|
| |||
| |||
| Bonjour, Je dois prochainement monter un moyen métrage tourné en S16 et avec un son enregistré sur CANTAR. Le problème est le suivant : comment conserver le TC du CANTAR pour que je puisse, à la fin du montage image, donner une omf exploitable par le monteur son ? En effe, le problème quand on synchronise dans AL c'est qu'il substitue au TC son le TC de l'image. Ce qui fait que le l'omf est totalement dans les choux ! Comment donc synchroniser sans que le TC du son soit modifier ? Une des solutions est de simplement lier l'image et le son dans la timeline mais là, cela devient vite ingérable pour le confort de travail, car il n'est pas possible de remettre les clips liés dans un chutier ! Une autre solution serait peut être de faire des conteneurs des clips liés, on peut ainsi refaire des chutiers avec les différents conteneurs ? Je me demande aussi s'il ne serait pas possible de faire la synchro sous Avid, qui lui, préserve le TC original de l'image séparément du TC original du son. Puis, d'ensuite importer dans AL les fichiers synchronier sous Avid ? Mais alors là, sous quel format ? Merci d'avance pour ceux qui verrait une solution à ce problème ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait je comprend pas ta requète ? Ton fichier OMFI sera parfaitement exploitable puisque il s'agit d'un fichier qui comporte déjà en son sein, les clips audio, le nombre de piste, les noms et la chronologie de ton montage. En conséquence, ton mixeur retrouvera à l'identique, ton montage "son", sur sa timeline (Pro Tools, Nuendo, Publison ou autres...) Le TC du Cantar aurait été utils si il y avait eu la reconstitution du montage son via EDL...mais dans le cadre d'un OMFI à quoi pourrait il te servir ? |
|
| ||||
| ||||
| pour pallier ce problème, il faut enregistrer le TC sur l'une des pistes ausio du CANTAR. mais pourquoi ton mxieur son serait dans les chouX sans le tc original ?!? tu lui file un OMF avec un trim handle de 100 et il mixe le tout impecablement !! |
|
| |||
| |||
| Merci à tous les deux. Il me faut garder le tc original du cantar que je ne vais travailler qu'avec un mixdown (piste 7 et 8 du cantar). il faut donc que le mixeur puisse continuer à avoir un tc pouvant lui permmetre de retrouver ses petits (pistes 1 à 6 du cantar). A priori, le plus simple que j'ai trouvé est de faire la synchro via - non pas le clipsync - mais simplement en liant les clips dans la TL et en faisant un conteneur plan par plan... La synchro va me prendre un peu plus de temps mais au moins je garde le tc original du cantar.... |
|
| ||||
| ||||
| !!! oulà sur les projets HD en 5.1, je monte avec les 8 pistes audio, après les avoir synchronisées à l'image et pour monter, je n'écoute que les pistes stéréo (pistes 7 & 8) l'enregistrement a eu lieu comme suit : 1 = micro HF pour ITV // piste 1 sur la HDCam = micro cam 2 = TC // piste 2 sur la HDCam = TC 3 = couple MS : le M // piste 3 sur la HDCam = stéréo Gauche = piste 7 Cantar 4 = couple MS : le S // piste 4 sur la HDCam = stéréo Droit = piste 8 Cantar 5 = rien 6 = rien 7 = Stéréo Gauche 8 = Stéréo Droit. à la fin du montage, j'exporte en OMF les pistes 2, 3,4, 7, 8 et un QuickTime DV pour la vidéo. |
|
| |||
| |||
| Salut Stef. Tu synchronises via clipsync (ce qui, evidemment, m'arrange, mais sacrifie le tc original du cantar, à moins que image et son aient le même tc) ou le fais tu de manière plus empirique (voir ce que j'ai décrit au dessus). En fait je n'avais pas fait attention que la version 7 de AL allait jusqu'au 32 bits ! C'est pour ça qu'il me semblait obligé de conserver le tc du cantar afin de permettre au monteur son de partir des fichiers originaux. Si ceux que j'utilise sont équivalents aux originaux alors ..... c'est super ! Plus besoin de s'embêter avec les tc originaux ! |
|
| |||
| |||
| Une petite précision. Cette méthode t'oblige, dès le début du montage, à "éclater" toutes tes pistes sur la TL. J'ai l'habitude de travailler d'abord - c'est à dire durant le montage de l'ours - avec une seule piste (audio et vidéo), et seulement après de commencer à tout éclater. Que se passe t'il si toutes les pistes sont en écoute ? J'imagine une belle saturation ? A moins qu'il n'existe une fonction permettant de simuler un mixdown ? |
|
| ||||
| ||||
| je travaille sur avid quel soft as tu utilisé pour extraire les pistes du cantar ? => majax ? ftp://ftp.dcaudiovisuel.com/dca/Aato...jax_manual.pdf serais tu de Lille ? ferais tu parti d'une assocation audiovisuelle ? le tournage aurait il eu lieu en février ? |
|
| |||
| |||
| Salut Stef, Et oui, je suis sur Lille, plus exactement Lomme. Mais cela s'arrête là ! Le tournage doit se faire en suisse à partir de novembre, c'est un moyen métrage. Je n'ai encore jamais utilisé de sons provenant du cantar. D'ou mon appréhension ! Je pensais pouvoir directement importer les sons en bwf, car LIQUID n'importe pas d'omf. |
|
| ||||
| ||||
| ahhh okok pas de panique tout ira bien. j'ai toute la procédure à suivre, avant tournage, pendant tournage, sauvegarde et post prod. le mieux serait de créer un tuto du cantar ici même ! avant toute chose, il faut savoir à quelle cadence sera tourné le film => 23,.., 24 ou 25i/s de plus sais tu : * comment sera diffusé le film ? (TV, Ciné, DVD ... ?) * s'il y a du budget ? * si la prod dispose d'un conseillé externe ? * si vous avez un chargé de post prod ? ... ceci afin de limiter les coût tout en résepctant la date butoire de diffusion. pourquoi ne pas te mettre à Avid Xpress ou à Media Comp ? |
![]() |
| Mots-clés: clip |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lien de qualité du clip du groupe Royal Class | jawen | Faire son film | 9 | 14/10/2006 12h21 |
| Le Sync Cursor | Steph.B | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 05/04/2006 14h23 |
| Tarifs location, salaires pour un clip vidéo. | ebmars | Création, Administration, Formation | 7 | 12/03/2006 00h19 |
| Cherche une musique pour un "clip architectural" | Xl1siste | Le bar de la Marine | 41 | 29/01/2006 19h05 |