Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/06/2007, 20h03
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Par défaut LE 6.1 et exportation .avi

Bonjour,

Je souhaite créer un fichier sous forme .avi d'un film de 45 min.
Cependant le rendu de ce film est catastrophie. L'image est complètement complètement coupé en deux avec plein de grésillement sonore enfin un truc incompréhensible. Je précise que sur la time line le film est nickel.
Vu que je n'utilise jamais la fonction fichier .avi de LE je me dis qu'il y a un truc que j'ai pas bien fait. J'ai utlisé l'assistant pourtant.
Je précise qu'il s'agit d'un film monté ave LE en multi caméra.
Merci par avance pour votre aide à savoir me donner les réglages pour faire un fichier .avi en pal 25ips en 720/576 (classique en fait).
Merci
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 22h08
op44 op44 is offline
Membre Actif

Par défaut Re : LE 6.1 et exportation .avi

Hum...Je vois pas trop...
Et si tu utilisais tout simplement la fonction "fuse sequence" qui va te donner automatiquement un fichier DV/AVI avec les mêmes caractéristiques que la Time Line
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 22h14
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Bonjour op44,
Je veux bien utiliser cette fonction mais ou se trouve t'elle je ne l'ai jamais utilisé. Je ne sais même pas à quoi elle sert.
J'utilise LE 6.1 uniquement pour faire du DVD donc là je sors de mes connaissances du logiciel et je n'ai pas réussi même en suivant l'assisatant de sortie.
Peux tu s'il te plait m'en dire un peu plus, à savoir comment utiliser cette fonction que tu me propose.
Par avance merci
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 23h24
jakovideo jakovideo is offline
Membre Confirmé

Bonjour, ma version est antérieure ( V5.5 ) mais ça devrait être pareil sur la 6.1 . Tu accède à la fonction Fuse sequence par Démarrer- Outils - Fuse séquence : une boite s'ouvre , tu indique l'unité de stockage et tu donne un nom à la séquence. Le temps de fusion est d'environ 1/3 du temps normal du montage. Tu dois, avant de lancer Fuse séquence, utiliser des marqueurs de début et de fin et les placer UNE IMAGE après le début et UNE IMAGE avant la fin ( très important ) . j'utilise énormément cette fonction pour sauvegarder sur un disque externe des parties de montage qui m'ont demandé beaucoup de travail. Un montage d'une heure se traduit par un fichier de 14 Go env mais il est en pleine résolution, il n'y a pas de pertes visibles en tous cas. Tu peux très bien ne "fuser" qu'une partie du montage, grace tjs à ces fameux marqueurs. Et, bien entendu, cette séquence peut de nouveau être importée dans le projet.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 00h22
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Merci Jakovidéo.
Suite au post de op44, j'ai fouillé dans LE et j'ai trouvé effectivement cette option que je n'avais jamais utilisé dans LE. C'est effectivement super pratique car très rapide. J'ai donc réussi ce que je voualis faire.
Par contre tu précise qu'il faut "marquer" le film 1 image après le début et une image avant la fin moi je n'ai pas fais cela et cela à très bien marché quand même. Est ce une spécificité de la version 5.5, ou est ce que commme je n'ai pas fais cela le fichier risque d'être vérolé?
Merci de m'en dire un peu plus.
D'en tous les cas merci à tous les 2 car je ne sais pas si j'utiliserai à nouveau cette option de LE mais le fait de la connaitre ne peut que me faire gagner du temps au cas ou.
Amicalement
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 21h47
Membre Confirmé

Marquer le clip 1 image avant la fin et 1 image après le début est indiqué dans le manuel principal de Liquid Edition. L'autre jour, j'ai oublié de le faire, ça a quand même marché mais j'avais 10 mn d'encodage supplémentaire ( 10 mn d'images noires après le film ) . Mais attention, j'ai bien dit : j'ai la version 5.5. je ne peux rien affirmer pour les versions + récentes. Je te conseille de rester sur Liquid, pour moi, c'est LE logiciel des SEMI PROS; Moi, j'ai galéré avec pendant 1 an mais je suis un passionné et maintenant, quel régal
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 23h37
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Oui à mon avis ce dois être spécifique à la version 5 (que je n'ai jamais utilisé), moi j'ai toujours eu depuis sa sortie la version 6, puis 6.1.
Je suis bien d'accords avec toi. Le seul regret que j'ai avec LE c'est qu'il n'y ai AUCUN ouvrage de publier en français. Seul un ouvrage en anglais existe. Certes il y a des tutos si et là, notamment pour ceux qui découvre totalemnt LEde JC 29 qui sont très simple à comprendre, mais c'est pas spécialement le béaba le plus difficile c'est quand tu souhaites rentré réellement dans les + de LE que cela devient plus difficile. Tu vois tout simplement la fonction que op 44 m'a fait découverte c'est super et pourtant je ne l'avais jamais utilisé.
Enfin heureusement il y a les forums, pour apprendre ce que l'on ne sait pas...
A bientôt.
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 11h23
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Euh le fuse c'est quend meme une fonction trés basique quand meme......
Me semble en plus que l'on en parle assez souvent sur ce forum non ??
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 11h30
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Certes, mais je ne lis pas tous les post faute de temps et comme j'utilise quasiement toujours les mêmes fonctions dans LE j'avoue qu'il y en a plein même des basique que je n'utilise pas. N'ayant par manque de temps (je pense que si il existait un livre se serait plus facile) l'envie de passer des heures pour découvrir certaines fonctions...j'avoue parfois je manque de curiosité... mais bon l'essentiel c'est au final de réussir ce que l'on souhaite faire.
Promis zoom je vais essayer de progresser avec LE même sur les fonctions que je n'utilise pas on sait jamais cela pourrait me servir.
A bientôt
Fred
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 00h35
Membre Confirmé

Salut Ballou, c'est encore Jakovideo. J'ai acheté Liquid 5.5 en Nov 2003 et 6 mois après l'achat, j'étais un peu comme toi, à me demander pourquoi j'avais mis tant de sous pour un tel truc. Mais passionné ( et ayant du temps ), j'ai persévéré, beaucoup lu le manuel de 800 pages. Et surtout, j'ai réalisé un fichier Word ou j'ai noté toutes les merdes que j'ai pu avoir depuis le début ( les merdes, elles ne venaient pas du logiciel mais de mon incompréhension ). Alors, si ce fichier t'intéresse, adresse moi un mail à jakodevillers@yahoo.fr et je te reposterais avec le fichier joint. Salut
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
erreur exportation - exporter gestionnaire loupette Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 6 01/06/2007 09h27
Exportation DVD CéDé Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 2 06/02/2007 17h36
EXPORTATION 720/25p Algis P.Kim Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 0 29/11/2006 22h39
Exportation... Blacklord Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 4 10/09/2006 18h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3