|
| |||
| |||
| ben moi jene vois pas ce qu'il y a de tortueux la dedans 6 si tu six disques vidéo, il est tou à fait normal de donner un accès pour edition dessus. Maintenant, tu peux aussi ne donner cet accès disques qu'en fonctions des projet et pour les sauvegardes idam enfin moi j'ai 4 stations Liquid ici, les projets vont de l'une à l'autre et ca me pose vraiment pas de soucis parceque j'ai mis en place une logique au départ et ca le fait |
|
| |||
| |||
| Je suis d'accord avec toi qu'il faut rentrer dans cette logique tout de suite (et qu'il faut de toute façon bien connaitre son outil). Tu ne m'elavera cependant pas de la tête que pour les différents dossier du projet que créer Liquid il aurait pas été plus simple de reprendre, par exemple, un système basé sur le titre du projet, plutôt que des noms style bac2775308937ht56466er879 (enfin moi j'aurais préféré quoi) Gàbor |
|
| |||
| |||
| la logique est simple quand on sait comment ca bosse - pour les médias : tu as un onglet média qui permet de bien gérer les médias que ca soit en copie, en effacement, en import de projet à projet - tu as une fonction permettant de faire des imports de chutier ou de séquence d'un projet à l'autre - tu as une fonction permettant de faire des sauvegardes complètes ou des copies pour fixer le projet à une étape précise a partir de là, le reste n'est pas important En ce qui concerne les noms de projets : imagine, comme c'est le cas chez moi par exemple, que plusieurs machines travaillent sur un même projet, ca devient le bazrd si tu gères par projet. D'après ce que je sais, mais JC est plus qualifié que moi là dessus : le nom de fichier généré par liquid est dans une formulation garantissant la meilleure sécurisation. Ainsi, un fichier venant d'une même bobine, ayant le même tc, aura toujours le même nom "barbare" quelque soit le projet dans lesquel tu l'utilises, dans lequel tu le numérise et quelque soit la date à laquelle tu le fais. En informatique, tu as deux solutions: ou tu râles contre un outil mais il est clair que le développement ne va pas modifier en fonction de l'attente de chacun, ou tu t'adaptes.... Et encore une fois, il suffit parfois de connaitre un minimum pour etre plus à l'aise. Ainsi, pour les médias : ils sont dans le repertoire reel, rangés par bobine et le nom barbare correspond en fait au TC du plan avec une indication de format derrière |
|
| |||
| |||
| J'imagine en effet que ces noms s'expliquent. Je râle parce que je mets du temps à rentrer dans la logique c'est sûr mais ça viendra. Rappelle-moi comment on fait pour importer dans un deuxième projet une time-line ? Gàbor |
|
| ||||
| ||||
| Salut, concernant la copie une TL d'un projet vers un autre, tu ne passes pas par une importation mais par la fonction copier/coller d'une TL qui est dans un chutier vers un autre chutier d'un autre projet. quand je dis TL il faut interpréter séquence. A+ |
|
| |||
| |||
| Ok Je m'en souviens maintenant. Ca fait longtemps que j'ai pas touché à Liquid il faut que je m'y remette apparemment Gàbor |
|
| |||
| |||
| il existe une fonction de copier coller des élements d'un projet dans un autre, que ca soit une séquence ou un chutier Pour se faire, il faut se mettre en affichage "mono écran" mais en restant en bi écran. Je m'explique : il y a, une icone en forme de dossier windows au dessus de la time line. Lorsque vous cliquez sur cette icone, vous ouvrez le chutier en mordant sur l'espace de la time line. En haut à droite, vous allez trouver une icone qui va vous permettre d'ouvrir, dans cet espace, les chutiers d'un second projet. A partir de la, il ne vous reste plus qu'a copier les élements que vous souhaitez dans l'autre chutier (celuiqui est rester dans votre affichage double écran classique). Voilà, c'est simple, ca fonctionne et pas besoin de se prendre la tete avec les noms de fichier |
|
| |||
| |||
| Oui mais dans les deux cas qu'on a vu on passe certe d'une ligne de temps à une autre ou d'un chutier à un autre, mais pas d'un projet à un autre projet (c'est-à-dire aillant deux noms différents), non ? Gàbor |
|
| |||
| |||
| j'ai rien compris de la dernière remarque |
|
| |||
| |||
| J'ai rien dit j'ai compris Gàbor |
![]() |
| Mots-clés: edition, liquid |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Liquid edition 7 | zoom | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 79 | 09/03/2006 18h51 |
| installer ffmpeg0.0.9.t | itshuta | Apple - les logiciels MAC | 3 | 19/10/2005 18h19 |
| Devenir de Liquid Edition...? | houartna | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 59 | 12/10/2005 13h48 |
| Voix off avec liquid edition pro 6.1 | raf007 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 22 | 02/10/2005 12h11 |