Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/06/2007, 23h27
jakovideo jakovideo is offline
Membre Confirmé

Par défaut Importation d'objets graphiques

Bonjour à tous. je possède Liquid Edition V5.5 ( je sais, c'est pas tout jeune ) mais bon, ça marche. Mais je suis confronté de tps en tps au problème suivant : lorsque l'on me donne des photos à incorporer au montage ( elles peuvent être sur CD ou sur Clé USB ), je les transfère sur un des disques durs et je les importe. Le lendemain, quand je veux continuer à travailler sur le montage, Liquid ne retrouve plus les fichiers support de ces photos. Donc, évidemment, gros point d'interrogation et "parties" colorées en rouge vif. Je suis obligé de les réimporter de nouveau pour continuer le travail et le Render mouline comme un fou. Est ce que quelqu'un a déja eu cet ennui ? Que faut-il vérifier ?. D'avance, merci pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 13h42
Gàbor Gàbor is offline
Consultant Technique réalisations de films

Par défaut Re : Importation d'objets graphiques

J'ai aussi régulièreemnt rencontré ce problème, sans y trouver de solutions. Je devais donc refairele lien régulièrement.

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 18h27
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Salut,

quand tu recopies tes médias sur ton disque dur, ce n'est pas juste des raccourcis que tu fais ? c'est bien la copie physique des fichiers qui est faite ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 19h20
Membre Confirmé

Oui JC, les objets sont bien sur le ( les )disques puisque je n'ai plus les ressources et que j'arrive quand même à les réimporter mais les liens sont perdus à chaque fois que je ferme le logiciel. Pour l'instant, ce que j'ai fait et qui ne marche pas :
- je les ai renommé en .JPG alors qu'ils étaient en .jpg
- J'ai fait des copies physiques de ces objets sur les 3 disques que mon montage utilise
Et, quand je vais dans les proprietés du fichier, LE ne m'indique aucune différence avec d' autres objets ( photos ) qui ne sont jamais perdus.
J'ai l'impression qu'il y a des données dans ces fichiers qui ne plaisent pas à Liquid. De plus, ce pb n'est pas systématique. c'est vraiment dommage car j'aime beaucoup ce soft que je commence à bien maitriser
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 10h43
Membre Confirmé

Salut, tout est rentré dans l'ordre. Donc, j'explique. Le rendu en tâche de fond, ça a du bon mais aussi du mauvais. A savoir que, lorsque Liquid installe tous les clips d'un montage, le render se met immédiatement au travail si il constate que toutes les parties n'ont pas été rendues, délaissant la réimportation de certains objets. En fait, j'avais une heure de travail de rendu sur mon montage à faire effectuer. Après l'avoir laissé travailler, tout s'installe correctement aux différentes remises en route que j'ai fait. Merci tout de même à vous d'avoir pris part à mon désarroi.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 10h56
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

qui va piano va sano....(à quelque chose près..)
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 12h25
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Citation:
Posté par JC29
qui va piano va sano...

... chi va sano, va lontano !
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les cartes graphiques pour port AGP Uniweb PC - Stations de montage - Windows, Linux 0 13/04/2007 09h53
Comparatif : 2 cartes graphiques HDMI Uniweb Le meilleur du Web (en français) 0 17/09/2006 10h05
[QUESTION] 2 Cartes graphiques PCI-E STEF PC - Stations de montage - Windows, Linux 5 14/09/2006 14h16
Cartes graphiques ? franck70 AVID 4 13/11/2005 19h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3