|
| |||
| |||
|
Merci a tous de vos précisions. je vais donc vérifier les drivers de mon chipset son et sa configuration. et si ca ne va pas je regarderais une petie table de mixage. reste à savoir comment déclarer à liquid que l'acquisition de voix off se fait pat l'entréé ligne du boitier ? Quand à la possibilité de le faire avec le manéto de windows ou autre, ce n'est pas possible puisqu'il s'agit de commentaire de technique de jujitsu qui doivnet être plus ou moins syncro avec l'action. |
|
| ||||
| ||||
|
Salut raf007, je pensais à une chose, si tu as des parasites avec ton micro (et qu'il n'a pas de parasite avec un autre PC) + p4P800, il faudrait que tu vérifies une chose. J'ai une P4C800 et ça doit être à peu près la même chose qu'une P4P800 : Il faut que tu prennes le livre qui accompagne ta mobo et que tu regardes le chapitre 'IRQ Assignments for this motherboard' tu repères par rapport à cela les ressources physiques dans ton PC qui sont en partage (tu regardes avec quel autre emplacement de la CM c'est mentionné "shared"). (par exemple sur ma CM l'usb2 est shared avec le PCI slot 3) si tu as une cartes PCI en slot 3, essaye de la mettre sur un autre slot. Des fois le partage des IRQ se fait pas bien -> les drivers gèrent mal le partage des fois. Il faut essayer de faire en sorte que chaque ressource soit unique par rapport à la lette A/B/C/d.... Autre test : changer dans tons bios et mettre disable (temporairement) l'USB2, etc.. bref tous les périphriques dont tu n'auras pas besoin pour faire fonctionner ton micro et voir si tu as toujours des parasites. Si ok pour ton microphone-> remettre un à un enable les options du bios que tu as "disabler" et déterminer avec quel périphérique tu as un PB. Si après tout ça tu as toujours des parsites, je crois qu'il faudra faire un essai avec un autre microphone sur ton PC, des fois que l'entrée micto ait un PB. Par contre mettre un micro derrière une table de mixage et ensuite connecter cette table à l'entrée audio du boitier: ca va marcher mais tu ne sera pas en voix off me semble-t-il (LE s'attend surement à un microphone du périphérique audio déclaré dans son panneau de configuration). J'espère avoir été assez clair.. A+ |
|
| |||
| |||
|
Ca n'est pas du tout les mêmes fonctions de prendre le son sur la carte son ou sur le boitier LE - sur le boitier LE, c'est pour numériser du son depuis un périphérique (entrée ligne) : un VHS, une platine DVD... - sur la carte son : ca dépend de la carte (entrée micro ou entrée ligne, voir entrée digitale) Mais surtout, la grande différence, c'est que le voice over (pour enregistrer un com donc) ne travaille qu'avec les entrées de la carte son. C'est une fonction plutot sympa (la time line est en lecture pendant que ca enregistre) Maintenant, le soucis du voice over c'est : - les problèmes de bruit du fait de la présence du pc - la qualité de l'entrée et notamment de l'entrée micro J'utilise le voice over dans deux cas 1 : pour enregistrer un com témoin me permettant de caler mes plans (dans le cadre d'institutionnel par exemple ou on est souvent très descriptif). Dasn ce cas, un micro et roule ma pourle car dans mes salles d emontage, les pc sont dans le nodal et donc je n'ai pas trop de bruit 2 : pour l'enregistrement de com lorsqu'on a pas le temps ou les budgets pour faire la prise en studio (ce que je conseille mais le client est roi) : dans ce cas, j'utilise un bon micro (un rhode dans mon cas) relié à un préampli spécifique qui dispose notamment d'une circcuit à lampe permettant de chauffer un peu la voix |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voir : http://www.cameravideo.net/forum/sho...=4552#post4553 Et de quel modèle s'agit-il, et à quel prix ? |
|
| |||
| |||
|
A l'ouest Je ne comprend trop le brachement avec le préampli et le micro. Pour récapituler : Impossible de fire de la vois avec LEpro6 à partir deu boitier même avec une mixette. Seul l'entrée micro de la carte son le permet. je vais tester un autre micro voir une autre carte son. Merci à tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu t'affranchiras alors des problèmes de parasites si ces derniers proviennent bien d'un problème de connexion électrique et non pas de microcoupures liées à des problèmes de débit à l'enregistrement. Windows ne fait pas de différence entre l'entrée micro et ligne qui sont mélangées avant d'être envoyées au logiciels. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Après tu peux évidemment mettre une mixette sur l'entrée line de la carte son mais pas sur l'entrée line du boitier Liquid Edition (pour la fonction voice over). Citation:
Citation:
![]() ![]() |
|
| |||
| |||
|
et bien désolé mais les micros rhodes sont appréciés de certains pro qui n'ont pas les moyens de se payer un neumann ou un shoeps et aussi pour peu qu'ils n'ont pas envie de laisser chauffer le micro une heure avant une prise de com qui se décide au dernier moment. Surtout pour faire une prise de son de com sur un film en voice over. Un Rhodes NT2 avec un préampli In Voice, ca sort un son tout ce qu'il y a de correct. L'avantage du rhode, c'est qu'il vaut largement un sm 58 et qu'il ressemble à un neumann ce qui perturbe moins les gens habitués au look. Je l'ai dit plus haut : je pousse mes clients à aller faire leur prise de com et leur mixage dans un studio dédié.. |
|
| |||
| |||
|
Salut A l'Ouest, Je profite de cette discussion sur la voix off pour approfondir un autre point, celui de la sauvegarde. J'ai suivi sur un autre site ta méthode dans le post "un peu d'ordre" qui fonctionne bien. Seulement la voix off est enregistrée par défaut dans le dossier réel et je crois qu'on n'a pas le choix. Ce qui fait que pour recharger un projet dont les médias ont été effacés, on se retrouve après avoir numériser par lots sans la voix off. Normal puisque la voix off ne fait pas partie des médias que l'on peut renumériser. La seule astuce que j'ai trouvée, c'est de faire un export wav de la piste voix off dans le dossier projet disons "Dédé", et de remplacer cette piste par le fichier wav. Anisi quand on zippe le dossier projet "Dédé" et que l'on dézippe plus tard on retrouve sa voix off tout comme ses titres etc... Y a-t-il une autre méthode ? |
|
| |||
| |||
|
je me suis jamais posé la question car je n'ai pas eu besion d'archiver la voix off. Ca fait partie des choses qui sont en général modifiées si on fait une nouvelle version il doit etre possible tout de même d'archiver les fichiers wave assez facilement |
![]() |
| Tags: edition, liquid, pro, voix |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Liquid edition 7 | zoom | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 79 | 09/03/2006 19h51 |
| acquisition avec liquid | sivad | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 10 | 18/11/2005 10h21 |
| Devenir de Liquid Edition...? | houartna | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 59 | 12/10/2005 14h48 |
| Installer et manipuler de Liquid Edition | Gàbor | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 29 | 18/09/2005 17h55 |