Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/01/2007, 20h41
loupette loupette is offline
Membre Actif

Question ralenti ou accéléré progressif

Bonjour,
Je travaille depuis quelque temps déjà sur liquid, et je dois avouer que je ne sais toujours pas faire les ralentis ou accélérés progressifs. J'ai pourtant lu plusieurs fois le mode d'emploi, mais ...

Je souhaiterais savoir passer du film normal à un ralenti (ou accéléré) progressif, puis à un ralenti normal (constant), et enfin repasser progressivement à une vitesse normale.
Y aurait-il quelqu'un de patient pour m'expliquer ceci ou bien de m'indiquer un tuto ?
Je désespère pouvoir y arriver un jour !!!

et bonne journée à tous
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 00h13
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Par défaut Re : ralenti ou accéléré progressif

bonne initiative de passer par le forum plutot qu'en MP, j'avais deja oublier

pour ma part c'est un probleme de moyen, parcequ'a expliquer comme ça
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 14h26
Membre Actif

Dois-je donc rester avec mon desespoir .
Je crois bien que oui !
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 15h10
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

non, non JC va arriver sur son cheval blanc

euh sinon, en experimentant on y arrive, on y passe une semaine mais on y arrive ......

Faut connaitre, le principe des poins clefs (images clefs), les petits losanges ensuite tu les depalce sur la ligne de temps qui s'affiche quand on ouvre l'editeur ............deja comme ça c'est trés flou
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 16h07
Membre Actif

J'arrive à poser mes images de référence. Mais quand je veux rendre une partie de ma séquence en ralenti, j'ai l'autre partie qui accélère . Je le vois bien dans ma courbe, quand je baisse d'un côté, elle remonte de l'autre. N'y a-t-il pas moyen de rallonger ou réduire le clip automatiquement pour éviter ces actions contraires ? (comme avec le timewarp linéaire).
De plus je ne comprends pas, il m'arrive aussi de temps en temps d'avoir des marches arrières .

Mais pourquoi est-ce si compliquer ???

Merci zoom pour tes encouragements
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 17h08
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Non, justement par default la durée reste la meme..........
J'irais voir dans l'editeur dés que j'aurais le temps, ça me permettra d'"etre plus clair .........
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 18h15
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Citation:
Posté par zoom
non, non JC va arriver sur son cheval blanc

euh sinon, en experimentant on y arrive, on y passe une semaine mais on y arrive ......

Faut connaitre, le principe des poins clefs (images clefs), les petits losanges ensuite tu les depalce sur la ligne de temps qui s'affiche quand on ouvre l'editeur ............deja comme ça c'est trés flou

il est pas blanc car il ne neige pas....

expliquer le timewarp n'est pas une chose facile :

1- je t'invite à bien relire le manuel de référence de la page 804 à 829...pour bien comprendre les principes.

2- ce qu'il faut retennir :

le timewarp agit depuis un point d'entrée et un point de sortie. Si tu accèles à un moment, il te faudra ralentir à un autre moment (et inversement) car liquid ne se permet pas de modifier pour toi ces points d'entrées / sorties. Autrement si tu accèleres de 50% puis 25% (pas 25% de 50% ), à un moment donné il faudra ralentir de 75% pour "retomber sur ses pieds"...et inversement...

Si tu vas en arrière c'est que la valeur de ralentissement à l'image clef dépasse la somme des vitesses d'accèleration...donc réduire le ralentissement..

Si vraiment ton effet de plait et que la position de ta dernière image clef ne correspond pas au point de sortie de ton clip, tu as toujours la possibilité de cliquer sur la partie gauche de l'écran sur la ligne de temps (là où il y a l'image source du clip) et de presser la touche 'O' pour sortie (si clavier laisé par défaut). A ce moment là liquid va alors calculer automatiquement les valeurs à droite de ce point clef pour que la nouvelle sortie relative du clip aille à la valeur réelle du clip (soit la longueur physique du clip) à la vitesse normale....

(il faut regarder sur l'écran des graphes ce que ça donne quand tu presses les touches 'I' (début relatice du clip) ou 'O' (fin relative du clip))

Dans tous les cas, le timewarp n'est pas très facile et demande pas mal de doigté et surtout d'y aller tout doucement car sinon....tu te retrouves à faire de la marche arrière.

Donc rappel : liquid ne travaille qu''entre un point d'entrée et un point de sortie et donc compensera toute accèlération par un ralentissement et inversement..

Il faut tatonner au début mais une fois que tu maitriseras cet effet...tu peux faire à peu près ce que tu veux, voire même lire un clip en boucle rien qu'avec cet effet...(ok pas drôle..je sors.. )

Dernière modification par JC29 28/01/2007 à 18h36.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h07
Membre Actif

Merci JC pour ta longue réponse.

J'ai fait de nombreux essais,et j'y suis à peu près arrivé. En fait, pour éviter d'avoir des accélérés après mes ralentis, je bouge mes images clé de la plage "source/destination" afin d'avoir des lignes droites sur le diagramme de vitesse entre chaque images clé. (fini les courbes, chouette )

Avec ça les ralentis sont bien, j'ai juste une partie de mon clip qui a été supprimé. Je valide donc mon effet, et je rallonge mon clip en le tirant sur la timeline afin de récupérer ce qu'il me manque. (j'espère que je suis clair !).

Par contre je suis obliger de le rallonger du début car contrairement à ce que tu m'as dit, c'est le début qui est "mangé" puisque je suis obligée de commencer par les dernières images clé pour avoir mes lignes droites. oh là là, ça ne devient plus clair du tout .

Et pour finir (je sais, je suis bavarde) je n'ai pas tout compris ton passage avec les touches O et I. J'ai essayé de faire les deux mais cela ne m'a pas rallonger mon clip.

Merci encore pour tes précieux conseils...
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h09
Membre Actif

Ah oui, et puis, je vais lire le manuel
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liquid et ralenti bosley Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 6 16/04/2008 11h18
[Vegas] Accéléré extrême Gilles FAQ Vegas & DVD-Architect 0 25/01/2007 21h38
tourner en mode ralenti avec Z1 martre Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 4 10/08/2006 09h26
accéléré a/m Plateaux, prise de vues, éclairage 1 04/08/2006 09h41
ralenti progressif guy godfroy Canopus EDIUS 30 23/07/2006 19h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3