Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2005, 16h18
cinerard cinerard est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Problème de double écran

Bonjour,

Je travaille sur liquid edtition pro 5.5. Tout allait bien jusqu'à ce que je format mon PC pour la nouvelle année d'étude. Et voilà la problème.

Mon ordinateur ne comprends rien au double affichage.

J'ai sur l'écran 2 (géré par la carte de pinnacle) le moniteur principal
J'ai sur l'écran 1 (géré par une Radeon 7000) le moniteur secondaire.

Lorsque je lance Edition, le logiciel s'ouvre normalement sur les deux écrans. Pourtant, je ne vois aucune images dans la fenêtre de prévisualisation. Ni même dans la fenêtre de chutier. Les deux visionneurs restent noir. Sur l'écran de droit la time line est conforme, à un détail près, dans la barre à gauche de l'oeil se trouve nomalement un icone de Moniteur qui permet de choisir la sortie... et là, il n'y est pas.

Plus étrange encore, lorsque je vais dans les propriétés du logiciel Démarrer -> panneau de configuration -> param système -> info système. J'ai ceci de noté :

Edition V500 build 1897
Dv DVCPro

Lorsque je je désactive l'affichage géré par le moniteur secondaire, le numéro 1 géré par la carte Radeon 7000. Mon bureau revient sur le moniteur principal uniquement et là... tout fonctionne. Les visionneurs fonctionnent, l'îcône du petit moniteur est présent. Et dans INFO système, j'ai une ligne de plus qui met que je suis sous.

Edition PRO

Comment faire. Ca fait deux semaines que je cherche, je n'avais pas internet avant, alors j'ai pensé que c'était un problème de mise à jour de windows. Mais non, je viens d'installer le Service pack 2, et toujours le même problème. Alors que comme expliqué plus haut ma station fonctionnait pasrfaitement avant.

Si je dois tout réinstaller, pouvez-vous me dire l'ordre précis dans lequel je dois installer mon ordi. Car je dérpime là :-(

Merci

Robin Erard
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 16h30
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut

Salut,

Concernant le double écran sous LE, il faut que les 2 écrans soient reconnus sous l'OS avec exactement la même résolution (1024x768/1280x1024/etc...). La fréquence importe peu.

Donc, tu dois vérifier sous l'OS par un clic droit sur le bureau -> propriété-> paramétres et ensuite par une clic sur le bouton identifier que les 2 écrans sont bien reconnus et bien paramétrés.

Le moniteur principal aura le 'utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal coché', le 2ieme aura 'Etendre le Bureau Windows à ce moniteur'

Par contre, (bien que je n'ai jamais eu la 5.5 PRO) , est-ce normal que tu ais Edition V500 build 1897 dans l'onglet système? Tu n'aurais pas fait un mélange ? Cette version n'est pas destiné à la carte DV500 ?

Une solution est de désinstaller complétement ton LE. Tu rebootes et ensuite tu réinstalles le 5.5 complètement.

Après tout ça. Faut faire un test.

A+
JC29
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 16h45
mimidv mimidv est déconnecté
Membre Actif

Par défaut

plus rapide que jc 29 y'a pas ...

en passant sur mon portable avec edition 5.5 dans systeme j'ai egalement
edition v 500 build comme quoi

et aussi que l'on deconseillait de monter une autre carte ATI avec edition 5.5 pro mais si cela fonctionnait chez toi cinerard tant mieux

car j'ai de facheux souvenirs d'install avec 2 ati

bon je fais du bla bla

a+
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 16h45
cinerard cinerard est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut

Hello,

Merci pour ces indications, mais j'ai déjà fait tout cela. Oui c'est étrange qu'il soit marqué v500 car j'ai bien le liquid edition pro d'origine, c'est n'est pas un upgrade.
Robin
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 18h03
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Par défaut

NE cherche pas, deux cartes ati cohabitent trés mal sur une machine, leur drivers s'emmelent c'est signalé par pinnacle ............je crois deja te l'avoir mentionné non ??????????

ca a marcher une fois, mais peut'etre plus jamais par la suite
essai deux versions de drivers et ce genre d'astuce ....................bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 18h09
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut

Merci zoom de nous rappeler ces faits : avec l'ATI de la V5.5 PRO, il n'est pas possible de coupler un 2ieme écran.

J'ai la mémoire qui flanche et .....

je ne me souvenais plus des nombreuses questions à ce sujet.

Perso chez moi le double écran ne marche que si la carte a 2 sorties -> le bi-écrans.

Merci
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 22h46
Tonio44 Tonio44 est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut

Bonsoir

Il me semble que l' overlay ne peut que se faire sur la carte Ati/Pinnacle 8500.
Donc ça doit être un problème de configuration d' écran.

vérifie si tes fenêtres moniteur source et final sont bien sur l' ecran qui est branché sur la carte ati/pinnacle.
en double affichage dans liquid, clique sur le petit oeil( tu as les possibilités d' affichages dans liquid), bascule la fenêtre moniteur source et final sur l' écran de l' ati/pinnacle.

Pour l' install physique des cartes: en premier la carte sur port PCI ( la 7000 ) installation des drivers par defaut de windows puis en second la carte AGP ATI/Pinnacle ( Attention il faut parfois forcer l' install des drivers Ati/pinnacle autrement windows installe ses propres drivers pour la 8500.

Sous windows dans les paramètres de l' ati/pinnacle, il faut valider la sortie sur tv externe pour pouvoir avoir l'icone TV dans liquid. Donc il faut bien paramètrer les cartes graphiques dans windows avant d' installer liquid.

Il me semble que le double affichage marche avec une ati 7000, le seul problème qui peut y avoir c' est la capture analogique en double affichage d' ou l' obligation de passer en simple affichage pour la capture et repasser ensuite en double affichage).

Je n' ai plus le livre pour te donner les explications exactes et maintenant, c' est un peu loin.
J' ai trouvé le réglage des cartes sous windows:

"la carte agp doit etre: moniteur 1 ( moniteurs multiples) sur readon 8500
cases cochées: utiliser ce peripherique en tant que moniteur principal et etendre le bureau windows à ce moniteur.
cliquer sur avancé puis affichage ati mettre tv sur pal-b ( france). Coche aussi la case mode théâtre, tu pourras visionner sur ta télé externe des DVD.

moniteur 2 : ecran sur ati 7000 case cochee etendre le bureau windows à ce moniteur

normalement à l' installation liquid detecte l' affichage double ecran. Si tu cliques sur le petit oeil tu devrais avoir toutes les configs d' affichage bi ecrans."

Je tiens à préciser quand j' avais liquid edition 5.5 PRO j' avais testé une ati 6400 en PCI et que le double affichage marchait sauf la capture analogique en bi écran. J' avais réussi à trouver une G force MX 420 pour résoudre ce problème de capture analogique bi écran.

@+

Dernière modification par Tonio44 ; 21/09/2005 à 01h01
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 11h34
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut

Salut Tonio,

MErci pour ces précisions qui devraient dépanner cinerard. Sans faire une polèmique, mais pourquoi alors notre ami zoom nous dit que ce n'est pas stable ? voire non possible ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 14h47
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Par défaut

c'est pas notre ami zoom qui dit que ......................c'est bien une consigne pinnacle qui a était donnée au moment de la sortie de la version 5.5 et cette fameuse carte ati avec entrée sortie analogique.

Alors si antonio a trouver une methode, pourquoi pas ???? mais a mon avis c'ette methode est la methode generale pour l'installation de 2 CG differente .....

Et si je lis bien finalement antonio est passer a une g force non ????
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 17h44
Tonio44 Tonio44 est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut

Salut,

Oui! une méthode générale pour toutes cartes graphiques différentes ou pas ( c' est ce que préconisait Pinnacle à l' époque ). D' ailleurs la liste des cartes PCI testées par Pinnacle étaient : G force MX 420, Matrox G450 je crois, Millenium et ATI rage pro. Les Ati peuvent mal cohabiter mais c' était surtout en double affichage en capture analogique.La preuve, chez moi ça marchait avec la hercule prophet ATI 6400 PCI en double affichage et l' overlay ne pouvait que se faire sur la carte ATI/Pinnacle Readon 8500. L' installation est assez houleuse et la configuration des écrans est chaud pour les nerfs mais ça marche et je le répète, sauf en capture analogique en double affichage. Je précise que j' avais le retour sur moniteur externe aussi par la black box. L' idéal : ce sont les cartes testées par Pinnacle et comme je voulais que tout fonctionne sans faire la gymnastique entre un affichage double écran et en simple écran pour la capture analogique, j' ai installé une g force MX 420 PCI.

http://www.repaire.net/forums/showth...e+double+ecran regarde le lien donné par Gild dans cette discussion ( lien Pinnacle).
@+

Dernière modification par Tonio44 ; 21/09/2005 à 18h09
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

« Menu DVD | Hello! »
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages