Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/03/2007, 12h33
verpat verpat is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Menu avec sous-menu dans LE 6.1

Bonjour à tous.
Je rencontre une difficulté dans la réalisation d'un menu et d'un sous-menu sous LE 6.1.
Peut-être pourrez-vous m'aider si ce que je veux réaliser est possible dans cette version ?
Je viens de finaliser un montage sur un spectacle donné par une chorale d'écoles. Dans le DVD final, je voudrais un double accès :
1. lire le film dans son intégralité sans aucun retour au menu si ce n'est à la fin du film
2. accéder aux différents chapitres avec retour au sous-menu à la fin de chaque chapitre

J'ai donc créé un premier menu avec deux liens ("le film" / "les chapitres") et un deuxième menu (ou sous-menu) "les chapitres" contenant lui-même trois liens ("discours 1" / "spectacle" / "discours 2") avec retour au sous-menu à la fin de chacun de ces chapitres.

Mon problème est le suivant : lorsque je veux regarder le film dans son intégralité, donc à partir du menu principal, il y a un retour au sous-menu à la fin de chaque chapitre alors que j'ai placé ces retours uniquement dans le sous-menu "les chapitres" et qu'ils ont bien la couleur de ce dernier. Ils ne devraient donc pas s'appliquer lorsque je valide la lecture à partir du menu principal qui lui n'a pas de retour au menu !
Y-a-t-il un moyen de réaliser mon objectif et de contourner ce "souci" ?
Merci de votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 11h46
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Menu avec sous-menu dans LE 6.1

Salut,

Ce que tu veux faire n'est pas réalisable aussi simplement que tu veux le faire

Citation:
1. lire le film dans son intégralité sans aucun retour au menu si ce n'est à la fin du film

il faut un film complet pour le premier menu "le film"

Citation:
un deuxième menu (ou sous-menu) "les chapitres" contenant lui-même trois liens ("discours 1" / "spectacle" / "discours 2")

ensuite dupliquer ce film pour en faire des chapitres. Ce qui présente l'inconvénient de prendre beaucoup de place (place film x 2).

Il faut passer par un soft d'authoring plus évolué car liquid ne prend pas en charge le playlist (découpage d'un film unique en chapitre) qui permet soit de lire en totalité des 3 chapitres (ici dans ton cas) avec retour à la fin ou de lire chapitre par chapitre avec retour au menu à chaque fin de chapitre.

C'est la même chose en V7.x

A+
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 14h34
verpat verpat is offline

Bonjour,

Merci beaucoup JC29 pour ta réponse qui confirme ce que je pressentais. Pour des montages courts, j'avais détourné la difficulté en appliquant la méthode que tu décris (mettre deux fois le film sur la time-line) mais ce dernier film est trop long pour y recourir.
Pourrais-tu me conseiller un logiciel d'authoring qui me permettrait d'aller un peu plus loin qu'avec celui de LE 6.

Encore merci et à bientôt.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 14h40
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Citation:
Posté par verpat
Bonjour,

Merci beaucoup JC29 pour ta réponse qui confirme ce que je pressentais. Pour des montages courts, j'avais détourné la difficulté en appliquant la méthode que tu décris (mettre deux fois le film sur la time-line) mais ce dernier film est trop long pour y recourir.
Pourrais-tu me conseiller un logiciel d'authoring qui me permettrait d'aller un peu plus loin qu'avec celui de LE 6.

Encore merci et à bientôt.

J'ai une particulière affection pour dvdlab-pro V2. tu trouveras ton bonheur.

Il a un potentiel assez extraordinaire.

Ce n'est pas sonic scenarist mais pas si loin que ça et pour un prix bien moindre

Sauf à vouloir faire une diffusion internationale...je ne peux que te conseiller ce soft

http://www.mediachance.com/dvdlab/dvdlabpro.html

tout en anglais par contre

A+
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 14h46
verpat verpat is offline

A JC29

Merci pour tes conseils et ta rapidité. Dès que j'ai le temps, je vais voir de quoi il en retourne.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dispariton du menu sur le DVD d'un projet Std9 importé dans Std10 Czmax FAQ de Pinnacle Studio 0 22/03/2007 13h57
Menu animé avec DVD-A Gilles Sony Vegas - DVD Architect 17 13/03/2007 20h27
Menu DVD: bouton avec différentes couleurs de surbrillance enka DVD Authoring 2 02/02/2007 09h58
Menu avec UVS 10 Diane C. Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) 7 24/11/2006 18h11
Menu en couche sous DVD SP3 Gouroubignol DVD Authoring 3 19/01/2006 14h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3