|
| |||
| |||
| Bonsoir JC. Voilà, j'ai une question certainement très simple ( pour vous ) à vous poser car j'ai de tps en tps des problèmes de perte de fichiers support tjs en rapport avec des fichiers graphiques. j'explique : mes montages video incluent presque tjs des photos qui me sont fournies par un photographe pro, pouvant être sur CD ou sur clé USB. Elles me sont fournies encapsulées Photoshop avec la définition native; les questions sont les suivantes : - Comment être certain que les fichiers support ne seront pas perdus pendant les 15 jours que demande le montage sachant que je dois rendre la clé USB avant la fin du montage - Dois je demander au photographe qui me passe ces fichiers de les mettre sur la clé au format 720X576 ou est-il préférable que je le fasse moi-même ( je dispose de Photoshop Elements V1 et ACD See ) - enfin, est-il préférable de copier ces fichiers sur le même disque que celui des captures video ou bien est ce que ça n'a aucune importance. La fragmentation peut elle causer ce soucis ? Je n'ai pas tout le temps ce problème alors il y a sans doute quelque chose que je fais et que n'aime pas Liquid. D'avance merci pour votre gentillesse. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, ben j'avoue n'avoir jamais perdu des medias....Quelques conseils : Citation:
Citation:
Ce que tu peux faire est de créer un répertoire sur le même hdd que celui des médias déclarer dans liquid (panneau de configuration (exp : x:\mediaav\reels\mes_photos) Citation:
Le mieux pour liquid est d'obtenir un fichier targa (.TGA) obtenu à partir d'un soft sachant convertir en .TGA (photoshop, etc...). Si tu n'as pas besoin de plus que ça, tant qu'à faire en 720x576 directement. En résumé : tu recopies tes .TGA dans ton répertoire photos avant de lancer liquid, ensuite il ne te reste plus qu'à faire les liaisons entre des .TGA et liquid via le panneau d'importation des medias. En faisant de cette manière, je n'ai jamais rien perdu... Quand à la fragmentation, elle n'est pas génératrice de perte de medias mais dans certain cas génératrice de drop lors des lectures. De toute façon, je défragmente généralement avant toute acquisition. Personnellement, je défragmente régulièrement mes hdd (tous les hdds) et particullièrement le hdd système et celui des medias. Quant à celui des renders...une fois un montage terminé : je le reformate et recrée le répertoire x:\render...enfin c'est à condition d'avoir une partition complète destinée rien que pour cette activité. A+ et courage ![]() |
|
| |||
| |||
| Salut JC, je te remercie beaucoup pour ces précieuses infos et, notamment la convertion en .TGA . Car le manuel principal a le mérite d'exister mais à part les problèmes générés par les erreurs de TC et les noms de bobine qui doivent être uniques, il n'y a presque pas d'infos sur les différents petits ennuis que l'on peut rencontrer; . IL est possible que je crée une partition rien que pour le render car si tu l'a fait, il doit y avoir une raison mais je ne changerai pas de logiciel. LE est très robuste et même sur des montages assez complexes de plus de 3 H, je n'ai jamais eu de gros soucis. Il est possible que je te sollicite de tps en tps alors, pour te remercier , ce sera un pot au Satis si on est synchro sur le jour de visite. |
![]() |
| Mots-clés: jc29 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mais ou est passer JC29 | zoom | Le bar de la Marine | 11 | 06/12/2006 18h53 |
| question sur le XL1 | fred kaf kite | Camescopes DV grand-public | 3 | 20/10/2006 10h48 |
| Un grand merci à JC29 pour l'upgrade en 3.5.3 | Uniweb | Accueil, questions ? | 42 | 23/01/2006 17h13 |