|
| |||
| |||
| Bonjour je travaille actuellement sur liquid 5.5 pro et je souhaite passer à avid liquid7... Je sais que je ne peux pas conserver la carte vidéo qui faisait partie du lot 5.5 mais je voudrais m'assurer que la mise a jour est faisable directement entre les 2 versions? j'ai u peu peur que le 5.5 soit viellot... Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Salut et bienvenue, La MAJ de la V5.5 vers 7.2 est tout à fait faisable. Pas de soucis si tu as le CD Full version de la V5.5 (ou 6.x) qui est demandé lors de l'install de la maj V7.x Pour retrouver les mêmes possibilités en version pro il te faut un boitier reconnu (voir pj pour la liste des compatibles). Tu n'auras pas les mêmes facilités via une sortie de ta carte graphique pour le monitoring direct depuis liquid A+ |
|
| |||
| |||
| merci de tes infos, tu sais que ça fait trois jours que j'attends l'info de la part de pinnacle... Mais les cartes que tu me présentes en pj sont cartes d'acquisition (e/s) à ajouter sur la config ? |
|
| ||||
| ||||
| tu achètes par exemple un boitier USB 2 moviebox deluxe et tu achètes la maj de liquid normale et te voilà avec la version pro de liquid. Les seules différences entre le boitier pro et la moviebox deluxe c'est que tu n'auras pas les E/S composantes et les sorties S/PDIF etc...mais pour du VHS / SVHS c'est pareil... Juste de mémoire : une moviebox deluxe c'est ~200 € (de mémoire....). Voir si tu trouves une occase en bon état...à suivre. A+ |
|
| |||
| |||
| Bon merci, je file sur le net chercher les tarifs de ces boitiers, en tous cas je n'ai pas vu sur le site de pinnacle la possibilité d'acheter ces cartes seules sans logiciels de montage... autre petite question, sais tu quelles sont les cartes video les plus compatible avec liquid ? je pensais à la radeon X1950pro mais est ce pas de trop? |
|
| ||||
| ||||
| Si tu le peux prends une Ati Radeon X1950XT (256 ou 512mo et environ 230€). Puissance, qualité et totalement compatible AL7 et capable de gérer pleinement un 24 ou 30'' en 1920x1200 px en 32 bits. Dans toues les cas vérifier compatibilité matérielle directx9 (DX10 accessoirement pour l'avenir) A+ |
|
| |||
| |||
| Atttention, pour l'instant ne PAS prendre de carte direct X 10 hardware car liquid ne sait pas les gerer ........ |
|
| |||
| |||
| ok bien reçu mais la 1950 pro est elle en direct9X ou a t-elle évoluée en direct10X? Pour Zoom, connait tu la radeon hd 2600 XT qui fait direct X9 et X 10 ? Elle m'est conseillée par le vendeur car totalement silencieuse (pas de ventil) et un peu moin chère... Dernière modification par Fredzeph 24/08/2007 à 13h50. |
|
| |||
| |||
| Pour l'instant pas de carte gerant le direct x 10. C'est un nouveau chipset qui n'est pas compatible avec Liquid ......pour l'instant. ça se traduit par des soucis au niveau des effet gerés par le GPU ..... LA serie HD est donc a proscrire, pour le moment, a moins de ne travailler qu'en effet CPU ou en cut .... La serie 1950 est OK, mais pour la gestion a l'avenir du direct X 10 ???????? |
|
| ||||
| ||||
| effectivement pour DX10 il faut patienter..pourtant les ingés de chez avid bossent dessus...du moins je pense car dans la base de registre =>section HKLM=>software=>Pinnacle systems => on trouve cette clef : DX10UseHWQuickDisplay A suivre... A+ ![]() |
![]() |
| Mots-clés: avid, liquid |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mise à jour Liquid 6 vers liquid 6.1 | CéDé | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 8 | 24/10/2006 13h31 |
| Avid Liquid Pro and Avid Liquid Pro Upgrade $200 Mail-in Rebate offer | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 19 | 30/08/2006 11h28 |
| Mise à jour vers les versions X.5.3 de la gamme Avid | Uniweb | AVID | 0 | 29/08/2006 20h24 |
| AVID : mise à jour Xpress Pro HD 5.1.4 pour PC | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 15/08/2005 16h34 |
| AVID : mise à jour Xpress Pro 4.6.6 pour MAC et PC | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 12/08/2005 09h34 |