|
| |||
| |||
| Bonjour, Je viens de terminer un court métrage sur LIQUID 6.1 et me réjouissais de faire pavenir l'OMF au monteur son (il bosse sur Protools). Ayant déjà eu des soucis sur la version 6, je suis scrupuleusement les conseils de Léo29 et me fait un petit export de 2 minutes hsitoire de voir ce que cela donne.Je fais un import sur Cubase (c'est le seul soft de son que j'ai à ma disposition), je vois une timeline qui s'ouvre et ressemble bien à celle que j'avais sous LIQUID. Je lance un PLAY et là ... c'est la cata. Certains son se répètent, d'autres sont remplacés. En gros, je ne retrouve pas mes petits ! ![]() Par contre, j'ai l'impression que les coupes sont respectées. Est ce un problème de la version 6.1? En fait j'ai la 7.1 sous le coude depuis 15 jours mais je préférais finir ce projet avant de l'installer. Quelles sont vos expériences d'export OMF ? Pour l'instant j'avais laissé mes clips stéreo groupés. Faut il mieux les éclater dans LIQUID avant de faire l'OMF ? Merci d'avance pour votre aide ! |
|
| |||
| |||
| Y avait un probleme d'export omf sous 6.00 j'en avais fait les frais le premier ce qui m'avait value les felicitations du juris (phil bonsoir ) .........Aprés je sais pas je crois que 6.1 regle ce soucis, qui de liquid ou cubase est fautif ?? sous nuendo2 ca marche Je teste la 7.1 des fois que .... |
|
| |||
| |||
| ça marche bien, sur un projet court 1 piste music et une piste son des rush ![]() |
|
| |||
| |||
| merci zoom. J'espère que c'est cubase qui déconne ! Connais tu un programme de son (gratuit) pour que je puisse tester l'omf ? |
|
| |||
| |||
| Quels options a ton omf ??1.00 2.00 video ou pas ???essai 2.00 sans video ..... euh je connais pas de log gratuit qui peut recevoir l'omf .....d'autres peut'etre ??? ![]() |
|
| |||
| |||
| salut. J'ai fait plein d'essais dans tous les sens (omf 1 et 2 avec et sans vidéo, clip stéreo et mono...) et c'est à n'y rien comprendre. ![]() En fait, la timeline reconstituée avec un import omf est "physiquement" ok (bonne durée des plans, bonne coupe, bonne piste) mais tous les sons sont à côté de la plaque. C'est à dire qu'il y a - et visiblement le décallage est aléatoire - des "glissements de TC. Par exemple, imaginons qu'un plan de 20 sec dans la TL de LIQUID a comme TC source 01:10:00:00 à 01:10:20:00. Lorsque j'ouvre l'OMF dans la TL de CUBASE, ce plan fait toujours 20 secondes mais a pris un mauvais TC source comme référence ! Je ne sais pas si je suis clair ? ![]() Pour résumer, L'OMF part du bon fichier source mais se plante dans les TC. Je pense que je ferais meix de faire des essais avec la version 7.1. As tu déjà, dans la version 7.1 retravailler sur des projets créés dans la 6.1 ? C'est toujours un peu flippant (même si lors de mon précedent update LIQUID 5.5 vers LIQUID 6 je n'ai pas eu de problème) A plus et merci pour ton aide |
|
| |||
| |||
| Oui, j'ai effectuer la migration vers 7.00 avec des projets en cours .........mais bon c'etait pas capitale non plus, si ça beuge chez toi Par contre cette histoire de Tc qui glisse.......c'est bizarre et je pense pas que passer a 7.00 est la garantie de resoudre le bins. Tes rush sont enregistrés comment avec LE pas ???? t'as pas bidouiller tes sons , tu parlais pas de cantar a un un moment sur un autre post ?? |
|
| |||
| |||
| Et oui je parlais de cantar, mais c'est pour un prochain montage (dont je devrai d'ailleurs sortir également une OMF, ça promet !). Pour ce projet j'ai tout bêtement utilisé le boitier de LIQUID, via les entrées YUV et le son en RCA car les rushes étaient en bétanum (c'est un doc sur les guides de hautes montagne). Donc, pour ce projet je n'ai pas bidouiller aux rushes. Par contre j'ai ait un autre essai sur un court métrage que je viens de finir (et dont je dois également sortir l'OMF) et c'est le même problème. Mais dans ce cas on peut peut être l'expliquer. Le son a été rentré en DV (film tourné en S16 et télécinématé en dvcam) et le sons ont été rentrés en import depuis des cd donnés par l'ingé son. Je me suis ensuite tapé la synchro. Ce qui fait que le son a pris le TC de l'image (une des bizarrerie de LIQUID). Je pense donc que dans ce cas, l'OMF a côté de la plaque peut, peut être s'expliquer... Je vais faire demain une petite synchro depuis un projet plus simple avec des rushes numérisées directement synchro en Dv. En tout cas merci de ce suivre ce post. ![]() |
|
| |||
| |||
| Si ton decalage est constant, ça peux etre une erreur explicable (si tout tes rushs avaient glisser de 10 secondes) par contre si c'est aléatoire .......dommage. Dans un cas extreme fait un omf essai et envoi le moi que je l'ouvre sous N2 ![]() |
|
| |||
| |||
| Super sympa ![]() je fais un autre essi avec des rushes synchrones en dv et si cela foire, je te l'envoie ![]() |
![]() |
| Mots-clés: omf |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|