| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonjour à tous, je suis en cours d'acaht d'une nouvelle station HP XW8400 pour travailler avec Avid liquid7.2; tournages en HDV avec la Z1. dans le lot, je prévois 2 écrans plats 19" ; question : faut-il partir sur du format 4/3 ou du wide (16/9) ? pour moi le bureau Liquid7 est optimisé pour du 4/3; l'intéret d'avoir du 16/9 : lorsqu'on passe plein écran pour visionner le final ==> pas de barres noires dans l'image . mais comment se comporte le bureau dans ce cas , déformation, etc... ? merci de vos éclaicissements ![]() |
|
| |||
| |||
| Comme toi, je monte avec Avid Liquid 7.2 et j'enregistre mes vidéos HDV, notamment avec une Z1. Il est clair que le log est optimisé pour les écrans informatiques 16/9 et que l'idéal est 2 écrans 16/9 en 24" + un écran TV de contrôle. Dès que j'en aurai la possibilité, j'ajouterai des photos. ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| si je te lis bien, tu disposes donc de 2 écrans format 16/9 pour travailler avec Liquid7? lorsque tu es en mode classique d'affichage, c.a.d. timeline sur un écran et chutier +préview+final, le bureau est-il aussi bien disposé qu'avec des écrans 4/3 , sans déformation des vignettes, etc ? merci |
|
| |||
| |||
| Oui aucun soucis pour l'adaptation meme sur du 16/10. Pour deux ecrans il faut la meme resolution imperativement pour les deux .. Euh sinon, utiliser deux 24 en plus d'un ecran de control je trouve que ça fait legerement excessif ...........et la couche d'ozone alors j'ai un 21 et ecran de control, c'est deja trés bien.....alors 1 24 ![]() |
|
| |||
| |||
| On peut prendre des 22" ou 20" ou même des 19. Mais le bi-écran, ça change le montage, comme ça change pour tous les travaux à faire sur ordi, notamment sur des dossiers nécessitants des recherches. L'écran de contrôle, c'est autre chose mais ce n'est pas un écran informatique, car il ne servirait à rien. Précédemment, j'ai eu 2 écrans 17" (4/3), puis 2 écrans 20" (4/3; 1600 X 1200) et maintenant 1 écran 24" (1920 X 1200) et 1 autre 20", en attendant 2 écrans 24" identiques, sans doute Iiyama. Les 24" sont très pratiques et permettent de travailler confortablement. Parmi les images que certains connaissent depuis longtemps, en voici une avec l'ecran de contrôle à gauche. La photo prise au flash surexpose l'écran de contrôle. Mais il est évident, que ce contrôle est très important, car c'est cette image que l'on verra in fine. ![]() ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| Salut j'ai aussi une config Bi-écran et 1 moniteur de contrôle externe (AL 7.2 Pro). C'est des HP L2045w http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr...7662.html#null J'aurai peut être dû prendre des écrans 4/3 ce qui m'aurais permis de travaller en résolution pleine taille au lieu de quart de taille avec les visionneurs ecran source et time line. J'utilise très peu le 16/9. Je travaille comme ça : écran informatique de gauche visionneur source et time line, projets. Ecran informatique de droite, Time line montage. Télévision donc moniteur de contrôle final. @+ Tiens! j'ai déjà vu cette photo dans un post a quelqu'un d'autre. |
|
| |||
| |||
| Ben moi j'avais aussi deux ecrans,je connais un peu l'utilisation, un a lacher et je me suis rehabituer a travailler avec un seul .......plus grand. Je travail du coup en resolution 1/4 et ça laisse plein de place a la TL. J'en pris l'habitude aussi de cliquer sur l'oeil plus souvent pour les recherches ect .....et avoir le regard sur l'ecran de control plutot que sur les fenetres de montages. Par contre, la note EDF baisse L'argent ainsi economiser permet peut'etre d'investir sur un moniteur de control, plus adequat. Je doute pas que pour un gars qui est 8 heures par jour sur le poste ça soit plus façil avec deux ecran ........mais 2*24, j'en vois pas personnelement l'utilité ............................ Bref |
|
| |||
| |||
| Oui, pourquoi pas aussi! ![]() Je veux dire avec un seul écran plus grand. |
|
| |||
| |||
| 2*24 ça me parait aussi too much, les yeux ne doivent pas cesser de balayer les écrans ce qui doit être fatiguant plus qu'autre chose. Sans compter qu'il en faut de sacrément bon pour qu'ils soient uniforme au niveau de la couleur et de la luminosité. Même avec des HP LP1965 19' qui font parti de leur haut de gamme (sans être des écrans dédiés à l'image tout de même) ça se ressent déjà. J'ai 2*19 (2*1280x1024) sur une HP xw4400, time-line sur le n°2 et visionneurs + chutiers sur le n°1. Quand j'ai besoin de visualiser mieux (hors écran de contrôle externe, je passe en taille maximum d'incrustation via un raccourci clavier. Gàbor |
|
| |||
| |||
| Personnellement, je suis un amateur, mais satisfait avec deux liyama 19", seul reproche la place pour les pistes de la time line est un peu réduite en HDV... |
![]() |
| Mots-clés: avid, ecrans, liquid7, tailles |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Carte Graphique Pour Al7 Et Station R30 | jean59 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 13 | 24/04/2007 23h01 |
| carte graphique pour station R630 / AL7 | jean59 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 21/04/2007 10h00 |
| Combien d'€ pour se faire une station FCP HD ? | Uniweb | Apple - stations | 18 | 30/03/2007 17h59 |
| Choix d'un DD interne pour G5 | mobilo | Apple Final Cut Pro - express | 0 | 09/01/2006 15h41 |
| Demande de conseil commutateur pour station Avid | cazey | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 0 | 05/10/2005 15h09 |