Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2008, 01h36
damien55 damien55 est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Exclamation Re : Help Projet Vide

Bonsoir,

Je suis en panique. Je suis en plein montage (Montage HD de 100aines de photos). Et en voulant importé une image .png mon PC à bloqué (freeze de l'écran). J'attens 5 min pour voir si il se débloque mais rien. Je reboot et je relance Liquid mais mon projet est VIDE. Plus de chutier plus de séquence plus rien. Il m'a ouvert mon prjet comme si c'était un projet vierge.

J'explique plus en détail ce qui se passe dans liquid:
Dans ma fenêtre projet sous les onglets Tous et Clips je n'ai plus qu'un chutier avec une séquence vierge alors qu'avant j'avais tous mes chutiers et mes médias repartis dans tous ces chutiers.
Sous l'onglet Media il y a une arborescence avec tous mes projet et dans "Film marie" surprise il y a toutes les photos que j'ai importés (enfin je supose G pas compté pour voir si quelque chose manquais) toutes les musiques etc.

J'ai été faire un tour du coté du dossier du projects où sont enregistré mes projets.
J'ai bien un fichier project ("Film marie.project" dans ce cas précis) j'ai bien le dossier "film marie" qui affiche une petite maison barré comme d'habitude quand on essai de l'ouvrir. Et le plus étrange c'est que le dossier Film marie fait 38.3Mo et contient 1916 fichiers repartis dans 142 sous dossier. Je suppose que ce sont les fichiers qui constituent mon projet. dites moi qu'il y a une solution miracle car la c'est la déprime.
Pour info j'ai ouvert un autre de mes projet et celui ci marche très bien.

SVP aidez moi car la je suis désespéré. J'avais confiance au système de sauvegarde auto de Liquid et je n'ai jamais fait d'autre sauvegarde. J'ose espérer qu'il y a une méthode de récupération.

Merci infiniment par avance

Damien

PS: Certains vont peut être dire que j'ai déjà posté ce message dans un autre forum mais en faisant des recherche sur ce forum j'ai trouvé cette discussion alors je me suis permis de m'incruster)
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 14h22
aliquid aliquid est déconnecté

Par défaut Re : Help Projet Vide

cette manipulation n'est pas sans danger mais à utiliser en désespoire de cause et pas garentie.

tu lances l'explorateur et tu vas dans le répertoire où tu as Film marie.project et son dossier.

lancer regedit et cliquer sur la 1er ligne : poste de travail

ensuite menu edition, rechercher
dans la popup saisir 79BC0345-1015-11D2-A299-006008312725 et lancer la recherche

normalement la 1er occurence trouvée donne "Poste de travail\HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{79BC0345-1015-11D2-A299-006008312725}"

à doite tu dois avoir les colonnes :
nom = par défaut
type = REG_SZ
données = Liquid.project

tu cliques droit sur l'occurence et tu choisis renommer. tu saisis une étoile entre le 5 et la dernière parenthèse ce qui donne :

{79BC0345-1015-11D2-A299-006008312725*}

et tu appuies sur le touche entrée

tu changes de fenêtre et tu vas dans l'explorateur

à partir de ce moment là tu vas pouvoir accèder au contenu du répertoire film marie et tu ne dois pas avoir une maison barrée

tu te positionnes dans ton dossier film manie et tu lances une recherche de fichier (F3)

en critère tu donnes "une partie ou l'ensemble de nom de fichier : *.VFO

rechercher dans : film manie et tu vérifies que la case à cocher rechercher dans les sous-dossiers est on

clique sur le bouton rechercher. va venir une fenêtre "résultat de la recherche

à droite tu vas avoir une liste de fichier *.VFO

les colonnes nom, dans le dossier, pertinence, taille et date de modification. (si il manque une colonne tu cliques avec le bouton droit sur nom dans l'entête et tu ajoutes les colonnes manquantes)

tu tries par ordre de date de modification ascendant et tu supprimes la dernière entrée (la plus récente qui doit correspondre à ton png)

tu fermes ton explorateur (résultat de la recherche)

tu revient dans regedit et tu retires l'étoile entre le 5 et la parenthère. Normelement tu ne dois plus pouvoir aller dans le dossier à nouveau

tu lances liquid et tu vois si tu as retrouver ton projet.

++

Dernière modification par aliquid ; 04/07/2008 à 14h39
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 02h49

Merci pour l'astuce. J'essayerais lundi pour voir si ça marche (fingers crossed).

Cordialement

Damien
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 14h19

Smile Re : Help Projet Vide

Bonjour,

J'ai réussi a retrouvé mon projet mais pas avec la méthode de aliquid. Celle-ci m'aurais peu etre permis d'avoir une récuperation de meilleur qualité mais comme j'était content de ce que j'avais je n'ai pas voulu joué a l'apprentie sorcier .

Sur l'autre forum une personne m'a donnée une méthode plus simple qui a marchée.
L'astuce consiste tout simplement a Diagnostiquer le projet (Projet>Nettoyage>Diagnostiquer le projet).
Liquid m'a alors créé un dossier avec des chutiers ou toutes mes images, musiques et sequences etaient récupérés (par contre tout etait en vrac). Mes chutiers ont aussi été récupérés mais vides de tout médias. Il m'a donc suffi de remettre les bons medias dans les bons chutier.

Merci aliquid pour ton aide.

Cordialement

Damien
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 15h07
aliquid aliquid est déconnecté

une fois j'avais eu le meme pb que toi et la fonction Diagnostiquer le projet n'avait pas marché.

Avec la solution que je t'ai donné oui.

Ce qui compte c'est que tes travaux et ce que ça implique n'ont pas été perdus quelque soit la solution mise en oeuvre

++
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages