Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/02/2007, 23h49
jean59 jean59 is offline
Membre Confirmé

Par défaut OMF dans les choux

Bonjour à tous (et en particulier aux 29)

Je me tourne vers vous pour signaler une grosse galère avec les omf sur LIQUID 6.1.

Je viens, une nouvelle fois, de faire une mauvaise expérience avec les OMF de LIQUID. En effet, terminant le montage d'un 52' et devant transmettre le premier montage son au futur monteur image, je me décide à tenter une nouvelle fois l'export omf (déjà tenté sans succès il y a quelques semaines - mettant l'échec sur le dos de la version d'alors de LIQUID, à savoir la 6).

Et une nouvelle fois le résultat est totalement aléatoire.

En ouvrant l'omf dans cubase, on a la première impression que tout va bien. La timeline appraît remplie de sons aux bons endroits mais....ce ne sont pas - parfois - les bons sons

Lorsque je dis parfois, il faut entendre une dizaine de pourcent d'erreur.

Cela se produit lorsque les sons proviennent du même fichier source. je vais tenter de m'expliquer :

Voici mon rushe son, par exemple, un monteur qui parle de son logiciel préfére de montage :

"Bonjour à vous, amis monteurs. Je tenais aujourd'hui à vous parler d'un logiciel de montage qui semble rassembler le meilleur des autres softs"

Et voici le montage que je fais de ce rushes dans ma timeline ( / indique les coupes) :

"Bonjour à vous /. Je tenais / à vous parler d'un logiciel / qui semble rassembler le meilleur des autres softs"

Le rushes a donc été découpé en 4 clips.
(c'est bon, tout le monde suit ?)

Tout content de mon montage j'exporte l'omf.

Et voici ce que cela donne lorsque je l'ouvre dans cubase :

"Bonjour à vous / Bonjour/ "Bonjour à vous, amis monteurs/ "Bonjour à vous, amis monteurs. Je tenais aujourd'hui à vous

Vous comprendrez alors que je commence à mettre sérieusement en doute certaines qualités de ce soft !

Bien sûr j'ai fait attention à ne pas mettre sur les mêmes pistes mono et stéréo. J'ai aussi tenter de faire un consolidate avant l'omf.

J'ai retourné le problème dans tous les sens.

Total, demain je loue un studio pour refaire le montage son d'apèrs edl et faire un export omf depuis un Avid MC (et pour tout vous dire cela ne m'enchante pas !!!)

J'attends votre retour sur ce problème
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 23h56
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Par défaut Re : OMF dans les choux

Je pratique souvent l'omf et j'ai jamais rencontré ce type de soucis, d'autres oui, lié a de mauvaise manip mais pas celui la ...... par contre j'exporte pas vers cubase ..........j'ai la version 7 aussi
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 07h23
jean59 jean59 is offline
Membre Confirmé

Salut Zoom,

Tu as raison, je devrais tenter un export vers un autre soft mais....je n'en ai pas

J'ai également la version 7.1 mais vu mes problème pour l'activer (toujours pas résolu) j'en suis même à me demander si je ne vais pas m'en trouver une version chez ma copine la mule.

(c'est quand même dingue d'acheter un logiciel et d'en être réduit à trouver une version crackée pour s'en servir:confused

A plus
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 13h52
Gàbor Gàbor is offline
Consultant Technique réalisations de films

C'est marrant parce qu'il m'est arrivé plusieurs de rencontrer ce problème de mélange de sources, mais avec les clips et sur la time-line. Y aurait-il un lien ?

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 21h55
jean59 jean59 is offline
Membre Confirmé

Pour tout te dire : je n'en sais rien
En tout cas je n'ai jamais rencontré ce problème en dehors de cette histoire d'OMF
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h44.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3