|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Afin de bosser avec Avid Liquid 7.1, je viens de m'acheter une station de travail d'occaz (une Celsius R630 Bi-Xeon 3.2 de Fujitsu-Siemens). http://vilpublic.fujitsu-siemens.com...lsius_r630.pdf Le vendeur ayant gardé la carte graphique (une quadro FX1500, il me laisse juste une petite NVidia Geforce 6200 128MB) j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme carte pour tirer le meilleur de ce genre de station.Merci d'avance pour vos conseils ![]() PS : et oui, je reste sur PC pour le moment. Pas les moyens de passer sur un gros mac. Et puis je me dis que je peux encore monter quelques films avec ce genre de station.... enfin, j'espère ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Et si tu suivais les peconnisations de la brochure??? Je pense qu'une grosse ATi en 512 derniere genaration fera neanmoins l'affaire ....a verifier quand meme. |
|
| |||
| |||
| Salut Zoom, Alors, toujours fidèle au poste ! ![]() J'ai la possibilité d'acheter une Nvidia Quadro FX 3400 pour 300 euros. Qu'en penses tu ? ![]() J'ai l'impression que c'est plutôt pas mal en terme de puissance et de stabilité . |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi n'opterais-tu pas pour une Ati Radeon X1950XT (512mo). Ca marche très bien avec Liquid et tu peux la trouver à 240 euros. |
|
| |||
| |||
| Les quadros sont excelente pour du TRAVAIL 3d ect ect .....leur utilisation ne se justifie pas specialement pour liquid et 300 € comme le dis leo t'as de quoi acheter des trucs sympa ![]() |
|
| |||
| |||
| Salut Léo, En fait je suis un peu paumé au milieu de toutes ces cartes ! D'un côté je vois des cartes certifiées Pro et que l'on retrouve surtout dans de grosses station de travail (les quadro Fx 1000/1500/3500...) mais qui "datent" peut être un peu. Et de l'autre des cartes beaucoup moins chères et plus récentes (comme celle que tu me proposes) et qui - finalement - font certainement l'affaire. (surtout vu mon utilisation). En fait, je pose cette question surtout parce que j'ai cette occaze sur une Quadro Fx 3400 (300 euros au lieu de 1300 !!). Et que j'ai du mal à comprendre qu'une carte à 1300 euros peut être comparable à une carte à 200 ![]() (bien que je sois conscient que la valeur d'une chose n'en fait pas toute la valeur !) En tout ca merci de vous intéressez à mon cas (ce qui ne m'étonne pas de vous ! Et hop, un petit coup de brosse à reluire ) |
|
| |||
| |||
| Ces cartes ont des possibilités que n'ont pas les cartes courantes, des affichage de dingue avec le performances qui vont avec des compatibilités logiciels plus evidentes ...................Bref si tu veux cette carte je pense que liquid s'en accomodera, mais n'en tirera pas specialement avantage ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ben je pense comme zoom que les quadros sont excellentes. Et évidemment, c'est vrai que l'occasion qu'on te propose vaut le coup. Combien de mémoire elle a ? Mais bon, on sait que l'ATI fonctionne très bien avec Liquid et permet même de bien s'amuser en 3D. Je sais que Tonio a dû changer sa quadro dernière génération avec 712 mo de mémoire, pour une Ati X1950XT 512 ; moins puissante mais parfaitement compatible. Mais je te dis cela sans être parfaitement sûr. Mais bon, à quoi bon, prendre la super carte high tech derniers cris si les applications ne peuvent pas profiter de la puissance de cette dernière. Peut être devrais tu choisir en fonction de tes besoins et prendre celle qui est compatible et qui plus est : la moins cher. Mais je ne veux pas t'influencer de trop, si tu penses que tu râtes l'affaire de ta vie avec la Nvidia; j'ai peur que tu m'en veuilles par la suite . Là, je préfère laisser parler zoom qui connaît bien mieux la marque moi. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oups on s'est croisé avec zoom |
|
| |||
| |||
| Salut à vous, Elle a 256 mo. Mais bon, comme vous le dites avec la x1950xt je suis certain de la compatibilité avec Liquid. En plus je viens de la trouver à 200 euros... Je crois bien que je vais me laisser tenter par l'ati ![]() Juste histoire de râler sur Léo29 d'être passer à côté de cette super quadro d'occaze ! ![]() |
![]() |
| Mots-clés: al7, carte, r30, station |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| carte graphique pour station R630 / AL7 | jean59 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 21/04/2007 10h00 |
| carte graphique pour avid xpress | jean59 | AVID | 15 | 22/03/2007 19h37 |
| Carte graphique Matrox Parhelia: sortie TV pour Pro Tools | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 18/12/2006 12h59 |
| Choix de la carte graphique PCI-E? | sjkas | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 3 | 06/02/2006 11h51 |
| carte graphique | kallisté | Apple - stations | 1 | 04/09/2005 22h25 |