|
| |||
| |||
| Bonjour à tous. Je rencontre une difficulté dans la réalisation d'un menu et d'un sous-menu sous LE 6.1. Peut-être pourrez-vous m'aider si ce que je veux réaliser est possible dans cette version ? Je viens de finaliser un montage sur un spectacle donné par une chorale d'écoles. Dans le DVD final, je voudrais un double accès : 1. lire le film dans son intégralité sans aucun retour au menu si ce n'est à la fin du film 2. accéder aux différents chapitres avec retour au sous-menu à la fin de chaque chapitre J'ai donc créé un premier menu avec deux liens ("le film" / "les chapitres") et un deuxième menu (ou sous-menu) "les chapitres" contenant lui-même trois liens ("discours 1" / "spectacle" / "discours 2") avec retour au sous-menu à la fin de chacun de ces chapitres. Mon problème est le suivant : lorsque je veux regarder le film dans son intégralité, donc à partir du menu principal, il y a un retour au sous-menu à la fin de chaque chapitre alors que j'ai placé ces retours uniquement dans le sous-menu "les chapitres" et qu'ils ont bien la couleur de ce dernier. Ils ne devraient donc pas s'appliquer lorsque je valide la lecture à partir du menu principal qui lui n'a pas de retour au menu ! Y-a-t-il un moyen de réaliser mon objectif et de contourner ce "souci" ? Merci de votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Ce que tu veux faire n'est pas réalisable aussi simplement que tu veux le faire Citation:
il faut un film complet pour le premier menu "le film" Citation:
ensuite dupliquer ce film pour en faire des chapitres. Ce qui présente l'inconvénient de prendre beaucoup de place (place film x 2). Il faut passer par un soft d'authoring plus évolué car liquid ne prend pas en charge le playlist (découpage d'un film unique en chapitre) qui permet soit de lire en totalité des 3 chapitres (ici dans ton cas) avec retour à la fin ou de lire chapitre par chapitre avec retour au menu à chaque fin de chapitre. C'est la même chose en V7.x A+ |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Merci beaucoup JC29 pour ta réponse qui confirme ce que je pressentais. Pour des montages courts, j'avais détourné la difficulté en appliquant la méthode que tu décris (mettre deux fois le film sur la time-line) mais ce dernier film est trop long pour y recourir. Pourrais-tu me conseiller un logiciel d'authoring qui me permettrait d'aller un peu plus loin qu'avec celui de LE 6. Encore merci et à bientôt. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai une particulière affection pour dvdlab-pro V2. tu trouveras ton bonheur. Il a un potentiel assez extraordinaire. Ce n'est pas sonic scenarist mais pas si loin que ça et pour un prix bien moindre Sauf à vouloir faire une diffusion internationale...je ne peux que te conseiller ce soft http://www.mediachance.com/dvdlab/dvdlabpro.html tout en anglais par contre A+ |
|
| |||
| |||
| A JC29 Merci pour tes conseils et ta rapidité. Dès que j'ai le temps, je vais voir de quoi il en retourne. |
![]() |
| Mots-clés: menu |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dispariton du menu sur le DVD d'un projet Std9 importé dans Std10 | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 0 | 22/03/2007 13h57 |
| Menu animé avec DVD-A | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 17 | 13/03/2007 20h27 |
| Menu DVD: bouton avec différentes couleurs de surbrillance | enka | DVD Authoring | 2 | 02/02/2007 09h58 |
| Menu avec UVS 10 | Diane C. | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 7 | 24/11/2006 18h11 |
| Menu en couche sous DVD SP3 | Gouroubignol | DVD Authoring | 3 | 19/01/2006 14h27 |