Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/11/2007, 17h32
loupette loupette is offline
Membre Actif

Par défaut photos floues dans avid

Bonjour,

J'essaie d'inserer des photos dans mon montage, et elles me paraissent floues par rapport aux originales !

Y-a-t-il un réglage à faire ?
Ou bien ai-je besoin d'aller chez l'ophtalmo !!!

Merci

Dernière modification par loupette 07/11/2007 à 09h48.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 22h00
jakovideo jakovideo is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : photos floues dans avid

Salut, perso, j'utilise Adobe photoshop Elements V4 pour les mettre au format de la video ( donc bien sur 720 X 576 ) et je stocke dans ce format toutes les photos qui seront utilisées dans mon montage ( je crée un dossier "photos du film" dans le dossier Reels de Liquid. Si on les utilise ces photos tel quel, elles restent dans une définition disons acceptable pour de la video SD. Si, par contre, on les réduit en taille, notamment en se servant de l'incrustation 2D ou 3D , elles deviennent floues. Je crois que c'est normal, il n'y a pas assez de pixels pour former l'image et l'interpolation fait des dégats.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 14h51
Gàbor Gàbor is offline
Consultant Technique réalisations de films

Jackovideo a bien résumé l'ensemble.
Si tu monte en DV il faut que tes photos fassent au minimum 720x576 pixels, sinon Liquid les "agrandi" pour les faire correspondre au cadre.
Si ce sont des photos que tu as prise toi-même avec un APN, elles devraient tout de même être un peu plus grande ! Par contre la prévisualisation dans la fenêtre du même nom donne aussi l'impression que les photos sont moins nettes que quand tu les regardes sur Photoshop ou avec le visionneur Windows. Mais au final elles gardent leurs qualités, fais le test sur une télé.

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 16h10
Membre Actif

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé plusieurs formats pour mes photos, et il me semble que le 768*512 est le plus net, alors que la plupart de mes photos (prises avec un APN) ont davantage de pixel, et pourrait être normalement plus nette que le format 768.

Je n'applique pas de transition entre elles, car les transitions me font sautées l'image entre la fin de la transition et le début de l'image normale. En faite, à chaque fondu enchainé, j'ai un léger décalage qui me dérange, qui fait que mon film n'est pas parfait. Ce n'est qu'un film familial, mais je suis un peu perfectionniste (et embêtante pour d'autre ! ).

Si vous avez un tuyau pour ça aussi !!!

Bon, je vais faire mon petit essai sur ma tv ( et sans transitions ).

Bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 18h31
Membre Confirmé

Slt, inutile de te lancer dans diverses résolutions car tu ne verras vraiment pas beaucoup de différence. j'ai effectué ce travail récemment car je voulais connaitre le taux exact à appliquer aux videos étant donné qu'il y a le fameux Underscan - Overscan qui modifie le cadrage. En ce qui concerne tes transitions, essaye la chose suivante :
Tu mets bout à bout 2 clips complets ( qui n'ont pas de coupures à la prise de vue ), tu enleves 30 images à la fin du 1 er clip et 30 images au début du second. Tu paramètres la durée de ton fondu enchainé sur 2 secondes soit 50 images. Ton fondu sera parfait
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 02h37
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF

il faut utiliser l'effet Pan & Zoom dans la palette d'effet Image

savoir se servir d'avid et d'un forum en faisant une recherche : la procédure a déjà été dite !

++
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 10h12
Membre Actif

J'ai essayé ta manip Jakovideo, et c'est parfait .

Pour Stef : je vais essayer de faire un effort de recherche la prochaine fois ... .
En fonction d'une réponse à un message, il est parfois tentant d'en reposer une autre, sans prendre le temps d'aller chercher ailleurs !

Bonne journée à vous !!!
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 11h26
Membre Confirmé

Citation:
Posté par loupette
J'ai essayé ta manip Jakovideo, et c'est parfait .

Pour Stef : je vais essayer de faire un effort de recherche la prochaine fois ... .
En fonction d'une réponse à un message, il est parfois tentant d'en reposer une autre, sans prendre le temps d'aller chercher ailleurs !

Bonne journée à vous !!!
Ca ne marchait pas car tu utilisais des clips qui n'ont pas de materiau devant et derrière. En enlevant 2X30 soit 60 images ( plus de 2 sec ), tu as laissé de la place à la transition pour qu'elle s'effectuer correctement. Les logiciels grand public font ça automatiquement. Sur Liquid qui est pro, il faut le faire manuellement. Capish ?
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Commandes dans console Avid STEF FAQ Avid 1 23/12/2007 23h59
Titrage dans Avid XpressPro paky AVID 2 09/07/2007 09h42
Pro Import FCP 2.0 : Avid dans FCP via OMF Uniweb Les news de la vidéo 0 20/04/2006 16h10
Qualité des imports dans Avid enka AVID 19 03/03/2006 15h13
Désentrelacer dans Avid Pascal Bouffard AVID 3 09/09/2005 21h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3