| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, ![]() Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu ici, mais je viens de m'offrir la Canon HV20 et j'ai quelques questions... Concernant la HV20, pour l'instant, j'en suis ravi, mais je n'ai pas fait beaucoup de tests et je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le monde des caméras (ma précédente caméra était une petite Canon mvx10i). Ce qui m'amène concerne 2 points: la capture et la sauvegarde sur bande. 1) La capture: le HV20 peut lire du DV ou du HDV. Quand je lance le derushage, même avec une ancienne K7 DV, je suis en mode capture mpeg2 (M2V) et pas en mode DV-AVI et ça ne marche pas. Si j'utilise mon ancien camescope mini-DV, je n'ai aucun problème. Comment faire pour dire à ALE7 que je souhaite capturer du DV-AVI et pas du HDV-MPEG 2 ? 2) Une fois mon montage HDV réalisé (TimeLine en HDV 1080i:50i 1440x1080 16/9), je n'arrive pas à le sauvegarder sur K7, j'ai le message: "l'enregistreur sélectionné ne permet pas d'enregistrer le format de la Time-Line". Ben, j'espère que c'est possible d'enregistrer sur K7, parce que sinon, mon montage ne va pas servir à grand chose... Alors, merci pour vos idées. Sinon ma config PC devrait être ok: ALE 7.2, Core2Duo 6400, 1GORAM, pleins de disques, anti-virus désactivé, etc... Philippe |
|
| |||
| |||
| Pour la sauvegarde, c'est bon, ma time-line n'avait pas le bon format et je n'avais pas modifié les propriétés dans le panneau de configuration. |
|
| ||||
| ||||
| Salut Philippe, Concernant la capture dans al7, tout est à faire au niveau du camescope. Il faut le paramétrer pour lui dire de sortir un signal DV (downconversion en partant du principe que la cam. sache le faire). AL7 détecte alors automatiquement au niveau du dérushage le signal reçu et bascule en capture dv selon le camescope. Bon montage HDV... A+ ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci JC29, toujours fidèle au poste à ce que je vois... ![]() Ca y est tout marche même si j'ai pas encore tout bien compris, et il a l'air vraiment sympa ce petit Canon HV20... |
|
| |||
| |||
| Il faut que votre film soit au format DV (720*576*25). Pour pouvoir être accepter par votre HV 20 |
|
| |||
| |||
| Merci Panait pour ton aide... Mais les questions datent de l'année dernière et depuis mon HV20 fait de super images que je monte et sauve sans problèmes avec ALE 7.2 ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
De plus cette afirmation est une demi vérité, le hv20 prenant bien entendu en entrée DV le hdv ..... |
![]() |
| Mots-clés: ale7, bande, canon, derushage, hv20 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comparatif : Canon HV20, Sony HDR-HC7, Panasonic HDC-SD1, JVC GZ-HD7 | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 321 | 26/01/2008 17h13 |
| Canon Ivis HV20 | Uniweb | Les news de la vidéo | 11 | 30/06/2007 17h57 |
| Canon MV10 : Remove the K7 ! Prions pour le HV20 ! | Mike34 | Camescopes DV grand-public | 1 | 05/06/2007 17h56 |
| Canon Ivis HV20 | ThomasD | DV, technique générale video et audio | 1 | 06/05/2007 21h34 |
| Bidouille pour retourner l'écran de son Canon HV20 | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 30/04/2007 20h10 |