|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir s'il est possible de convertir une vidéo en HD (par exemple issue d'un Sony HC1) en DV-Pal standard via ALE7 (sans utiliser les fonctions de conversions de la caméra) ? Merci pour vos réponses. |
|
| |||
| |||
| Salut Philippe Bon ben je n'y connais rien en hd mais si on créer un projet en dv dans liquid et que tu branches la HC1 en firewire et que l'on fait la capture sous un réglage DV ça donne quoi? @+ |
|
| |||
| |||
| J'ai jamais verifer, mais ça risque fort de ne pas marcher. La capture hdv etant trés exigante en ressources...........je vois mal la machine encodé direct en dv aprés. Je pense que si tu met ta tl en dv, ça peux marcher avec des rush en hdv. Mais bonjour le calcul, si c'est pas pris en temps reel. |
|
| |||
| |||
| Donc il faut mieux convertir à partir de la caméra n'est ce pas zoom? |
|
| |||
| |||
| ben il me semble aussi .......mais ça vaudrais le coup d'essayer pour voir. Moi j'ai pas une machine assez puissante pour monter en hdv et donc lorsque l'on loue je capture direct en down conversion dv.Je gagne en qualité, le sd en splendide quand meme et je stock les cassettes en hdv pour la suite. Mais si la conversion s'avere facile pourquoi ne pas capturer en hdv et monter en sd, puis stocker les images sur un disques dur pour retravailler en hdv ??? A condition que la machine ne droppe pas en acquisition, ce qui arrive avec la mienne (macro blocs) et que l'on ai de la place en disque ( ce qui est mon cas vu que mes productions sont en generales assez courtes). |
|
| |||
| |||
| Hello Tonio, Hello Zoom, Par rapport à la première idée, j'aurais tendance à penser qu'il faut dire au caméscope de sortir du DV. Et avec un caméscope NTSC, ça devrait faire du DV NTSC... En fait, si je pose la question, c'est pour savoir si en prenant un camescope HDV NTSC (acheté aux US par exemple), on peut récupérer le HDV (qui n'est ni PAL ni NTSC si j'ai bien compris) en DV PAL via une conversion avec ALE7. Ceci dit, après avoir posté ce message, j'ai vu que le sujet avait déjà été abordé (http://www.cameravideo.net/forum/hau...is-hv10-2.html (Canon HDV grand public l'IVIS HV10)), mais j'avoue que ça n'est pas encore parfaitement clair pour moi. |
|
| |||
| |||
| Je vais peut être dire une bétise mais si il vient des us donc il va faire une conversion HDV vers dv ntsc vers ALE7 mais pas en pal. Du moins je le comprends comme toi. Si je devais acheter aujourd'hui un camescope HDV, je prendrais un modèle européen. @+ Dernière modification par Tonio44 08/12/2006 à 18h18. |
![]() |
| Mots-clés: ale7, conversion, dvpal, hdv |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Broadcast / une évolution plus rapide vers le H.264 qu'elle ne le fût vers le MPEG2 | Uniweb | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 0 | 24/09/2006 23h49 |
| conversion D9 vers mpeg imx (XDCAM) | Dean | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 4 | 26/07/2006 20h26 |
| Canopus : ADVC700 conversion analogique/dv | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 02/03/2006 08h25 |
| Conversion NTSC/Pal | Marc | Canopus EDIUS | 10 | 04/12/2005 19h17 |
| MAJ vers 5 | steed | Apple Final Cut Pro - express | 11 | 18/11/2005 09h17 |