Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2007, 15h59
tristan tristan est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Angry Problème de rendu des effets

Bonjour.
j'aimerai tout d'abord remercier ce forum, pour tous les trucs, astuces et autres conseils que j'ai pu y trouver.
Malheureusement là, je suis sur un os auquel je n'ai pu trouver de réponse.

Je m'explique:
Le mois dernier, je machète une nouvelle bécanne.
Un dual 6600 avec GForce 7800GTX et 1000GB en RAID.... Une vrai petite bombe avec à la clé un gain de temps appréciable.
Seulement voilà,
après avoir travaillé sur un spectacle de 2 heures tourné avec 6 caméras, je m'apperçois en faisant
une FUSION ou un DVD,
que l'image tremble sur l'écran cathodique.
Sur Windows média, l'image ne bouge pas, mais de peite ligne noire ou verte trouble légèrement l'image.

Et ceci seulement aux endroit ou se trouve un effet du plus simple au plus complexe.

J'ai un 2eme ordinateur, (un AMD 4400) et avec les mêmes réglages logiciels, celui ci ne pose aucun problèmes.
Le seul moyen de m'en sortir pour le finir à temps, a été de le transférer tout le projet sur cette ordinateur (qui est malheureusement plus lent).

J'ai installé Liquid 7 sur 3 oridinateurs sans aucun problèmes....

Sur mon monstre dernier cri-de-la-mort-qui-tue à 2000 euro, rien à faire.

Es-ce mon hardware? le bios? un drivers non à jour? ou bêtement une case à cocher quelque part?

Merci de votre aide

NB: j'ai essayé la version 7.2 rien n'y fait.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 16h57
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Problème de rendu des effets

Salut et bienvenue sur le forum...

Bon dans tous les cas, comme d'habitude : les drivers carte mère/ carte graphiques, etc... sont à jour.

- quand tu fais un fuse (même un extrait) depuis ta nouvelle machine : si tu envois le fuse sur ton autre machine (l'ancienne qui marche) : as-tu toujours le pb de tremblement ? Si non => regarde au niveau des paramétres de ta CG des fois que...

inversement : si tu fais un fuse depuis ton ancienne machine et que tu envois ce fuse sur ta nouvelle machine : as-tu encore le pb ?

Si oui, il y a un pb sur ta nouvelle machine au niveau CG, si non tu as un pb au niveau liquid sur ta nouvelle machine.

C'est du moins le 1er test que je ferais.

Autre pb que j'ai déjà rencontré : après installation d'un soft qui avait modifié les priorités des codecs au niveau de la base de registre (la CG n'y était pour rien).

Pas eu d'autre solution que de désinstaller liquid, de nettoyer la base de registre (si tu as jv16 power c'est bien sinon avid recommande ce freeware http://www.majorgeeks.com/download.php?det=2048) et ensuite de réinstaller liquid : le tout pour que ça remarche.

tiens nous au courant

A+
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 13h11

Merci pour la rapidité de la réponse.
Après quelques testes ce week-end ça donne ceci.
Comme les réponses son respectivement oui et non, la CG n'y serait pour rien.
De plus j'ai testé quelques modifications sur la CG et cela n'arien changé.

Reste la base de registre... J'espère que c'est ça.
Mais avant de le faire, je vais m'assurer que tous mes projets sont bien transférés en bon ordre sur mon ancienne machine.

Encore merci.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 19h18

Bin non...
Après désinstallation, nettoyage de registre et réinstallation, le résultat est identique.
Quel désespoir.

Me reste encore AVID France et son support.

Merci
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 19h30
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

c'est quoi la marque de ta CG ??

savoir que les artefacs verts sont souvent symptomes de mauvais fonctionnement des CG nvdia ..........

Essai de generer tes sequences effets de maniere differentes, soit :
- une fois en TR donc c'est la carte graph qui calcul et qui compile le resultat.
- une fois avec un effet CPU la c'est le proc qui travail .......et qui compile le resultat ...

Donne nous le resultat
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 10h17
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

si techniquement c'est possible, tu as aussi la solution d'intervertir les CG sur les 2 PC et de tester le résultat :

si le PC qui marchait ne marche plus avec la CG de l'autre PC....problème avec cette CG....et inversement...pc qui ne marchait pas marche avec l'autre CG....ça confirme..

A tester
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 18h27
op44 op44 est déconnecté
Membre Actif

Je suis un peu dans la même situation que Tristan!
J'ai une superbe machine, avec CG Nvidia Geforce 8800 GTS et je rencontre davantage de pb qu'avec ma pauvre petite config d'avant.
Agaçant.
Il ya eu ce pb de monitoring en cours de dérushage que jj'avais cru ( à tort) réglé et maintenant je m'aperçois que l'application d'effets GPU engendre systématiquement des écrans verts tout au long de l'effet, en DV comme en HDV( soit tout vert si encodage en progressif WMV soit lignes vertes si export en entrelacé avec "fusion" )
Assez curieusement pas de pb en cours de travail , çà se lit normalement , avant et après le rendu, mais ce sont les fichiers exportés qui sont défectueux. ( et le restent s'ils sont lu sur un autre PC)
Sympa lorsqu'on pense avoir terminé le boulot!
Si je choisis les effets CPU: çà marche! Mais j'avais l'habitude de me servir des GPU ( notemment insertion rapide de fondus)
Et çà me confirme ce que je pense: ma CG n'est pas totalement compatible.
Je vais réessayer de réinstaller les pilotes "certifiés Liquid"
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 18h33
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

il faudrait dans un 1er temps tester avec un pilote nvidia certifié avid => avid liquid.

A chercher sur cette page :

http://www.nvidia.fr/page/ws_partner...d_drivers.html

dis nous ce que ça donne...

A+
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 18h42
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Si il y a urgence prenez de l'ati ......il y a eu des imcompatibilité avec les cartes nvdia sur il me semble la version 6 de la a ce que ça recommence
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 23h43
op44 op44 est déconnecté
Membre Actif

J'en suis au point mort.
Tous les parties du montage concernées par des effets GPU sont couvertes d'un voile vert opaque( WMV) ou translucide( MPEG) , aspect continu ou clignotant selon qu'il s'agit d'une video progressive ou entrelacée.
Sauf lorsqu'on les visionne à partir de la Time line de Liquid:en ce cas rien d'anormal.

J'ai téléchargé le dernier modèle de pilote de la CG nvidia geforce8800gts, mais c'est exactement le même que celui que j'avais déjà. J'ai tout de même désinstallé/réinstallé: rien!
Pas de changement pour les effets GPU ni pour le pb de monitoring en acquisition.
Quant-au pilote certifié je me suis réjouie trop vite, apparemment c'est pour la Quadro et si j'essaie d'installer cela
http://www.nvidia.fr/object/avid_cert_drivers_fr.html
Le programme d'installation dit qu'il ne peut pas, que le matériel n'est pas compatible.
Je me demande si je ne vais pas négocier un changement de CG
Ironie du sort: la couleur verte qui pollue mes vidéos est assez proche du vert utilisé par la pub Nvidia
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages