|
| |||
| |||
|
Je viens de trouver cela : "L'intégration du protocole X-Send permet l'importation de projets réalisés dans Liquid dans Nuendo 3 prêts à passer à l'étape de la post production audio." Je me demande donc si cela ne pourrait pas résoude mes problèmes... Il faudrait jsute que j'achète Nuendo... De toute façon je comptais m'y mettre |
|
| |||
| |||
|
oups, après une petite recherche j'ai découvert le prix de Nuendo ![]() Je pensais que cela tournait autour des 3 ou 400 euros... |
|
| |||
| |||
|
oui je sais ça calme, perso j'ai accés a une machine d'une association qui en est équipé, sinon je mangerais des pates depuis au moins 4 ans (sans sauce ) .Je ne pense pas que contourner tes problemes aide beaucoup. normalement l'omf de liquid marche trés bien. |
|
| |||
| |||
|
Pas encore eu le temps de faire un nouveau essai. je pense tout de même installer AL7 (c'est quand même bête de l'avoir depuis 2 semaines sur une étagère ).Par contre, pour l'update 7.1 j'en ai trouvé 2 et je ne sais pas lequel utiliser ![]() Pourrais tu me conseiller entre Liquid_7.1_upgr.3494_to_7.1_build_3581(+/- 300 mo) et Liquid_7.1_SP1_build_3581(+/- 143 mo) Merci et à bientôt. |
|
| |||
| |||
|
ça depend tous simplement de ta version de depart. Si ta vesrion 7.00 a un numero de serie x tu dois mettre le patch qui lui correspond et pas l'autre.
|
|
| |||
| |||
zoom
|
|
| |||
| |||
|
Bonsoir, Après vérification il semblerait que mes problèmes d'omf viennent du fait que ce sont des rushes que j'ai resynchroniser dans LIQUID (via la fonction clipsync). En effet lorsque l'on synchronise son et image dans LIQUID, le TC du son est remplacé par le TC de l'image. Ce qui fait que lorsque l'on fait l'OMF LIQUID se plante complètement car il va rechercher le fichier son mais en lui mettant le tc de l'image (c'est à dire le TC qu'il lui a été appliqué lors de la synchronisation)! En gros, c'est un énorme bug dont je ne vois qu'une solution emprique pour m'en sortir (si cela intéresse quelqu'un je pourrai expliquer comment j'ai contourné le problème). Je trourve ce bug (ou cet oubli, au choix) totalement déplorable. Il me semble tout de même qu'un logiciel pro devrait se soucier de ses utilisateurs qui resynchronisent des rushes. Montant souvent des courts métrages c'est quelque chose de très courant. Tout le monde ne monte pas uniquement de la vidéo directement synchrone... En tout cas merci ZOOM de ton soutien |
|
| |||
| |||
|
mmmm t'est sur ?? je comprend pas tes manips ?? mais bon, tu peux toujours filer ta solution, ça pourraait aider |
|
| |||
| |||
|
Salut Zoom, je t'envoie copie de l'email de détresse que j'ai envoyé à Phil29. J'y décris le plus précisément le problème et la solution empirique trouvée. Visiblement Phil29n'a jamais été confronté au problème tout simplement parceque cela ne lui arrive pas de synchroniser des images et sons (il bosse essentiellement en vidéo et le TC image et son sont donc les mêmes). Pour moi, c'est différent, d'autant plus que mon prochain projet est un moyen métrage tourné en S16, donc ce problème d'omf risque de se reposer ! ![]() ************************************************** ****** Bonjour Philippe, > Je viens vers toi car je rencontre un problème avec une OMF faite > sous LIQUID 6.1. > > En fait je pense avoir compris le problème mais souhaitais de > l'expliquer afin de savoir si tu avais déjà été confronté à un tel > problème, et surtout ce que tu avais fait pour en sortir. > > Je viens de terminer le montage d'un court métrage tourné en S16. > J'ai donc, dans un premier temps, du synchroniser (via CLIPSYNC) les > images sur du son remis par l'ingé son sur support cd. > > Tu sais qu'une des caractéristique de LIQUID est que lors de cette > opération de synchro, le TC du son est remplacé par le TC de l'image. > > Tout cela, à priori n'est pas très génant. > > Le souci est, qu'une fois mon montage terminé, je dois remttre > l'omf au monteur son pour un montage sur Protools. > Et c'est là que le problème commence. > L'omf est totalement fausse. Du moins en apparence ! > > En effet, ce qui se passe est que l'omf se base sur le nouveau tv > qui a été appliqué au son au moment de l'opération de synchro. C'est à > dire que l'omf, plutôt que de se baser sur le TC original du son se base > sur le TC de l'image ! > > J'espère avoir été clair... une chose est sur, pour que l'omf soit > utilsable pour le monteur son, il faudrait qu'elle se base sur le > TC original du fichier son. > > Y a t'il une méthode pour demander à LIQUID de revenir au TC > original du son lorsqu l'on a synchroniser une image et un son ? > J'ai tenté différentes choses mais je suis à cours d'idées ????? > > La seule chose que j'ai pu faire (pour vérifier que le problème ne > venait pas de la fonction OMF mais plutôt d'une confusion de TC) a > été de regénérer un fichier son pour chaque pistes sons, puis ensuite > de les redécouper dans la timeline et enfin de faire un export omf après > avoir viré les anciens son synchrones. Alors, effectivement, l'OMF > fonctionne mais je ne te dis pas le temps qu'il faut pour faire cela sur un > court métrage de 20 minutes avec une dizaines de pistes sons ! (d'autant plus qu'il faut retoucher chaque début et fin de plan afin d'ajouter des poignées !) > > > Aurais tu une autre solution à me proposer ? As tu déjà eu des > retours sur ce type de problème ? > > Merci d'avance pour ton aide (ou ta compassion !), > > Jean Thomé ************************************************** ****** réponse de phil29 > Bonjour > > > Non, je ne vois pas la solution... > > Lorsque j'ai utilisé cette fonction j'ai récupéré les sons de > l'ingé son > et j'ai ensuite fait un export omf qui a été utilisé par le mix > directemenent et vu qu'on est en numérique, ca ne pose pas de soucis.. > > Sinon, en règle général, on accroche le tc du dat d'enregistrement à > celui de la cam > > Désolé de ne pas pouvoir te donner de tuyau > > Cordialement > > Phil >************************************************* ****** |
|
| ||||
| ||||
|
Moi je ne comprend pas très bien ton problème. Et j'ai l'impression que ça peut venir d'ailleurs... En effet, il m'est arrivé fréquemment de rajouter des objets sonores (autres que ceux déjà présents et synchronisés avec la vidéo) et lors d'une exportation OMFI j'ai jamais eu ton problème. Il faut rappeler que le TC de tes rushs, ne joue pas dans l'export OMFI. L'omfi c'est juste un emballage qui contient tes objets sonores et vidéos qui sont présents sur ta timeline avec les infos comme le TC de ta timeline de Liquid, le nombre de piste, leur nom etc... D'ailleurs ça pèse son poid un fichier OMFI. On est loin de la confo via EDL de quelques kilos... Un logiciel comme Pro tools, Nuendo, Fairlight ou Publison reconnaitra ce fichier OMFI. Ils prendront toutes les données à l'intérieur (vidéo, audio, TC, nom etc..) pour les remettre tels qu'ils étaient dans Liquid mais dans leur propre interface. A mon avis, le problème vient en amont. Avant même l'export OMFI. Dernière modification par Léo29 ; 20/11/2006 à 23h44 |
![]() |
| Tags: omf |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|