|
| ||||
| ||||
|
le soft à utiliser est majax, voir mes précédents post quant aux liens & son utilisation tourner en 24i/s coute plus cher en temps et doit être correctement gérer en post prod. peut être l'unes des raisons qui font que le producteur préfère tourner en 25i le RS422 permet d'avoir le timecode, pas de conserver la synchro. Par ailleur, le Cantar enregistre en FreeRun. Il va normalement falloir donner aux clip synchronisés le TC image q'uils conservent + le TC audio en FreeRun te donner la meilleure solution alors que je ne connais pas bien AL7 ne serait pas une bonne idée étant donné que je ne bosse que sur Avid pour les gros projets. Dernière modification par STEF ; 06/11/2006 à 20h02 |
|
| |||
| |||
| tourner en 24i/s coute plus cher en temps Qu'entends tu par là ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.avid.fr/products/liquidchrome/index.asp Maintenant, je connais des maisons sérieuses qui montent en SD avec des Avid Liquid de base et conforment ensuite avec des Avid Liquid Chrome HD. Stef le connaît aussi d'ailleurs. Maintenant, en effet, le coup du RS422 ne sert pas à synchroniser mais à faire passer le TC. Très important, quand on veut ensuite envoyer son edit list au labo. Maintenant c'est vrai que même pour le ciné, on tourne en 25i/sec. C'est plus facile à gérer pour la suite. Et puis le cinéma c'est aussi la télé, donc... Hélas.. Pour tes questions, je t'avoue que je touche à mes limites (hélas aussi). Essais de voir avec un utilisateur d'un Liquid Chrome. J'en connais au moin un mais il passe pas souvent sur ce forum ![]() Moi, j'ai décidé de me laisser mourrir d'un point de vu "technique" . J'ai un autre projet en ce moment... Mais bon, on s'enfout... ![]() ![]() ![]() Maintenant, moi à ta place, j'installerai ta nouvelle version de Liquid 7 et j'enverrai le fichier OMFI à ton Mixeur. |
|
| ||||
| ||||
|
tourner en 24i = prise de son & parametrage cantar 24i = télécinéma en 24i compensé (vidéo en 25i) = avec le soft du cantar paramétrage pour monter en 25i = montage en 25i, conformation edl en 24i .... et encore trop d'autres manip qui soule tellement que j'arrete d'en parler ! |
|
| |||
| |||
|
OK les gars ! Bon je crois qu'on peut arrêter là. En tout cas un grand merci à tous les deux pour vos conseils, remarques, blagues et autres. A l'occasion je vous tiendrai au courant sur la manière dont le tournage et le montage se déroulent. Mais seulement si cela vous interesse |
![]() |
| Tags: clip |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lien de qualité du clip du groupe Royal Class | jawen | Faire son film | 9 | 14/10/2006 13h21 |
| Le Sync Cursor | Steph.B | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 05/04/2006 15h23 |
| Tarifs location, salaires pour un clip vidéo. | ebmars | Création, Administration, Formation | 7 | 12/03/2006 01h19 |
| Cherche une musique pour un "clip architectural" | Xl1siste | Le bar de la Marine | 41 | 29/01/2006 20h05 |