|
| ||||
| ||||
| Citation:
A te lire vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Mais il y a un rapport entre faire un film et le DPI ou le nombre de pixels qu'on alloue à une image scannée par exemple. 75 DPI est amplement suffisant pour intégrer une image dans un film. Il y aurait nécessité d'utiliser un DPI plus élevé si tu veux zoomer dans cette image : dans ce cas 300 DPI serait conseillé Un petit truc : pour voir à quoi correspond les résolutions DPI il suffit de faire un essai avec son logiciel de photo et son scanner on voit tout de suite quelles sont les résolutions en pixels qui correspondent au DPI à+ Monique |
|
| |||
| |||
|
Salut à tous, et merci pour vos réponses. J'étais faussement impatient c'était pour faire un bon mot Citation:
Gàbor |
|
| ||||
| ||||
|
Hello Gabor Vous avez dit Raw ? Le format RAW ne sera probablement pas importable tel quel dans Liquid (ou un autre logiciel) : faudra convertir en Tiff ou RGB ou png ? .. bref ce que supporte le logiciel A propos d'image d'Apn, Avid Xpress a - par exemple - la possiblité de zoomer directement dans l'image haute-résolution sans quitter le logiciel, mais Liquid connais pas à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
|
... la notion de dpi n'a pas beaucoup de signification ici; Il doit suffire d'estimer l'amplitude du zoom et, en connaissant la résolution de l'image "film" à obtenir, d'en déduire le nombre de pixels nécessaires ... vsb |
|
| |||
| |||
|
Non bien sûr, l'image RAW n'est pas utilisable telle quelle et je la travaille évidemment avant de l'importer pour montage ; c'est l'intérêt du RAW de ne pas avoir notamment à ce soucier de la balance des blancs. Citation:
Gàbor |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est une technique très souvent utilisée dans des documentaires de Arte (par exemple quand il parle de l'Antiquité et qu'ils doivent animer des documents) Ce qui revient à ne pas devoir se préoccuper de ce que signale VSB : Citation:
à+ Monique |
|
| |||
| |||
|
Il est aussi posible d'importer des photos en 3MP (voir plus) dans liquid et de zoomer et se deplacer dedans. c'est ce que gabor nous explique 2d surtout. Il faut par contre travailler avec l'effet 2D cpu, sur le gpu c'est limite .......
|
|
| |||
| |||
|
D'accord En fait j'avais déjà réfléchi à ce que tu dis Vsb : à savoir que j'étais limité, dans mon amplitude de zoom, au 720 x 576 du DV. Mais en partant des 10 millions de pixels de mon Alpha 100 (soit une image de 3872 x 2592 pixels) ça me laisse un bel espace. Je vais faire des essais de toute façon parce que je vais peut-être aussi être limité par la qualité de mes optiques. Gàbor |
|
| |||
| |||
|
Si mes souvenirs sont bons les effets 2 et 3 D GPU sur Liquid ne permettent pas de travailler avec une image de plus de la 720 x 576. Il n'y a que les effets CPU qui le permettent. Gàbor |
![]() |
| Tags: colorimetriques |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| un tuto à propos des roues colorimétriques de FCP | Uniweb | Apple Final Cut Pro - express | 0 | 30/01/2007 21h04 |
| A propos du Pro D&A breakoutbox | DidierP | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 5 | 07/07/2006 17h21 |
| A propos de ce forum | Uniweb | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 08/05/2006 11h41 |