Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/03/2007, 18h32
FILMAGIC FILMAGIC is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Installation AL7 et HEROGLYPH

Bonsoir.

Ancien utilisateur de STUDIO...

Lors de l'installation sur mon PC, AL7 installe le dossier PROJET sur C:program files et le dossier MEDIA sur F: ( mon 2° disque interne 75 GO )
J'avais l'habitude avec STUDIO que tous les dossiers rendu, projet et média se trouvent dans un dossier unique sur disque externe et cela fonctionnait très bien.
J'ai donc remarqué qu'il était possible de changer sur AL7 le chemin de ces dossiers (PROJET et MEDIA). Y a t'il un inconvénient si je fonctionne avec AL7 comme avec STUDIO ? sachant que je ne monte que du DV (si cela peut avoir une importance).

Par ailleurs, j'utilise HEROGLYPH en version standalone et également en plugin dans STUDIO.
Comment donc peut on utiliser HEROGLYPH comme plugin dans AL7. Je n'ai rien trouvé à ce propos sur le site de PRODAD et pourtant il semble que HEROGLYPH devrait fonctionner avec AL7 !...

Dans l'attente de votre aide.
Bonne soirée à tous.
Serge
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 21h47
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Par défaut Re : Installation AL7 et HEROGLYPH

Avec liquid pro disque externe usb NON .......a tu une movie box ou le boitier pro sinon tu peux tester.

Tu a un dossier plug in sous liquid qui te permet de les ajouter ......

Editer ===== paneaux de configuration =======site ========plug in
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 06h57

Merci ZOOM.

Les disques externes sont raccordés en firewire 400.

Pour la manip à faire dans LIQUID, j'avais effectivement remarqué que dans les parametres on pouvait rajouter un plug et enrichir la blibliotheque de l'arborescence. Seulement, je ne sais pas quel fichier, à partir de mon soft HEROGLYPH en standalone, il faut mettre dans le dossier plugin de LIQUID.

A l'origine dans STUDIO, il fallait acheter une clé chez PINNACLE pour dévérouiller le plug mais sinon le plug était installé (vérouillé) à partir du deuxième DVD/CONTENT livré avec STUDIO.
A moins qu'il soit nécessaire pour moi et LIQUID de remettre dans le lecteur le deuxième DVD d'installation de STUDIO afin d'aller chercher le fichier correspondant au plugin de HEROGLYPH ?

J'attends vos réponses avant de faire une connerie.
Merci encore.
Serge.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 21h10
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Aucune idée avec HEROGLYPH ........je ne l'ai pas
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 06h56

Merci quand mème, ZOOM...

Mes questions restent donc toujours d'actualité.
Bonne journée à tous.
Serge.
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 09h42
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Salut,

De toute façon tu peux toujours faire le test suivant :

1- tu crées un répertoire sous C:\Program Files\Avid\Avid Liquid 7\PlugIns\RTFx (par exemple Heroglyph)

dans ce nouveau répertoire tu places ta dll (la même que sous studio) ou les ressources heroglyph qu'il faut

2- tu vas forcer liquid à recalculer ses caches des plugins. Tu va renommer les fichiers :
- EditorCache.xxxxxx (où xxxxx = une suite de lettres et chiffres)
- EffectCache.xxxxxx (où xxxxx = une suite de lettres et chiffres)

3- tu vas lancer liquid...attention...au chargement ça va prendre pas mal de temps pour que liquid régénère ses caches (des fois ça prend 20 minutes)..pentience.

4- une fois chargé, tu vas dans l'écran des plugins et tu regardes si ton plugin est présent.

Après ça, si le plugin est présent, faut que tu vérifies que liquid est bien stable...

Si pas présent...tu peux retirer (hors liquid) ce que tu as ajouté sous RTFx...le plugin n'est pas reconnu. Au démarrage suivant, liquid réactuelisera ses caches

A+
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 12h42

Bonjour à tous.

Merci de ton intervention JC29 et j'en profite pour te féliciter au sujet de tes tutos. C'est une aide très précieuse.

A propos de ta réponse au sujet de mon plugin :
Mes compétences en informatique ne sont très certainement pas les tiennent. Je m'explique.

1- tu crées un répertoire sous C:\Program Files\Avid\Avid Liquid 7\PlugIns\RTFx (par exemple Heroglyph)

Pas de problème.

dans ce nouveau répertoire tu places ta dll (la même que sous studio) ou les ressources heroglyph qu'il faut

Encore faudrait-il que je sache quelle est le fichier dll qui correspond ?
Ne le sachant pas j'ai fait un essai au hasard en copiant le dossier HEROGLYPH et en le collant dans ce nouveau répertoire mais sans résultat.
Sachant que je n'ai pas procéder à l'étape 2 que tu m'as conseillé (voir ma réponse plus loin)

2- tu vas forcer liquid à recalculer ses caches des plugins. Tu va renommer les fichiers :
- EditorCache.xxxxxx (où xxxxx = une suite de lettres et chiffres)
- EffectCache.xxxxxx (où xxxxx = une suite de lettres et chiffres)

C'est à ce moment là surtout que mes compétences sont limitées car je ne sais pas ou trouver ces fichiers EditorCache et EffectCache.
Sur ce fait donc, il n'est pas possible pour moi bien entendu de lancer l'étape 3 et 4.

Tes explications semble très claires mais malheureusement, je comprend pas.
Vraiment désolé...

J'aurais bien aimé également que tu puisse me donner ton avis au sujet de ma première demande concernant le classement des mes dossiers rendu et projet lors de mon tout premier post.

Merci encore à toi.
Et bon week-end à tous.
Serge.
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 14h56
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Salut FILMAGIC,

je me suis pris au test de ce logiciel sous avid Liquid 7.

En fait il n'y a rien de compliqué avec la version 2.6 que j'ai téléchargé (version demo)

1- tu lances l'installation et tu dis que tu veux le plugin pinnacle edition

2- au récapitulatif il est dit ceci (même si en plus il y a un heroglyph....xml)

3- tu lances liquid et après un petit moment de calcul tu as bien ton heroglyph dans la bibliothèque d'AL7

A+
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 15h30

Re-salut JC

OK,ok,ok.......
Super.....

Effectivement, maintenant que tu me le dit, ça me revient.
J'aurais du y penser, c'est vraiment couillon de ma part.

Je fais la manip ce week-end et je t'informe bien entendu du résultat.

A ce sujet, ça fait peut être une bonne occasion pour toi d'essayer ce soft.
Je serais content que tu puisse me donner ton avis sur ce programme que j'utilise depuis la première version.

Salut et bon week-end
Serge
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 15h40
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Citation:
Posté par FILMAGIC
Bonjour à tous.
Merci de ton intervention JC29 et j'en profite pour te féliciter au sujet de tes tutos. C'est une aide très précieuse.

Que dire...merci

Citation:
Posté par FILMAGIC
A propos de ta réponse au sujet de mon plugin :

ben si tu regardes ma réponse juste au-dessus, tu as toutes les réponses pour l'installation du plugin et je viens de voir que tu avais pris connaissance de la solution.

Citation:
Posté par FILMAGIC
J'aurais bien aimé également que tu puisse me donner ton avis au sujet de ma première demande concernant le classement des mes dossiers rendu et projet lors de mon tout premier post.

Je pense qu'il y a plusieurs choses (pour du dv):

Si le hdd externe pour acquisition/montage/render est en USB2 :

1- Si tu passes par le boitier pro pour connecter ton camescope qui est lui-même en USB2...ben non => pas tip-top....
méfiance car tu vas 'pomper' dans les ressources USB2

2- si tu passes par une prise IEEE1394 pour l'acquisition (de ta carte mère par exemple) et que le hdd externe est seul à utiliser l'USB2....faut tester.
Pas garanti. De toute façon les rendus risquent d'être ralentis durant les écritures sur hdd via réseau.

Si le hdd externe est en IEEE1394 :
débit = 400 mbits/s....donc méfiance

Si le hdd externe est en ethernet :
C'est jouable. Le mieux est l'ethernet en 100Mbit/s ou en gigabit mais rien de vaudra un hdd interne.

Dans tous les cas tu dois activer les options réseaux si le hdd des médias/rendu ne sont pas internes au PC dans liquid au niveau du panneau de config => onglet utilisateur => réseau => onglet avid liqid => cocher "optimiser la capture AVI pour le réseau

Le pb majeur va être au moment de l'acquisition..Après au montage, c'est plus jouable mais pas garanti à 100%.

J'ai déjà fait des acquisitions/montage au travers d'un réseau gigabit (1 Giga bit/s) mais le réseau n'était pas sollicité pendant ce temps là.

Bref tu l'auras compris, sauf à utiliser des hdd internes...pas de certitudes !

PS : tu as oublié de citer le répertoire des render en plus de média et projet

Citation:
Posté par FILMAGIC
Merci encore à toi.
Et bon week-end à tous.
Serge.

Itou
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
installation?? ilian Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 19 03/01/2007 22h11
Installation du patch Studio 10.7 Czmax FAQ de Pinnacle Studio 0 23/11/2006 12h59
installation de FCP sur HD externe Sir Did Apple Final Cut Pro - express 2 21/11/2006 20h05
Installation de Studio 10 Czmax FAQ de Pinnacle Studio 0 19/10/2006 23h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h56.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3