delpuech
Médecin à Lyon
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 18h15
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Par défaut Re : Sony Hdr- Hc1 et monte avec Avid liquid 7

si votre montage est fait en hdv avec une tl en hdv, l'export se fera en hdv .....logique
donc pour exporter un montage en dv faut qu'il soit en dv .......faire une conversion alors et export en dv

si c'est le cas, il s'agit d'un probleme de configuration de la cam , ni plus ni moins et la notre jc national va arriver. Moi j'ai pas ce cam
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 19h05
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Smile Re : Sony Hdr- Hc1 et monte avec Avid liquid 7

Salut Jean-Pierre

en respectant la chronologie des opérations en détail ci-dessous, que ce soit le HC1E ou HC3 tu pourras faire une exportation HDV depuis une timeline HDV avec AL7 (tu peux toujours acheté un HC3 pour Madame mais ça ne changera pas la méthode d'export vers camescope en HDV... )

0- connexion du HC1E via ILINK (ou IEEE1394)
1- bascule du HC1E en play / edit + insertion d'une bande en non protégée
2- panneau de config=>E/S=> sortie vidéo => IEEE1394 (à ne faire que si le HC1E est connecté et online en mode PLAY/EDIT)

Périphérique sélectionné Microsoft AV/C Tape Subunit Device ...
Format de sortie DV DV
Format de sortie MPEG HD2/50

3- menu -> Fichier => enregistrer sur bande

Onglet enregistrer :
(en haut)
Point d'entrée à Point de sortie (ou toute la séquence)

dessous : Transférer sur bande
(en bas)
Calculer les parties jaunes : coché
liste tout en bas à gauche sur "I Link DV" (vs paramétre du lecteur)

4- bouton enregistrer. attendre éventuellement le rendu des parties jaunes.
(à lécran du HC1E tu dois avoir en haut à gauche HDV1080i, en haut à droite "HDVin ILINK" ** et à l'écran la visu sur la vidéo de ta TL)

5- Il est probable qu'une fenêtre avec une barre de progression dont le titre "exporter la séquence" apparaisse. Tu patientes.
6- une dernière fenêtre pour valider l'exportation => OK
7- le bouton rond et rouge clignote à gauche de la fenêtre d'exportation de AL7
8- le voyant rouge d'enregistrement apparait sur l'écran du HC1E.....Normalement tu dois voir ton montage sur l'écran du HC1E ...ça marche. Par contre ne t'étonne pas que la fenêtre de visu d'AL7 reste noire.
C'est normal et indiqué dans la doc car si tu as bien la visu pour du DV, tu n'en as pas pour du HDV...(remarque tu peux contrôler sur l'écran du HC1E....)

** indique que le HC1E est bien reconnu comme périphérique de sortie via ILINK DV et que le signal envoyé par AL7 est bien du HDV2

A+

Edit : voir correction

Dernière modification par JC29 25/10/2006 à 11h13.
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 19h18
jpdel jpdel is offline
Membre Actif

Mille merci, je suis impressionné par autant de savoir dans ce domaine, par la réactivité et l'esprit de communication, je vais faire des essais demain à mon retour chez moi ... je te donne la réponse de Sony qui ne donne pas d'espoir contrairement à la tienne : en tout cas sincèrement merci mille fois
Jean-Pierre
J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de transférer un montage effectué sur l'ordinateur vers le caméscope HDR-SR1E.

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Laurent MONTFORT
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 22h18
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

J'ai pas tous compris ...tu parle de dv.in pas de hdv.in ???
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 03h31
jpdel jpdel is offline
Membre Actif

Oui , (réponse à zoom), effectivement je parle de hdv-in en retour de mon banc de montage avid liquid 7, pour réenregistrer sur bande ma time line montée en final, j'ai été imprécis dans ma question, pardon !

Mon but est de pouvoir me servir de mon camescope de manière nomade et sortir ma vidéo sur projecteur haute définition...Je montre mes films sous marins à mes amis et les membres de mon club de plongée.
Il restera au final le son à sortir de manière propre... mais il est possible de sortir certainement depuis la caméra sur un ampli...
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 08h38
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Citation:
J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de transférer un montage effectué sur l'ordinateur vers le caméscope HDR-SR1E.

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Laurent MONTFORT

Sauf qu'il y a un pb de taille jpdel : A l'origine de la discussion il était fait état d'un HC1E et non pas d'un HDR-SR1E car lui n'a pas les entrées via IEEE1394. Donc ça ne marchera pas. Désolé.

Ci-après les prises du HDR-SR1E.

Désolé mais tu vas vraiment être obligé de passer par un autre camescope du genre HC3 pour être nomade ....

A+
Images attachées

Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 10h20
jpdel jpdel is offline
Membre Actif

Merci de ton attention, mais j'ai bien un HDR HC1 avec IEEE 1394... je fais des essais cet après midi et vous tiens au courant,
A+ merci beaucoup
JP
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 11h14
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Tiens nous au courant

Dernière chose : pour que l'export marche correctement, ton PC doit pouvoir lire le HDV sans saccade...
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 17h16
jpdel jpdel is offline
Membre Actif

exportation HDV depuis une timeline HDV avec AL7

0- connexion du HC1E via ILINK (ou IEEE1394)
Okpas de problème
1- bascule du HC1E en play / edit + insertion d'une bande en non protégée
Okpas de problème
2- panneau de config=>E/S=> sortie vidéo => IEEE1394 (à ne faire que si le HC1E est connecté et online en mode PLAY/EDIT)
Okpas de problème

Périphérique sélectionné Microsoft AV/C Tape Subunit Device ...
Format de sortie DV DV
Format de sortie MPEG
HD2/50 Ok!

3- menu -> Fichier => enregistrer sur bande
Okpas de problème …

Onglet enregistrer :
(en haut)
Point d'entrée à Point de sortie (ou toute la séquence)

dessous : Transférer sur bande
(en bas)
Calculer les parties jaunes : coché
liste tout en bas à droite sur "I Link DV" (vs paramétre du lecteur)
Je ne trouve pas de liste en bas à droite, et aucune indication I linkDV ...
Le paramétrage du lecteur me donne l’indication seule Sony device
4- bouton enregistrer. attendre éventuellement le rendu des parties jaunes.
(à lécran du HC1E tu dois avoir en haut à gauche HDV1080i, en haut à droite "HDVin ILINK" ** et à l'écran la visu sur la vidéo de ta TL)
Ok pour cela …

Mais apparaît à ce moment l’info : Erreur : l’ enregistreur sélectionné ne permet d’enregistrer le format de la Time Line

ma time line a les propriétés suivantes : 1080/50i , 25 ips, 1920x1080 - 16:9 square format MPEG 2 MP@ HL (M2V)
5- Il est probable qu'une fenêtre avec une barre de progression dont le titre "exporter la séquence" apparaisse. Tu patientes. Non, rien n’apparaît que l’avertissement d’erreur …

merci beaucoup de l'aide possible...

A+

Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avid Liquid Pro 7 jerry75 Location, achats, ventes, stages, etc.. 1 04/10/2006 00h47
Mettre le logo d'Apple sur son film monté avec FCP Uniweb Apple Final Cut Pro - express 11 03/09/2006 11h14
Avid Liquid Pro and Avid Liquid Pro Upgrade $200 Mail-in Rebate offer JC29 Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 19 30/08/2006 11h28
Visu HD ou HDV avec Avid Liquid V7 JC29 Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 14 13/05/2006 12h40
AVid Liquid 7 SP2 JC29 Les news de la vidéo 1 23/02/2006 08h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3