Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2006, 23h52
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Par défaut Re : Omf Help !!

Voila, je pense aussi comme leo. Que le tc soit remplacer ou non lors de la synchro l'export se fait selon les regles de l'omf et pas de liquid ou autre.
Mais bon des fois les cas de figure sont tellement different.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 16h41
jean59 jean59 est déconnecté
Membre Confirmé

Salut àtous les deux.
Sympa de vous préoccuper de mon problème.
mais je vous confirme que le prob vient du changement de TC lors de la synchro via CLIPSYNC.
J'ai fait d'autres essais avec des rushes vidéo synchrone dès la numérisation (tournage Dv avec son caméra) et il n'y a pas de problème.

Le TC des fichiers originaux a son importance puisque, lorsque l'on demande à l'omf des poignées de quelques secondes, il faut bien qu'il aille jeter un oeil au fichier original . Et donc, ce qui se passe est tout simple : il va rechercher dans le fichier original le TC qu'il a dans la timeline, c'est à dire le tc qui correspond en fait à l'image et non au son

Visiblement LIQUID ne garde pas en mémoire le fait que le son a été resynchroniser . il devrait garder une sorte de correspondance entre le TC original du son et le nouveau TC qui lui a été appliqué suite à la synchronisation.

Peut être ce manque a t'il été corrigé dans LIQUID 7. Dès que je peux je l'installe et fait un nouvel essai.

En tout cas encore un grand merci pour votre intérêt
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 00h56
Léo29 Léo29 est déconnecté
Psychologue de Garibaldi

Citation:
il devrait garder une sorte de correspondance entre le TC original du son et le nouveau TC qui lui a été appliqué suite à la synchronisation.
A partir du moment où tu as digitalisé tes sons et qu'ils sont présents
sur ton disque dur dans l'organisation de Liquid, tu dois les retrouver aussi
dans ton fichier OMFI à la bonne place (qu'ils proviennent d'un cantar ou d'un simple CD)

Peux tu m'expliquer comment tu as digitalisé tes médias ?
En effet durant nos discussion j'ai un peu perdu le fil...
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 19h10
Membre Confirmé

Salut Léo,

Pour résumer :

L'image et le son n'étaient pas sur le même support car il s'agit d'un court métrage de fiction tourné en S16 / son sur DAT.

Après télécinéma de l'image (mis sur dvcam)

1/ la vidéo a été numérisé via firewire
2/ le son des dat ont été mis sur dvd, j'ai donc fait un import pour les sons.

A cette étape, il convient de préciser que le TC de l'image est différent du TC du son (c'est une évidence mais je tient à le préciser)

3/ Ensuite synchronisation via CLIPSYNC

Et donc, suite à cette étape, le TC du son est remplacé par le TC de l'image.
4/ superbe montage réalisé par .... moi

5/ export omf pour que le montage son se fasse sur protools

6/ début de ce post

Je suis persuadé que le problème est lié à la fonction CLIPSYNC. En effet, lors de cette étape, le TC deu son est remplacé par le TC de l'image. Ce qui n'est pas génant en soi, à la condition qu'au moment de l'export OMF LIQUID reprenne comme réference le TC original du son et non le TC du à la synchrisation avec l'image.

Par exemple, sous AVID, lorsque l'on synchronise une image et un son, chacun gardent leur TC original. Et du coup il n'y a pas de problème lors de la création de l'OMF.

J'ai fait d'autres essais avec des rushes synchrone dès le début (rushes tournées en vidéo) et l'omf fonctionne.

En fait Léo, lorsque j'ouvre l'omf dans cubasse, ije retrouve les sons à la bonne place dans la timeline... le seul problème c'est que les in et les out ne sont pas bons.

En fait je me rends compte que tout cela est simple mais difficile à expliquer

A +
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 19h18
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Si j'ai compris, comme je pratique pas comme ça, ça m'as l'air louche.
J'ai deja travailler avec un dat, mais le tc etait identique dés le départ. Donc pas de souci par la suite, et justement sur ce projet y avait un soin pour le son pour qu'il parte en omf. J'ai pas eu de soucis de ce type mais a vrai dire je sais pas pourquoi ça serais bien qu'on cible le soucis et surtout sa solution, parcequ'un jour je vais me retrouver dans ce cas de figure et j'aurais l'air d'une nouille
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2006, 00h10
Membre Confirmé

Effectivement, le fait que le dat avait le même tc fait que tu n'as rencontré le problème...
Je vais tenter de faire un consolidate pour voir si je rencontre le même problème qu'avec l'omf. Si cela marche cela pourrait même arranger mes affaires car ainsi, je pourrai retenter une omf mais depuis les fichiers recréés par le consolidate

(en fait j'ai peu d'espoir car, à mon avis LIQUID se comporte à peu près de la même façon pour les deux procédures... Enfin, faisons un essai, on a rien à perdre)

Je vous tiens au courant.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2006, 13h42
Membre Confirmé

VICTOIRE

Je viens de faire un consolidate de la séquence et ai ensuite fait un export OMF et ça marche

En fait comme dans ce cas l'OMF repart des fichiers recréés lors du consolidate il n'y a plus de confusions de TC....

Le problème existe donc toujours mais la parade est efficace
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages