|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Etant néophyte dans le domaine du montage, je fais appel à vos connaissances pour résoudre un problème au niveau de la capture d’images sur avid liquid 7 Lorsque je tente de capturer des images à partir de ma caméra (une sony dv DSR-PD150P), le programme avid liquid (en mode « outil de dérushage ») m’indique « aucun lecteur de capture vidéo ». En outre, les touches de contrôle du lecteur et les touches de capture et de dérushage sont en « grisé » et ne sont pas accessibles pour que je puisse capturer. Si je passe en mode « capture facile », un message d’erreur m’indique « le fichier ne peut être importé. Le format ou la compression n’est pas supporté(e) » J’ai remplacé le cable firewire, rien n’y fait. J’ai également pensé à un problème de caméra, mais lorsque je capture via windows movie maker, il me capture les images sans problème. Ne sachant plus à quel saint me vouer, je fais appel à vos connaissances pour m’aider D’avance un tout grand merci pour vos précieux conseils. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, 1- tu démarres ton camescope en position VCR avant de rentrer dans liquid 2- ensuite tu vas dans : Menu editer => panneau de configuration => onglet site => paramétres système => onglet entrées / sorties => Entrée vidéo => IEEE1394 (ou ilink) qu'est-ce que tu lis dans la fenêtre de droite après "périphérique sélectionné" ? Ensuite tu vas dans : Menu editer => panneau de configuration => onglet site => Paramétres du lecteur => onglet connections => ilink DV (ou ieee1394) A droite qu'est-ce que tu lis en haut : appareil prêt ou appareil non prêt ? A+ |
|
| |||
| |||
| Merci pour tes conseils JC29 Pour la première info : dans la fenêtre de droite "périphérique sélectionné" il identifie le périphérique DV sony (DV PAL) Pour la seconde info, il identifie les port liquid IEEE1394 mais m'indique "stop" et en lumineux "appareil non prêt" pour le reste, au niveau capture, j'en suis toujours au même point ... |
|
| ||||
| ||||
| Salut tu passes par le boitier pro ou par un port de ta carte mère (ou autre) pour connecter ton casmescope ? A+ |
|
| |||
| |||
| je passe directement par le pc. Sinon, j'ai cliqué dans "live" (onglet connexion dans paramètres du lecteur) et là il me met lecture. ... je n'y comprend plus rien ..; |
|
| ||||
| ||||
| Peux-tu me confirmer que quand tu vas dans les paramétres du lecteur du panneau de config tu as bien ça (voir PJ) peux-tu me confirmer que même en ayant ça tu réussis bien à capturer dans windows movie maker ? (pour le live c'est normal..liquid met toujours lecture car le périphérique n'est pas controlé) au fait à un moment donné tu dis que liquid affiche STOP...où ça ? A+ |
|
| |||
| |||
| En fait c'est exactement comme dans l'image que tu a posté. Il m'indique STOP en noir à la place de "appareil non prêt", mais lorsque je clique sur iLinkDV la note "appareil non prêt" en jaune apparaît alors (le temps du clic seulement) J'ai aussitôt essayé de recapturer avec moviemaker et là, pas de problème. |
|
| ||||
| ||||
| Bon je viens de faire un test sans passer par le boitier pro. 1 - tu vas éteindre ton pc 2 - tu vas connecter ton camescope via ilink et le laisser éteint 3 - tu vas redémarrer ton pc 4 - une fois XP lancé, tu allumes ton mamescope..il y a un dong et normalement tu dois avoir en bas à droite un message du genre : matériel détecté, matériel prêt à l'emploi 5- tu lances liquid et tu vas dans le panneau de config et au niveau du lecteur => onglet valeurs => ilink DV => tu dois avoir nom affecté ilink DV ou IEEE1394 et dessous "adaption paramétres par défaut => sony devices" 5- tu vas dans l'onglet connexions et au niveau de ilink DV tu dois avoir STOP en haut à droite. 6- le fait de cliquer une fois sur ilink DV à gauche fait qu'à droite une fraction de seconde il y a appareil non prêt mais si le lecteur est bien reconnu...ça repasse immédiatement à stop J'ai fait un autre test : tu lances le camescope en lecture de la K7 et tu rentres dans liquid. Direction parametre lecteur et normalement dans onglet connexion => ilink DV il doit afficher LECTURE > (voir PJ) Si tu n'as pas ça, direction panneau de configuration d'XP et tu vas vérifier qu'au niveau des drivers concernant les cotrôleurs d'hote de bus ieee1394 tu as bien comme dans ma PJ. Si NOK, il faut installer ces drivers A+ |
|
| |||
| |||
| J'ai essayé tes test et j'obtiens le même résultat que toi donc tout devrait normalement fonctionner .... et pourtant, en utilisant l'outils de dérushage je n'arrive toujours pas à avoir accès au touche de contrôle du lecteur (play, rw, etc.) et aux touches de capture. Seules les touchespoint d'entrée et de sortie sont disponible.... |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Juste un truc...quand tu arrives dans l'écran de dérushage...en haut..c'est bien la même chose que ma PJ ? A+ |
![]() |
| Mots-clés: avid, capture, liquid |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème de capture avec FCP | nico76 | Apple Final Cut Pro - express | 2 | 11/02/2007 12h31 |
| Problème de rendu avec Liquid 6 | benzinio | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 5 | 19/01/2007 09h44 |
| problème de capture et de transfert avec Pinnacle studio 9 | mage | Pinnacle Studio | 3 | 16/10/2006 13h54 |