|
| |||
| |||
| C'est la première fois que je poste ici, bonjour à tous. Je retrouve sur ce forum des experts en AL et j'espère qu'ils auront une idée sur ce problème. J'ai installé Liquid pro 7.1sur mon nouveau PC ( dual core 2 6700) l'ai activé et upgradé à 7.2 et j'ai le pb suivant ( avec 7.1 et 7.2) - avec outils de dérushage, la lecture en HDV ne fonctionne pas bien. Le cam ( sony V1) est reconnu et piloté ( boitier pro) mais l'image est dédoublée et saccadée sur moniteur. L'aspect est celui d'un film argentique qui ne déroulerait plus de façon synchrone au projecteur ( çà saute et çà dédouble, sauf que le son reste bon) La numérisation produit un fichier apparemment OK. Mais je crains que ce ne soit plus le cas sur des numérisation plus longues. Ce qui est curieux c'est que par "EZ capture" tout semble fonctionner normalement. Jai même la prévisualisation en plein écran et fluide! En DV ( downconversion caméscope) çà semble aussi normal. Pas de pb avec PPro 2 Merci de votre aide. |
|
| |||
| |||
| Tes parametres en acquisition sont bons ??? peux pas trop te guider j'ai pas de cam hdv sous la main.... Faut retrouver un post de jc ou il est expliquer comment reduire l'utilisation des ressoures pour que la capture se deroule correctement. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, (voir ici :http://www.cameravideo.net/forum/gam...acroblocs.html (Capture HDV +AL7 : chasse aux macroblocs)) Quand tu as un lecteur HDV et que entres dans l'outil de dérushage, tu cliques sur la télé au centre : si le lecteur est mpeg (ou hdv) tu as le choix entre décoder (voir page 95 du manuel de référence) : - toutes les images, - les images i & p - les images i toutes les images pour avoir un preview complet mais ça mange le maximum de ressource à image i où ça mange le moins. Ceci n'affecte que la preview, pas la qualité du flux encodé. A+ ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci à tous les deux. Mais l'ajustement des paramètres mpeg ipb ne résoud pas mon problème. Ce problème ( je ne peux pas faire de capture d'écran avec la video en lecture) ne ressemble pas aux macroblocs C'est vraiment comme si un projecteur mal réglé essayait de projeter une bande argentique Mon écran est même traversé sur la gauche par une bande noire verticale qui coupe l'image. A g de la bande on voit la partie droite de l'image, qui est amputée d'autant sur la droite de l'écran. L'image est dédoublée ( comme si vous louchiez, diplopie en terme médical) et agitée de grosses saccades. Je me doutais que ce n'était pas un pb de perf du système, car je n'ai pas rencontré ce pb sur mon ancienne config bien moins performante que l'actuelle ET puis avec EZ capture, le monitoring est nickel et en plein écran! J'ai gardé les mêmes paramètres d'acquisition qu'avec mon ancienne config. D'autres idées? |
|
| |||
| |||
| Pilotes graphiques, mais la j'ai un doute. Je pense plus a une mauvaise utilisation des ressources par la machine elle meme ......et pour reglé ça !!! Nettoie tes pilotes graphiques et reinstall les. |
|
| |||
| |||
| Pb de CG, çà me semble vraisemblable. Sur ma précédente config, j'avais eu aussi un pb de pilotes CG, et en installant la dernière version des pilotes, les pb d'affichage ( je n'avais pas d'image dans le moniteur montage) avaient disparu. Mais là , les pilotes de ma CG Nvidia Geforce 8800 GTS sont récents du 20/04/07 Je n'ose pas trop y toucher, je vais poser la question à mon assembleur. Parce que tout le reste fonctionne nickel, y compris AE en HD, alors j'ai peur de faire des bêtises! Je voous tiens informé des suites. |
|
| |||
| |||
| Faut savoir que des fois les pilotes graphiques prennent des taquets ils s'en suit qu'il sont corrompues et ça peut entrainer des bins .Les nvdia provoque souvent des problemes a l'acquisition. Je me rappelle d'une version d'edition la 4.5 qui plantait la machine a chaque fois que je lançait l'outil de derushage j'ai installer une autre version et zou plus de soucis toutefois un simple reinstallation suffit souvent pas la peine de changer systematiquement de version ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tu peux aussi essayer de modifier via panneau de config => affichage => avancé => onglet dépannage l'accélération matétielle. Tu baisses d'un cran à chaque fois et tu testes.... Si ça résoud ton pb...il faut trouver d'autres drivers A+ |
|
| |||
| |||
| J'ai essayé de baisser l'acceleration matérielle , puis réinstallation des drivers ( les mêmes) sans succès... Bizarre, tout fonctionne très bien en dehors de ce petit pb.. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| un truc tout bête... quand tu passes le test avec DXDIAG.EXE (démarrer => exécuter => dxdiag.exe => onglet affichage tester directdraw + tester direct3D) est-ce ok ? |
![]() |
| Mots-clés: acquisitionsaccades |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faire un texte "embossé" dans votre logiciel de montage grâce à Photoshop | Uniweb | Le meilleur du Web (en anglais) | 2 | 06/02/2007 09h41 |
| "Picture compilation" dans DVDA | Peff | Sony Vegas - DVD Architect | 5 | 06/11/2006 12h41 |
| Avez-vous vu le court métrage "The french window" hier soir dans Libre Court (Fr3) ? | Xl1s'iste | Le bar de la Marine | 2 | 04/10/2006 14h02 |
| Thomson intègre la technologie du "Film Grain" dans certains lecteurs HD-DVD | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 06/07/2006 09h57 |
| Samsung : "nous n'avons pas confiance dans le format DVDCAM" | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 09/05/2006 10h34 |