|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous ! Savez vous s'il est possible sous AL7.1 de modifier le TC source de clips déjà numérisés ? Pourquoi faire me direz vous ? ![]() En fait, je dois faire une confo en beta num d'un projet que je viens de terminer. Le problème est que, dans ce projet, j'ai de nombreux plans qui ont seulement le TC à l'écran (car j'ai du les rentrer via un lecteur DVD). Maintenant, devant sortir une edl pour aller en confo j'aimerais avoir les bons TC ! ![]() Merci pour vos réponses ![]() que j'ai du entrer via un lecteur dvd avec le TC à l'écran |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, A ma connaissance tu ne peux pas le faire après la capture.. Normalement on peut forcer à changer le TC durant la capture à condition de faire cette capture en LIVE (voir manuel de référence pour le mode opératoire) même si la source est DV. Désolé ![]() Maintenant si tu trouves la solution, merci d'avance pour nous la faire partager. |
|
| ||||
| ||||
|
Hi hi ! Il a eu la réponse sous d'autres cieux ![]() Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Je suis confus de ne pas vous avoir fait profiter de cette réponse ![]() Merci à la vigileance de Léo ![]() En effet ce fût légérement fastidieux ! |
|
| |||
| |||
|
Tellement fastidieux que j'ai toujours pas compris |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
|
ben si j'ai bien compris il s'agit de créer des clips vides ayant le bon nom de bobine et de les poser sur la TL**, le tout pour leurrer l'EDL..... enfin si j'ai bien compris l'astuce... ** un peu comme un derushage par lot.. |
|
| |||
| |||
|
Tout à fait JC29, tout à fait |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
Exact JC, mais ma reflexion désabusée, appuie sur le fait que c'est tout de même fastidieux et chiant. Un truc a revoir pour la prochaine version. Et puis aussi tant qu'on y est, une petite fenêtre où l'on pourrait écrire le TC incrusté à l'image au moment de la digit. Notamment dans le cadre de télécinéma des rushs en DV, provenant d'un labo. Cela serait plus aisé pour la confo après la fin du montage, suffit juste d'envoyer sa disquette d'EDL au laborantin. Là faut encore écrire tout à la main. Là dessus, Première était plus adapté. On peut aussi envoyer son montage sur cassette DV pour que la laborantin le fasse lui même, mais là, le labo va le facturer. Bien sur je n'ignore pas que l'on dispose, via un adaptateur pour leRS422, du TC de la cassette DV mais en cinéma c'est bien plus fiable, d'avoir le keycode de la peloche incrusté sur l'image. ![]() Si tu as une bidouille dans ce sens là cela m'intéresse. ![]() Dernière modification par Léo29 ; 27/04/2007 à 12h22 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Time code sur AG 100 DVX | safi7 | Camescopes DV grand-public | 2 | 09/04/2007 17h27 |
| afficher le time code dans une fenetre independante | zoom | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 6 | 01/10/2006 18h53 |
| export avec time code | lestat | AVID | 1 | 11/02/2006 15h37 |
| time code bizarre | modi | Sony Vegas - DVD Architect | 4 | 15/01/2006 21h37 |
| Mini saut de time-code sur les Sony | houartna | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 8 | 04/12/2005 17h11 |