Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/09/2005, 13h38
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut

j'espère que G...BIP. .Gàbor nous dira comment s'est déroulée son installation.

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 14h50
Gàbor Gàbor is offline
Consultant Technique réalisations de films

Par défaut

J'essaye d'ouvrir mon bec quand j'ai des choses intelligentes à dire, et pour l'instant j'ai pas eut l'occas' Faut dire que pour l'instant les forums où je suis consultant sont... disons assez calme (ça nous change de certains forums HDV ailleurs ) - je sais pas ce que veux dire ce bonhommes alors je l'ai mis -

Liquid c'est pas de l'installer qu'est difficile c'est justement quand tu veux le désinstaller ou virer un projet fini : là tu galère sec !

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 14h59
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut

salut,

que ce soit pour supprimer une projet ou la désinstallation, peux-tu nous expliquer ce qui ne marche pas chez toi ?

A+
JC29
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 15h15
Gàbor Gàbor is offline

Par défaut

C'est pas vraiment qu'il veut pas désinstaller, mais ça m'a toujours horripilé les log qui laisse trainer des trucs un peu partout (comme Avid finalement on se retrouve) : j'ai 6 disques durs sur mon ordi de montage, sur chacun d'eux y'a un dossier media par exemple.

Et puis la gestion des projets avec leurs nom à rallonge plein de chiffres, tu te demande quand même où ils sont aller chercher des trucs aussi tortueux.

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 15h29
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut

Concernant la désinstallation, d'accord avec toi que de laisser trainer des choses, c'est pas top : mais je ne connais pas beaucoup de soft qui font leur ménage de a à z avant de se désinstaller (sous windows).

C'est vrai que concernant les noms des dossiers sur disque, LE gère sa petite sauce (il attribue un identifiant interne à un projet et rajoute cet identifiant aux noms de répertoire sous MEDIA\reels ou pour ImportedStills.nnnnnnn quand importation, etc...tout ça avec des metadatas.. mais c'est sa sauce interne)

C'est assez déconcertant. C'est pour ça qu'il vaut mieux passer par LE et ses fonctions de suppressions de projets pour être sur de bien faire.

Maintenant si tu as la V6.x,
- tu as toujours la possibilité de sauvegarder un projet et d'embarquer dans la sauvegarde tous les médias, les renders, etc...
- tu supprimes ton projet
- ensuite tu fais ton ménage sur ton hdd si besoin
- ensuite tu restaures sur un hdd voulu.

faut faire un essai sur un projet de test (une duplication de projet par exemple). LE le fait très bien et ça permet d'avoir des hdds propres.

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h08
Gàbor Gàbor is offline

Par défaut

Oui je passe toujours par la suppression de projet de Liquid. Sauf que par rapport à ça par exemple :

j'ai l'habitude d'enregistrer régulièrement mes travaux dans des fichiers "de secours" pour revenir éventuellement à des versions précédentes. Sur certains gros projets je me retrouve avec 20 ou 30 projets annexes. Or pour les supprimer, il faut les faire un par un, avec un ensemble de manipulations de qautre cliques ! Pourquoi ne pas avoir mis en place un système de Ctrl+A ou MAJ clique dans la fenêtre du dossier de projetpour pouvoir effacer plusieurs projets d'un coup ?
Ca serait beaucoup plus facile

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h29
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut

effectivement, tu n'as pas la possibilité à ma connaissance de faire une sélection multiple de projet (dans LE) en vue d'en faire leurs suppressions.

Il y a pourtant une solution que je n'exploite pas mais qui peut te convenir en partie. Si tu sauvegardes tes fichiers de secours dans un projet (exemple sauvzgarder projet sous...) et qu'ensuite tu vas dans la fenêtre projet -> onglet média. Dans la fenêtre de droite, tu peux faire une sélection multiple des médias et ensuite par clic droit -> supprimer. D'accord, ça ne fait pas la même chose que de supprimer via la fonction supprimer projet (il reste toujours les renders..etc) mais si tes secours deviennent inutiles, ça peut te permettre de récupérer de la place rapidement en attendant de faire la supression du projet

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h36
Gàbor Gàbor is offline

Par défaut

Oui ça peut être une partie de solution en effet, mais du coup qui ne règle pas le problème des résidus

Merci en tous cas pour ce truc

Dès que je suis at home je me replonge dans le Liquid (zut y'a pas de smiley nageur)

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h44
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut

non mais y'a un smiley liquide

Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h49
Gàbor Gàbor is offline

Par défaut

Gloups

Gàbor
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liquid edition 7 zoom Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 79 09/03/2006 18h51
installer ffmpeg0.0.9.t itshuta Apple - les logiciels MAC 3 19/10/2005 18h19
Devenir de Liquid Edition...? houartna Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 59 12/10/2005 13h48
Voix off avec liquid edition pro 6.1 raf007 Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 22 02/10/2005 12h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3