|
| |||
| |||
| Bonjour, Que ce soit sous Edition ou Silver, nous avons un souci d'entrelacement de titrages fins crées sous photoshop. Dans la mesure ou l'image générée n'est pas entrelacé, le titrage vibre (flicage) sur moniteur à tube. Ce qui n'est pas le cas du même titrage crée sous TitleDeko. Nous devons utiliser photoshop pour ces titrages. La question est donc comment créer un titrage sous photoshop qui soit entrelacé (avec deux trames, donc) ? Si qq'un sait ça, ... Merci Neleph |
|
| ||||
| ||||
| Salut, ta version de liquid c'est laquelle ? |
|
| |||
| |||
| Edition 7.1 + Silver 5.6 Cette question concerne un projet sur le Silver (gamme qui s'est arrêté à 5.6, vivementle chrome ...) |
|
| ||||
| ||||
| connait pas trop le silver. Faut trouver l'équivalent de ce qui existe sous al7 => panneau de config => utilisateur => importation des images Autre solution, importer l'image sous al7 en ayant pris soin de dire que l'image est entrelacée (voir pj) et faire un snapshot de l'image après l'avoir posée sur la TL, faire l'export en tiff ou tga ou autre et importer ce snapshot dans silver (il faut peut-être modifier les params de la TL et la mettre en non entrelacée avant export pour silver) voir pj A+ ![]() |
|
| |||
| |||
| Y'a la même sous Silver, mais ça ne change rien, dans la mesure où, justement, le titrage n'est pas entrelacé ... |
|
| ||||
| ||||
| ah... il me semble qu'il y a un filtre dans photoshop à appliquer sur un .psd pour désentrelacer avant sauvegarde. menu filtre => vidéo => désentrelacement A tester sinon, importer dans titledeko ton image, ne pas mettre de titre et renvoyer le tout dans liquid. Tu as testé ? sinon, appliquer dans liquid sur l'image posée sur la TL le timeward linéaire, laisser 100% pour la vitesse et pour le calcul vidéo prendre progressive ou trame mixée. |
|
| |||
| |||
| Ce filtre photoshop sert justement à rendre progressive une image entrelacée (genre shoot d'une image d'un séquence)... mais rien dans le sens que je veux (de progressif à entrelacé). Quant à la manip psd->title, j'essaye. Je ne comprends pas comment title arrive à créer un bmp avec transparence et entrelacement ... Merci de ton aide. Excuse moi pour cette question indiscrète, mais vu ta connaissance du log et ta localisation, Ouest Editing, ça te dit qq'chose ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hello, Bien sur et Phil aussi. Je viens de terminer un projet avec lui en partenariat. En MP si tu veux plus d'infos ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... le phénomène était simplement dû à cette finesse? Si tu as un trait épais d'une seule ligne, il ne sait forcément se trouver que dans l'une des deux trames, d'où sa visualisation 25 fois par seconde seulement. C'est un phénomène vu couramment. Parmi les solutions: trait plus épais, ou désentrelacement (ne garder et dupliquer qu'une des deux trames - la bonne évidemment) ou encore, dans certains logiciels, appliquer un leger effet blur. Je ne connais ni Edition ni Silver vsb |
|
| ||||
| ||||
| Hello vsb, Ben normalement en appliquant déjà un filtre depuis photoshop il devrait plus (ou moins) y avoir de flickering à suivre ![]() |
![]() |
| Mots-clés: entrelace, titrage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tournage reportage : entrelacé ou progressif ? | boyadjy | DV, technique générale video et audio | 4 | 07/06/2006 16h32 |
| Sous-titrage codé | Samveillet | Accueil, questions ? | 13 | 25/05/2006 22h43 |
| Info titrage DVDA3 | Steph.B | Sony Vegas - DVD Architect | 6 | 29/11/2005 15h04 |
| Titrage avec Xplode4 | Marc | Canopus EDIUS | 12 | 25/10/2005 22h17 |