Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/10/2007, 08h15
Roland57 Roland57 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Projet sous Avid Liquid dépasse capacité DVD

Bonjour,
J'ai derushé un projet qui fait 1h48 soit plus que la capacité d'un DVD traité avec option "meilleure qualité". La question : faut-il scinder le projet en 2 ou est-ce que Avid Liquid sait gérer le changement de 2 DVD lors de la gravure ?
Merci d'avance pour le conseil.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 14h13
pickup2 pickup2 is offline
Membre Actif

Send a message via Skype to pickup2
Par défaut Re : Projet sous Avid Liquid dépasse capacité DVD

Je crois bien que Liquide va se debrouiller tout seul et faire entrer tes 1h48 dans un seul DVD, ce sera obligatoirement au détriment de la qualité, il y aura un peut plus de compression? mais je ne suis pas sur que ce soit visible pour l'utilisateur. Le mieux est de faire une test avec un DVD RW et de verifier ensuite le résultat. Il me semble qu'un utilisateur, membre de mon club vidéo, à mis juqu'à 2h sur un DVD sans defaut visible.

A+
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 10h47
jakovideo jakovideo is offline
Membre Confirmé

Salut, pas vraiment d'accord avec toi Pickup. Je grave souvent avec Liquid dont le moteur d'encodage est bon mais quand même pas au niveau de Canopus procodeur.Et j'ai pu observer la chose suivante : quand le projet dure entre 1 H et 75 mn, on obtient une qualité proche de la bande DV, en tous cas très bon. Mais, au faire et à mesure qu'on se rapproche des 2 heures, le résultat se dégrade de manière pernitieuse car progressive, surtout si il y a beaucoup de mouvements dans l'image. A mon avis et si on est exigeant, il faut alors passer au double couche.
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 12h21
Membre Actif

jakovideo, oui c'est bien ce que je dis, "ce sera au detriment de la qualité" et quand je dis " sans defaut visible", c'est que la plupart des gens, pour ne pas dire tous ceux qui regardent un DVD ont beaucoup de difficultés à distinguer les defauts d'une image. J'en fait l'expérience tout les jours pendant mes cours de montage vidéo, l'oeil de la plupart des spectateurs n'ai pas éduqué à regarder les détails d'une image. La preuve, si s'en ai une, c'est que la plupart des utilisateurs de TV ou d'écran16/9 regardent les images 4/3 dans le format 16/9, ou l'inverse et quand tu leur en fait la reflexion ils te repondent "je suis habitué comme ça" et ça n'a pas l'aire de les gener de regarder des visages déformés.
Même si je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité des images, tu comprends bien qu'une qualité un peu inférieure pour cause de compression sera complétement invisible de ces mêmes spectateurs. La qualité globale du film, scénario, effets et autre prendont le pas sur la qualité de l'image.

A+
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 16h23
Roland57 Roland57 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Merci à jakovideo et pickup2 pour votre point de vue sur la qualité. Par contre je n'ai pas la réponse à mon problème de gros fichier. Je veux pour garder la meilleure qualité possible sortir mon projet sur 2 DVD: dois-faire 2 projets de 54 minutes env. et graver séparément ou : lancer 1 seul projet à graver sur 2 dvd à "enfiler" l'un après l'autre, si Liquid sait faire çà ??
Merci les amis.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 09h03
Membre Actif

Bonjour, je n'ai jamais eu à faire 2 DVD's pour un seul projet, mais à mon sens il faut créer 2 projets dans Liquide, je ne crois pas que celui-ci puisse gerer un changement automatique de DVD.

A+
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 22h47
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Je sais pas non plus si liquid gere 2 disques, mais c'est pas la peine de créer deux projets. Tu pose simplement tes points IN et OUT afin d'encoder et graver la premiere moitié puis l'autre
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet sous Avid Liquid dépasse capacité DVD Roland57 AVID 0 09/10/2007 09h12
Correction des couleurs sous liquid 6.1 bond0e Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 2 25/10/2006 16h04
Avid Liquid Pro and Avid Liquid Pro Upgrade $200 Mail-in Rebate offer JC29 Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 19 30/08/2006 11h28
capacité d'un projet dvd angoul Pinnacle Studio 7 23/06/2006 06h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3