Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2007, 19h33
vsb vsb est déconnecté
Consultant technique

Par défaut ???

Citation:
Envoyé par Gàbor
...
Dites les gars vous voulez vraiment que j'aille poser la question à côté ou quoi ?
Je suppose que tu parles de ta dernière question, relative au 72dpi, et là, j'avoue que je ne vois pas très bien le rapport avec ta première intervention ( "Je travaille sur un film ...")

A te lire

vsb
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 20h00
Uniweb Uniweb est actuellement connecté
Admin sympa

Par défaut Re : A propos des espaces colorimétriques

Citation:
Envoyé par Gàbor
Je suis revenu !
Dites les gars vous voulez vraiment que j'aille poser la question sur Le Repaire ou quoi ?
C'est quoi le Repaire

Citation:
Envoyé par vsb
Je suppose que tu parles de ta dernière question, relative au 72dpi, et là, j'avoue que je ne vois pas très bien le rapport avec ta première intervention ( "Je travaille sur un film ...")

A te lire

vsb
Plus sérieusement la question que tu poses relèves plutôt du domaine de l'imprimerie ou l'impression d'images

Mais il y a un rapport entre faire un film et le DPI ou le nombre de pixels qu'on alloue à une image scannée par exemple.
75 DPI est amplement suffisant pour intégrer une image dans un film. Il y aurait nécessité d'utiliser un DPI plus élevé si tu veux zoomer dans cette image : dans ce cas 300 DPI serait conseillé

Un petit truc : pour voir à quoi correspond les résolutions DPI il suffit de faire un essai avec son logiciel de photo et son scanner on voit tout de suite quelles sont les résolutions en pixels qui correspondent au DPI

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 20h56
Gàbor Gàbor est déconnecté
Consultant Technique réalisations de films

Salut à tous, et merci pour vos réponses. J'étais faussement impatient c'était pour faire un bon mot

Citation:
j'avoue que je ne vois pas très bien le rapport avec ta première intervention ( "Je travaille sur un film ...")
Justement c'est parce que ces questions ne sont pas clair du tout pour moi et que je ne sais pas si il y a un rapport que je les pose. Mais Monique tu y réponds : j'ai en effet l'intention de zoomer dedans et le fait de travailler en RAW me laisse pas mal de liberté : autant donc en profiter et essayer d'avoir la meilleur qualité possible.

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h05
Admin sympa

Hello Gabor

Vous avez dit Raw ?

Le format RAW ne sera probablement pas importable tel quel dans Liquid (ou un autre logiciel) : faudra convertir en Tiff ou RGB ou png ? .. bref ce que supporte le logiciel

A propos d'image d'Apn, Avid Xpress a - par exemple - la possiblité de zoomer directement dans l'image haute-résolution sans quitter le logiciel, mais Liquid connais pas

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h12
vsb vsb est déconnecté
Consultant technique

Par défaut Donc, en conclusion ...

... la notion de dpi n'a pas beaucoup de signification ici;

Il doit suffire d'estimer l'amplitude du zoom et, en connaissant la résolution de l'image "film" à obtenir, d'en déduire le nombre de pixels nécessaires ...

vsb
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h12

Non bien sûr, l'image RAW n'est pas utilisable telle quelle et je la travaille évidemment avant de l'importer pour montage ; c'est l'intérêt du RAW de ne pas avoir notamment à ce soucier de la balance des blancs.
Citation:
Avid Xpress a - par exemple - la possiblité de zoomer directement dans l'image haute-résolution sans quitter le logiciel, mais Liquid connais pas
Les mouvements 2 et 3 D sont possible dans Liquid aussi si c'est ce dont tu veux parler.

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h16
Admin sympa

Citation:
Envoyé par Gàbor
Les mouvements 2 et 3 D sont possible dans Liquid aussi si c'est ce dont tu veux parler.

Gàbor
Non ce que je voulais dire c'est que tu peux importer dans Avid une image directement issue de ton apn mettons de 5 millions de pixels, et le logiciel va te permettre de zoomer dedans pour passer de l'entièreté de l'image à un détail. Avid gère en interne le redimensionnement progressif de ton image sans que tu ne doives te préoccuper de sa dimension en pixels.
C'est une technique très souvent utilisée dans des documentaires de Arte (par exemple quand il parle de l'Antiquité et qu'ils doivent animer des documents)

Ce qui revient à ne pas devoir se préoccuper de ce que signale VSB :

Citation:
Envoyé par vsb
... la notion de dpi n'a pas beaucoup de signification ici;

Il doit suffire d'estimer l'amplitude du zoom et, en connaissant la résolution de l'image "film" à obtenir, d'en déduire le nombre de pixels nécessaires ...

vsb

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h39
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Il est aussi posible d'importer des photos en 3MP (voir plus) dans liquid et de zoomer et se deplacer dedans. c'est ce que gabor nous explique 2d surtout. Il faut par contre travailler avec l'effet 2D cpu, sur le gpu c'est limite .......
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h44

D'accord

En fait j'avais déjà réfléchi à ce que tu dis Vsb : à savoir que j'étais limité, dans mon amplitude de zoom, au 720 x 576 du DV. Mais en partant des 10 millions de pixels de mon Alpha 100 (soit une image de 3872 x 2592 pixels) ça me laisse un bel espace.
Je vais faire des essais de toute façon parce que je vais peut-être aussi être limité par la qualité de mes optiques.

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h46

Si mes souvenirs sont bons les effets 2 et 3 D GPU sur Liquid ne permettent pas de travailler avec une image de plus de la 720 x 576. Il n'y a que les effets CPU qui le permettent.

Gàbor
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages