|
| |||
| |||
| Bonjour Je retourne vers ce forum car petit à petit je découvre les subtilités de Liquid et je cherche à avoir le meilleur rendu d'animations. La question qui n'est pas nouvelle : choix du codec. En effet si j'ai bien compris il y a le choix du codec pour réaliser le rendu du montage sous AL7. Je suppose que ce choix a une influence sur la qualité de la sortie du film... Donc en utilisant le codec DV.AVI les images d'animations sont "moins bonnes" que le fichier AVI d'origine (flou de couleur autour des animations fortements contrastés visu sur TV après création d'un fichier compatible DVD) Est-il possible de modifier le codec et a quoi correspond le format DV.DIF ? Y-a-t'il un la possibilité de travailler sans compression ? (il me reste encore de la place sur mon disque dur !!!! 55 Go pour 18 minutes d'animation)... |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Le Codec DIF a éte développé comme un codec interne permettant de minimiser la perte de qualité lors d'applications d'effets. Donc, si tu rencontres des problèmes de qualité avec le codec DV standard, je te conseille d'essayer le DIF, mais je ne peux pas t'en dire plus, ne l'ayant jamais utilisé. |
|
| |||
| |||
| Une remarque, je ne suis pas sûr d'avoir bien répondu... tu parles de visu d'un fichier DVD si je comprends bien. Dans ce cas là, le codec n'est probablement pas le problème, mais plutôt l'encodage mpeg2 qui lui, est destructeur... et en ayant fait de nombreux tests il y a quelques années, l'encodeur mpeg2 de Liquid était plutôt moyen en qualité... Alors pour améliorer la qualité, tu peux essayer de régler les paramètres d'encodage (augmenter le bitrate sans dépasser 9800Mbp/s audio inclus) ou d'utiliser un autre encodeur (moi, j'utilise ProCoder qui donne d'excellents résultats). Enfin, pour vérifier que le codec n'est pas le problème, essaye de visualiser ton film sous forme d'un .avi DV et regarde ce que cela donne. |
|
| |||
| |||
| Oui effectivement, le test montre que le codec avi.dif permet d'obtenir une meilleur image pour la aninations mais très gourmand en Disque dur (55Go pour 18 minutes d'anim). Je vais tester en mpeg2 à 9800 Mb/s et tester également l'AVI.dv. A ce jour je n'arrive pas a avoir une qualité proche des images et graphiques proposés sur nos chaines de TV. Mais les concepteur de ces graphiques doivent avoir des astuces de format minimale pour les lignes, les polices ainsi que des choix de couleurs de ces lignes et des fonds d'écran qui passent correctement en 625 lignes. Donc à suivre sur ce forum après les essais..... |
|
| |||
| |||
| Une petite correction, ce n'est pas 9800Mbps, mais 9800Kbps (ne pas oublier de prendre en compte l'audio dans ce chiffre). Par contre, si tu veux faire un "master", je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser un DVD. A mon sens, le format DVD n'a jamais été prévu pour ça. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Choix du DVD car le film doit être dans ce format pour des formations. Je suis toujours en train de faire des essais mais mon écran LCD est HS (j'attend l'échange) il est difficile de travailler avec l!!! J'ai des difficultés a comprendre comment fonctionne AL7 lorsqu'il réalise un rendu et crée les fichiers vidéo. Avant de réaliser le film dans son ensemble, a quel moment agit le choix du codec, lors de l'insertion, la fabrication du rendu etc..? La doc technique est bien obsure sur ces points... C'est une question qui revient souvent dans les forums et je n'arrive pas à trouver une réponse objective. Chacun semble avoir une manière de procéder. |
![]() |
| Mots-clés: animations, codec, rendu |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aide pour rendu finale | kham | Sony Vegas - DVD Architect | 1 | 11/06/2007 21h42 |
| choix du format de rendu | mega | Sony Vegas - DVD Architect | 8 | 19/04/2007 18h47 |
| une petite série de 7 animations | earthboy | Faire son film | 0 | 26/02/2007 10h39 |
| Choix d'un DD interne pour G5 | mobilo | Apple Final Cut Pro - express | 0 | 09/01/2006 15h41 |
| Choix d'un camescope pour transfert | lamiche37 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 08/11/2005 09h27 |