|
| |||
| |||
|
Je viens d'acquérir liquid 6 en promo chez ebay Je souhaite réellement synchroniser l'audio et la vidéo de 2 caméras et d'une source audio extérieure, il faut que le logiciel autorise "le montage hors image" c'est à dire positionner l'audio plus précisement que le positionnement sur une image. Car la précision d'une image est de 1/25 s (en pal) ce qui n'est pas assez !! - est-ce que liquid 6 le permet? - quelles sont les manips à effectuer? |
|
| |||
| |||
|
Je crois savoir que sur Liquid il y a la possibilité de travailler le son avec un intervalle beaucoup plus court que 1/25e pour une question de précision justement. Mais je ne peux t'en dire plus Gàbor |
|
| |||
| |||
|
Salut, une idée pour une solution pourrait être de dissocier le fichier audio( delier les éléments ), de l'exporter vers un logiciel son où tu pourrais créer le déphasage attendu et de le rapatrier ensuite comme un média ( audacity pourrait peut etre le faire !? ) c'est un peu du bricolage mais la précision au delà de l'image soit 1/25 ième de seconde ne peut être détectée par l'oeil humain qui enregistre au rythme de 25f/sde ... JP |
|
| |||
| |||
|
Re salut, je pense que j'ai fais une erreur sur le fait de la relation image / son qui pourrait être supérieure au 1/25 ème de seconde dans notre inégration sensorielle, ce qui obligerait à une précision pouvant dépasser l'espace de temps d'une image à l'autre... J'ai essayé dans liquid 7.2 comme proposé hier, de dissocier le fichier son, c'est facile en cliquant bouton droit liaison d'élément => delier les éléments ... puis ensuite utiliser la fonction Xsend à partir du fichier son, de la même manière en utilisant le menu déroulant, et choisir ensuite un emplacement pour l'export qui se fera en format wav. Ensuite ouvrir ce fichier recu sur l'ordinateur avec le logiciel audacity par exemple( gratuit sur le net ) qui permet de faire une corretion de phase temporelle très précise. Ensuite il suffit de le réexporter en wav et une fois localisé, c'est simple de le rapatrier dans liquid par l'importation de média à partir de fichier (ou de entrée sur la bande supérieure à droite). Une fois réimporté il est rapatriable sur la time line avec le décalage désiré ! et hop le tour est joué . a+ JP |
|
| |||
| |||
merci jpdel d'avoir testé la manip proposée : c'est trés important pour moi car j'enregistre de plus en plus les concerts avec une source son externe à la caméra et un des musicien pour qui j'avais bossé m'avait fait remarquer le décalage image/son. je vais tester ta manip. Je pensais qu'avec Liquid (que j'ai acheté pour cela), on pouvait, sur la timeline s'affranchir du 1/25 ou utiliser le multi caméra pour avoir une précision maxi a+ |
|
| |||
| |||
merci de nous tenir au courant ...
|
|
| |||
| |||
|
Bonjour, si on utilise un enregistreur à bande il y a effectivement un décalage à la synchronisation au montage, j'ai eu ce problème. Il m'avair été indiqué à l'époque que pour eviter ça qu'il fallait utiliser un enregistreur synchronisé sur le même time code que le camescope ou un enregistreur numérique. Ces appareils n'étant pas dans mes moyens financier, j'ai proceder comme indiqué plus haut en extrayant le fichier en "wave" et en le ralongeant dans "Audition" d'une valeur d'environ 1 ou 2 secondes pour 10 minutes de vidéo, si mes souvenirs sont exactes. A+ |
|
| |||
| |||
|
Ah ok, je comprenais pas le probleme pas besoin donc d'aller dans audition, vous pouvez operer un time warp sur le son directement sous liquid.
|
|
| |||
| |||
|
Intéressant ZOOM, peux-tu détailler la manip car je ne maîtrise pas du tout liquid 6 que je viens d'acheter par avance merci |
|
| |||
| |||
|
Question à Zoom , on ne modifie pas la qualité du son avec un time warp ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les premières images shootées par Macgregor avec une Red | MANU-DMZ | Haute Définition Digital Cinéma | 1 | 01/10/2007 00h51 |
| [Vegas] Media Généré et synchronisation du curseur avec la Timeline. | Gilles | FAQ Vegas & DVD-Architect | 4 | 18/02/2007 12h37 |
| Faire une video avec les images de Google Earth | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 6 | 12/01/2007 16h27 |
| Synchroniser rushes sons et images après montage... | houartna | AVID | 4 | 26/11/2005 17h51 |
| film 8mm un tout petit peu collé et avec 2 images | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 5 | 12/11/2005 12h52 |