|
| |||
| |||
|
Je posterais des essais dès que possible. j'ai d'autres questions à poser mais pour l'instant je vais manger Gàbor |
|
| ||||
| ||||
|
... ici on peut encore digresser ( ) et si je me souviens bien, Vegas se débrouille également fort bien avec des photos de plusieurs mégapixels ?vsb |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi pour du 2048*1536 je peux utiliser le GPU mais c'est limité en CPU ça passe mieux ......... |
|
| |||
| |||
|
En tous cas chez moi les effets GPU 2D RT ne fonctionne pas avec une image supérieure à 720 x 576 elle est rogné systématiquement. Il me faut utiliser les effets RT CPU. Gàbor |
|
| |||
| |||
|
C'est parceque tu n'adapte pas les propriétés de cette image, clique sur propriétés et va dans les options d'adaptations Propriétés => mise a l'echelle => s'adapter au plus grand-conserver le format |
|
| |||
| |||
|
Oooookkkk ! Ca me paraissait étonnant pour tout dire que ça ne fonctionne pas... Merci pour cette info Mais comme tu le conseille toi-même, je continuerais de travailler avec l'effet CPU. Gàbor Dernière modification par Gàbor ; 01/06/2007 à 16h49 |
|
| |||
| |||
|
De retour avec quelques tests : En effet la taille (?) en DPI n'a pas d'incidence, une image en 72 DPI est la même à l'écran que en 240 DPI. Autre chose mais peut-être à approfondir : si j'importe dans Liquid une image redimensionné avec Photoshop à 576 pixels de hauteur ou si j'importe une image plus grande et que je la réduit avec un effet 2D CPU directement dans Liquid je n'ai pas de différence de qualité flagrante à l'image. Enfin une question : je travaille avec des photos panoramiques. Quand j'importe dans Liquid une telle photo redimensionnée en hauteur à 576 pixels pas de problème (mon exemple est à 576 x 2154, 1,07 Mo en Jpeg). Par contre quand j'importe la même image non redimensionnée (3798 x 14204, 32,2 Mo) ça rame bien sûr. J'arrive cependant à y mettre un effet (même si la fenêtre de prévisualisation de l'effet ne fonctionne pas toujours). Par contre une fois l'effet confirmé je me retrouve avec une bande rouge vif au dessus du clip comme si le média n'existait pas. Ma question dont je ne trouve pas de réponse dans le manuel : y a-t-il une limite connue à la taille des images en pixels dans Liquid ? Sposibo Gàbor |
|
| |||
| |||
|
Bon même sur les forums Avid je ne trouve pas la réponse. Peut-être que les développeur de Liquid ne savent même pas eux-même Gàbor |
|
| |||
| |||
|
les limites ne sont pas connues car la necessité de travailler dans ces formats n'est pas encore à l'ordre du jour ........mais vu les possibillités, ça devrait venir
|
|
| |||
| |||
|
Je pourrais faire des essais jusqu'à temps que ça bloque tu me dira... Dès que j'ai le temps j'essaye. Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, le DPI à une influence apparemment : quand je passe de 72 DPI à 240 la taille de l'image en pixel change en conséquence, dans Liquid aussi. Travailler alors avec une image en 240 DPI me permet des mouvements dans l'image que je ne peux pas en 72 DPI. Gàbor |
![]() |
| Tags: colorimetriques |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| un tuto à propos des roues colorimétriques de FCP | Uniweb | Apple Final Cut Pro - express | 0 | 30/01/2007 21h04 |
| A propos du Pro D&A breakoutbox | DidierP | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 5 | 07/07/2006 17h21 |
| A propos de ce forum | Uniweb | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 08/05/2006 11h41 |